Avant toute chose mes excuses pour mon silence ces derniers mois... Mon installation en Italie prend du temps...
Je lis tout de meme avec plaisir les sujets qui passent de temps en temps

Je suis d'ailleurs toujours empêtré dans le changement d'immatriculation de Tagada (ma SN 1,4i) que je dois faire avant fin janvier 2023, voir le sujet dédié !

Les vacances approchent, et je rechigne à mettre un porte vélo sur mon hayon tout neuf et repeint de quelques mois. Je me tourne donc vers l'option toit.
Or, il y a quelques mois j'avais trouvé à la casse en France une paire de barres de toit d'origine Peugeot sur une 205. Je les ai donc récupérées, mais il me semble qu'il manque une partie (voir photos) : j'ai l'impression qu'il manque un patin en caoutchouc qui protège la carrosserie... Ici j'ai juste la patte mobile de serrage en métal brut (peint) qui serre le pavillon de toit de part et d'autre, et la patte qui appuie sur le toit mais qui semble en plastique rigide.
Pouvez-vous donc confirmer si c'est souvent le cas sur ce genre de barre ?
Je pense que retrouver la pièce d'origine est illusoire, certains d'entre vous ont-ils déjà bricolé un patin de la sorte pour leur 205 ? Un matériau à recommander pour que la peinture ne soit pas abîmée ?

Merci à tous !