A ce prix là et vue la valeur marchande de nos vieilles 205 ... autant acheter un adaptateur VDO tout fait à 16 Euros plutôt que de s'enquiquinner à refileter un boulon ... la rubrique s'appelant "Astuces et ajouts d'options", je comprends que l'esprit est de trouver une solution simple et pas chère, facilement reproductible par tous ... donc exit cette solution pour la grande majorité d'entre nouschamalow a écrit :Je précise que les tarauds touchent environ 120€ HT le jeu de 3. (avec ébaucheur, intermédiaire, et finisseur)
Pour ma part, pas difficile j'ai un ami tourneur qui m'en a donné quelques uns des tarauds de ces tailles en dessous du système ISO et Métrique
0,8 c'est en effet ce que me dit aussi le guide Haynes pour le TU alors que la sonde de rechange chez Oscaro semble être à 0,5 barchamalow a écrit :En tout cas d'origine, le manocontact est taré à 0,8 bar dixit Peugeot et la RTA. Il ne doit pas être mis en dessous.
Haynes ne dit rien pour le XY, la sonde de rechange chez Oscaro étant à 0,6
Pour le XUJ, c'est 0,8 selon RTA, de 0,44 à 0,55 selon Haynes ... va savoir ... précision quand tu nous tiens
Chamalow et SEB057 ont raison ; je viens en effet de regarder rapidement le fonctionnement comparé des sondes EQUUS mis sur la XR, de la sonde d'origine de la GTI et tant que j'y étais d'une sonde VDO d'une Volvo (moteur Renault type F)chamalow a écrit :Peugeot aime bien les masses.
Ils utilisent essentiellement des circuits à rupture de masse:
Quand tu mets la masse, le courant maximal passe et c'est la valeur maxi du manomètre. Si tu coupes le fil, tu as 0.
Sonde EQUUS débranchée .... le mano voit une résistance infinie et va au max au delà des 7 bars dès qu'on met le contact ... donc pour avoir 7 bars, il faut une grande résistance et non 90 Ohms comme l'indiquait le Pdf du site de Conrad ... j'édite donc le post correspondant
Sonde GTI débranchée ... le mano reste à zero contact mis, que le moteur tourne ou pas
Sonde VDO sur Volvo débranchée... la mano voit une résistance infinie et affiche au delà de 5 bars dès qu'on met le contact
Donc en résumé mettre une sonde EQUUS pas chère sur un compteur de GTI, ce n'est pas gagné, le plus sûr étant de mettre une sonde appairée avec le mano
Quant à savoir ce que donnerait une sonde VDO de 2° monte : je suis preneur de ses caractéristiques, de même que les caractéristiques de résistances de la sonde d'origine GTI en fonction de la pression. Est ce que quelqu'un aurait cela ?
Tout ça pour voir quelle adaptation simple et pas chère il faudrait faire pour finalement réussir à faire l'adaptation sonde EQUUS-mano Veglia
Bye