Sinon donpipo à tout dis
[DIR-Fiche] Réfection de train arrière
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Ju'
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Les bagues blanches ne sont pas NFP. J'en ai acheté il y a quelques mois chez Peugeot et il semble qu'ils sont encore disponible.
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- two five
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
j'avais découpé des bagues blanches dans de la mousse de densité semblable
- xm31
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Dernière modification par xm31 le mar. 30 juin 2020 09:10, modifié 1 fois.
- xm31
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Malheureuement je ne connais pas leur densité puisque mes 2 essieux n'en avait pas
- xm31
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Merci pour le lien, et en plus les 2 vis ont l'air solide avec une forme de carrée et non pas avec une fente au milieu, j'espere que les frais de port c'est pas cher et que la livraison est rapidedonpipo a écrit : ↑lun. 29 juin 2020 15:31 La visserie est refabriquée chez Batteux: https://batteuxcompetition.fr/produit/k ... n-arriere/
Les bagues blanches sont en mousse dense (PU ou PE certainement). Un joint de plomberie caoutchouc devrait convenir.
Il y a très peu de jeu à cet endroit et comme l'étanchéité est déjà assurée par la bague caoutchouc, ce joint et sa matière ne sont *à mon avis* pas des plus essentiels (il doit prévenir une contamination de la bague).
- Zedog
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Bonjour à tous,
Je déterre ce sujet, étant en pleine réfection du train arrière de ma 205.
Je m’interroge sur le sens de démontage des barres de torsion.
J’ai essayé de les sortir du côté avec la rondelle excentrique, mais ce sont les bras de suspension qui sont sortis avec la barre de torsion toujours en place.
Ma question : dans ce cas de figure, puis-je tenter de désolidariser la barre de torsion du bras dans n’importe quel sens (il n’y a pas un épaulement par exemple qui empêche de « rentrer » la barre ?)
Merci pour vos réponses,
Stéphane
Je déterre ce sujet, étant en pleine réfection du train arrière de ma 205.
Je m’interroge sur le sens de démontage des barres de torsion.
J’ai essayé de les sortir du côté avec la rondelle excentrique, mais ce sont les bras de suspension qui sont sortis avec la barre de torsion toujours en place.
Ma question : dans ce cas de figure, puis-je tenter de désolidariser la barre de torsion du bras dans n’importe quel sens (il n’y a pas un épaulement par exemple qui empêche de « rentrer » la barre ?)
Merci pour vos réponses,
Stéphane
- daz76
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Tu peux il n'y a pas de sens pour la barre de torsion anti roulis
- Zedog
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Merci pour ta réponse.
Attention je parle bien des barres de torsion (les 2 extérieures, rouges dans mon cas)
La barre anti-roulis (ou barre stabilisatrice) c'est celle au milieu de la traverse.
Attention je parle bien des barres de torsion (les 2 extérieures, rouges dans mon cas)
La barre anti-roulis (ou barre stabilisatrice) c'est celle au milieu de la traverse.
- daz76
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Si tu as enlever l'écrou la barre sort
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- Zedog
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Re: [DIR-Fiche] Réfection de train arrière
Non pas ce côté, celui avec la rondelle excentrique.
Ma question portait sur un éventuel épaulement cfr schéma.
Je me réponds à moi même, ça pourrait peut être aider quelqu'un plus tard :
Après démontage (ardu) et nettoyage des gorges, il n'y a pas d'épaulement, la barre de torsion rentre (ou sort) dans les 2 sens.
Stéphane
Ma question portait sur un éventuel épaulement cfr schéma.
Je me réponds à moi même, ça pourrait peut être aider quelqu'un plus tard :
Après démontage (ardu) et nettoyage des gorges, il n'y a pas d'épaulement, la barre de torsion rentre (ou sort) dans les 2 sens.
Stéphane
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.