Bonjour,
J'essaie de régler la richesse sur mon XW7 et j'ai du mal car le ventilo se déclenche très régulièrement et ça modifié le régime à chaque fois et du coup mon analyseur de CO a bien du mal à se stabiliser.
Normalement sur XW7 faut viser 1,5% +/- 0,5.
Là je suis plutôt vers 2,5/3 et c'est là qu'il semble le mieux tourner. Qu'en pensez-vous ?
réglage richesse
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Re: réglage richesse
Si tu mets trop longtemps à régler le ralenti, le moteur s'encrasse. Il faut décrasser entre chaque tentative de réglage.
Il faut faire vite avant déclenchement du ventilateur et après ouverture du calorstat. Pas facile à faire en pleine canicule.
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Re: réglage richesse
Pour décrasser tu mets des coups de "gaz" ?
Je vais garder le réglage actuel qui semble donner plus de puissance qu'avec le réglage précèdent qui lors du CT sortait seulement 0,2 % de CO ...
Je reviendrai sur le réglage par temps plus frais.
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Re: réglage richesse
Pour décrasser, il faut rouler à haut régime à 80 km/h minimum (pour un bon refroidissement moteur) à vitesse constante (chaque fois que tu appuies sur l'accélérateur, tu actionne la pompe de reprise et tu encrasses) pendant 2 ou 3 km.
Pas conseillé sous les fortes chaleurs actuelles.
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Re: réglage richesse
Donc en 3e à 80 km/h parce que en 2 ça monte pas si haut et en 4 c'est plutôt bas en régime ?
Sinon j'ai un problème qui reste (à chaud) quand on met un coup de gaz pour un double débrayage le moteur s'etouffe. Est-ce ce un problème de pompe de reprise ?
Sinon j'ai un problème qui reste (à chaud) quand on met un coup de gaz pour un double débrayage le moteur s'etouffe. Est-ce ce un problème de pompe de reprise ?