Le bruiteur norauto bipe lorsque les clés sont sur le contact, mais pas quand le moteur tourne et que la porte est ouverte. (ou bien je m'en souviens plus, à confirmer donc...)NiKo a écrit : .
L'inconvénient des bruiteurs Norauto et Feu Vert est qu'ils sont uniquement relié à la porte et aux veilleuses, donc ils sonnent dès qu'on ouvre la porte, même si le moteur tourne ou que le contact est mis (ce qui peut être énervant si on ouvre par exemple la porte pour gratter le pare-brise, aller chercher quelque chose dans le coffre etc...)
*Option* Alerte d'oubli des feux
- vengy
- Forumeur
- Messages : 3899
- Enregistré le : dim. 19 sept. 2004 19:56
- Localisation : NY
Re: Installer un bruiteur sur une 205 non équipée (avant 91)
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
- STEPH_FDL
- Forumeur
- Messages : 335
- Enregistré le : jeu. 14 oct. 2004 15:45
- Localisation : 90, Bavilliers
Bonjour !
Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde merveilleux de la 205. J'ai entrepris de "renover" quelque peu la 205 de mon pôpa (de temps en temps la mienne aussi), et j'y fait quelques petites modifs...ou ajouts, comme ce bip bip.
J'en ai recuperé un dans une casse (jusque la, ce n'etait pas trop dur
), et je voudrais maintenant l'installer. La 205 en question est une SR immatriculé le 02/01/1984, on peut donc dire quelle est de 83.
J'ai lu les info données par NiKo, mais je ne retrouve pas tout pareil chez moi...J'ai donc besoin de 2-3 conseils...
Tout d'abord, je n'ai pas d'emplacement libre sur le contacteur de porte : l'une des broches est reliée au plafonnier, et le second au contacteur de la porte avant droite...Bon, au pire, je supprime celui de la porte droite, et hop, un emplacement...Mais j'ai trouvé sur le tableau de fusible l'emplacement du fil du plafonnier : Puis me repiquer dessus ? A priori, il est vert-jaune...donc un fil de masse...
Ensuite, je ne retrouve pas les fils de veilleuse et de contact sur le tableau de fusibles...Comment faire ? J'ai le manuel Haynes, et j'ai ainsi trouvé les n° des fils...mais la plupart sont effacés sur le tableau de fusible...Et puis je n'arrive pas a comprendre, dans ce manuel, comment savoir où se trouve le connecteur en vrai.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider pour que je trouve les bons fils et que, moi aussi, je puisse danser dans ma voiture au son du bip bip, ca serait tres tres sympa...!
Merci d'avance !
Je suis nouveau sur ce forum et aussi dans le monde merveilleux de la 205. J'ai entrepris de "renover" quelque peu la 205 de mon pôpa (de temps en temps la mienne aussi), et j'y fait quelques petites modifs...ou ajouts, comme ce bip bip.
J'en ai recuperé un dans une casse (jusque la, ce n'etait pas trop dur

J'ai lu les info données par NiKo, mais je ne retrouve pas tout pareil chez moi...J'ai donc besoin de 2-3 conseils...
Tout d'abord, je n'ai pas d'emplacement libre sur le contacteur de porte : l'une des broches est reliée au plafonnier, et le second au contacteur de la porte avant droite...Bon, au pire, je supprime celui de la porte droite, et hop, un emplacement...Mais j'ai trouvé sur le tableau de fusible l'emplacement du fil du plafonnier : Puis me repiquer dessus ? A priori, il est vert-jaune...donc un fil de masse...
Ensuite, je ne retrouve pas les fils de veilleuse et de contact sur le tableau de fusibles...Comment faire ? J'ai le manuel Haynes, et j'ai ainsi trouvé les n° des fils...mais la plupart sont effacés sur le tableau de fusible...Et puis je n'arrive pas a comprendre, dans ce manuel, comment savoir où se trouve le connecteur en vrai.
Bref, si quelqu'un pouvait m'aider pour que je trouve les bons fils et que, moi aussi, je puisse danser dans ma voiture au son du bip bip, ca serait tres tres sympa...!
Merci d'avance !
- NiKo
- Forumeur
- Messages : 36
- Enregistré le : mar. 5 oct. 2004 18:09
Bah tu fais comme moi, à tatons! En fait j'ai pris une ampoule de tableau de bord, sur les bornes de laquelle j'ai scotché 2 fils. Puis il suffit de trouver une masse (du côté du contacteur de porte ou de la charnière de la porte), et de relier l'autre à chacun des fils du porte fusible jusqu'à trouver quand l'allumage de l'ampoule correspond par exemple à celui des veilleuses!...
En détail: Pour être sur de ma masse, j'ai débranché un fusible au hasard et tout en maintenant un fil sur la charnière de porte, j'ai mis l'autre sur une des encoches du fusible: l'ampoule s'allume, ma masse est ok.. Ensuite j'allume mes veilleuses, et je fais toucher l'autre fil avec chacun des fils arrivant sur le porte fusible. mon ampoule s'allume, j'éteins alors les veilleuses, l'ampoule s'éteint, c'est donc bien le fil correspondant aux veilleuses!! Et idem pour le fil de contact.. Si t'as un voltmètre c'est très bien aussi, mais l'ampoule c'est encore le plus simple et le plus clair!
En ce qui concerne le contacteur de porte, tu n'as qu'à te repiquer dessus si tu n'as pas de fiche de libre.. C'est toujours délicat de "décosser" une cosse mais ça se fait..Sinon à l'arrache en enroulant ton fil autour et en le scotchant.. c'est moins solide mais il n'y a pas péril en la demeure!
Ensuite c'est que du bonheur.. Tu verras au début tu feras exprès d'oublier tes phares pour entendre ton bip bip!
En détail: Pour être sur de ma masse, j'ai débranché un fusible au hasard et tout en maintenant un fil sur la charnière de porte, j'ai mis l'autre sur une des encoches du fusible: l'ampoule s'allume, ma masse est ok.. Ensuite j'allume mes veilleuses, et je fais toucher l'autre fil avec chacun des fils arrivant sur le porte fusible. mon ampoule s'allume, j'éteins alors les veilleuses, l'ampoule s'éteint, c'est donc bien le fil correspondant aux veilleuses!! Et idem pour le fil de contact.. Si t'as un voltmètre c'est très bien aussi, mais l'ampoule c'est encore le plus simple et le plus clair!
En ce qui concerne le contacteur de porte, tu n'as qu'à te repiquer dessus si tu n'as pas de fiche de libre.. C'est toujours délicat de "décosser" une cosse mais ça se fait..Sinon à l'arrache en enroulant ton fil autour et en le scotchant.. c'est moins solide mais il n'y a pas péril en la demeure!
Ensuite c'est que du bonheur.. Tu verras au début tu feras exprès d'oublier tes phares pour entendre ton bip bip!

Arf ! J'arrete mes revisions pour demain, et je pars faire ca sans attendre !
Merci, je vous tiendrai au courant !
EDIT :
Oh Yeah ! Ca y est ! C'est la fiesta dans ma 205 ! Un sound system de la mort qui tue !
Bref, apres quelque recherches avec la methode de Niko : Aucun problemes. Il ne me reste qu'un leger faux contact a regler (we prochain) et hop, une chose de moins sur ma liste.
Merci encore !
Merci, je vous tiendrai au courant !
EDIT :
Oh Yeah ! Ca y est ! C'est la fiesta dans ma 205 ! Un sound system de la mort qui tue !
Bref, apres quelque recherches avec la methode de Niko : Aucun problemes. Il ne me reste qu'un leger faux contact a regler (we prochain) et hop, une chose de moins sur ma liste.
Merci encore !
- DJ ridou
- Forumeur
- Messages : 134
- Enregistré le : ven. 12 nov. 2004 23:51
- Localisation : Finistère Nord
Bruiteurs de feux allumés installés - référencés
Salut à tous les fans d'options et d'astuces,
Je viens d'installer sur ma 205 Sacré N° 3 portes blanches de 1994 1,8L TD 78CV le fameux bruiteur dont en parle sur 8 pages!
Il se branche en effet sur la prise bleue 3 slots comme les photos précédentes en bas à droite de la colonne de direction sous le cache plastique du dessous de volant dont il faut retirer 5 vis et 1 boulon.
Il marche du tonnerre, dès que l'on coupe le contact, feux de postions ou de codes restés allumés, aussitôt que l'on ouvre l'une des portes avant (vérifiez que votre contacteur de porte s'enfonce et revient bien si çà ne marche pas tout de suite)! Il est assez difficile à enfoncer dans la prise bleue pour la 1ère fois!
Par contre on le trouve effectivement sur des AX, des 106, des 306 (dans le boitier de fusible principal), mais pas trouvé sur des Xantias ou autres citroën que AX!?
En fait il y a 2 modèles principaux d'après le "casseur":
- Le + répandu de marque Valéo - Réf.73605902 - blanc - avec 3 grilles de son sur 3 côtés - années différentes selon véhicules (1992 - 1994 pour les miens).
- Un deuxième de marque Nagarès - OES / 3 -12 - 12 V - Réf.9609843280 - blanc avec une seule grille de son et un bruit différent du 1er.
Les 2 bruiteurs ont 3 fiches (+ / - / masse) et ont été fabriqué pour le groupe PSA (Peugeot - Citroën - Talbot).
Voilà à vous de farfouiller et vous trouverez votre bonheur comme moi! merci encore à ce topic, sans quoi je ne l'aurais su trouver!
Je viens d'installer sur ma 205 Sacré N° 3 portes blanches de 1994 1,8L TD 78CV le fameux bruiteur dont en parle sur 8 pages!
Il se branche en effet sur la prise bleue 3 slots comme les photos précédentes en bas à droite de la colonne de direction sous le cache plastique du dessous de volant dont il faut retirer 5 vis et 1 boulon.
Il marche du tonnerre, dès que l'on coupe le contact, feux de postions ou de codes restés allumés, aussitôt que l'on ouvre l'une des portes avant (vérifiez que votre contacteur de porte s'enfonce et revient bien si çà ne marche pas tout de suite)! Il est assez difficile à enfoncer dans la prise bleue pour la 1ère fois!
Par contre on le trouve effectivement sur des AX, des 106, des 306 (dans le boitier de fusible principal), mais pas trouvé sur des Xantias ou autres citroën que AX!?
En fait il y a 2 modèles principaux d'après le "casseur":
- Le + répandu de marque Valéo - Réf.73605902 - blanc - avec 3 grilles de son sur 3 côtés - années différentes selon véhicules (1992 - 1994 pour les miens).
- Un deuxième de marque Nagarès - OES / 3 -12 - 12 V - Réf.9609843280 - blanc avec une seule grille de son et un bruit différent du 1er.
Les 2 bruiteurs ont 3 fiches (+ / - / masse) et ont été fabriqué pour le groupe PSA (Peugeot - Citroën - Talbot).
Voilà à vous de farfouiller et vous trouverez votre bonheur comme moi! merci encore à ce topic, sans quoi je ne l'aurais su trouver!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- mister-205
- Forumeur
- Messages : 378
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 13:57
- Localisation : Normandie
ca c'est cool !
Je viens justement, de me faire dépanner par mon beau frere car j'avais oublier mes phares !!
Je vais foncer à la casse trouver ce fameux bip bip, et à mon avis sue mon Open je suis bon pour faire le repiquage des 3 fils !!
Merci Niko Pour cette tres bonne expliquation !!
Ma batterie te dit merci !!
Je viens justement, de me faire dépanner par mon beau frere car j'avais oublier mes phares !!
Je vais foncer à la casse trouver ce fameux bip bip, et à mon avis sue mon Open je suis bon pour faire le repiquage des 3 fils !!
Merci Niko Pour cette tres bonne expliquation !!
Ma batterie te dit merci !!