Bonjour,
J'essaie de régler la richesse sur mon XW7 et j'ai du mal car le ventilo se déclenche très régulièrement et ça modifié le régime à chaque fois et du coup mon analyseur de CO a bien du mal à se stabiliser.
Normalement sur XW7 faut viser 1,5% +/- 0,5.
Là je suis plutôt vers 2,5/3 et c'est là qu'il semble le mieux tourner. Qu'en pensez-vous ?
réglage richesse
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques X
Pour les autres pouvant être utilisées sur les X:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- JPB
- Responsables Techniques
Re: réglage richesse
Si tu mets trop longtemps à régler le ralenti, le moteur s'encrasse. Il faut décrasser entre chaque tentative de réglage.
Il faut faire vite avant déclenchement du ventilateur et après ouverture du calorstat. Pas facile à faire en pleine canicule.
Il faut faire vite avant déclenchement du ventilateur et après ouverture du calorstat. Pas facile à faire en pleine canicule.
-
- Forumeur
Pour décrasser tu mets des coups de "gaz" ?
Je vais garder le réglage actuel qui semble donner plus de puissance qu'avec le réglage précèdent qui lors du CT sortait seulement 0,2 % de CO ...
Je reviendrai sur le réglage par temps plus frais.
Je vais garder le réglage actuel qui semble donner plus de puissance qu'avec le réglage précèdent qui lors du CT sortait seulement 0,2 % de CO ...
Je reviendrai sur le réglage par temps plus frais.
- JPB
- Responsables Techniques
Pour décrasser, il faut rouler à haut régime à 80 km/h minimum (pour un bon refroidissement moteur) à vitesse constante (chaque fois que tu appuies sur l'accélérateur, tu actionne la pompe de reprise et tu encrasses) pendant 2 ou 3 km.
Pas conseillé sous les fortes chaleurs actuelles.
Pas conseillé sous les fortes chaleurs actuelles.
-
- Forumeur
Donc en 3e à 80 km/h parce que en 2 ça monte pas si haut et en 4 c'est plutôt bas en régime ?
Sinon j'ai un problème qui reste (à chaud) quand on met un coup de gaz pour un double débrayage le moteur s'etouffe. Est-ce ce un problème de pompe de reprise ?
Sinon j'ai un problème qui reste (à chaud) quand on met un coup de gaz pour un double débrayage le moteur s'etouffe. Est-ce ce un problème de pompe de reprise ?