Injection

GTI, Open, Automatic, Roland Garros/Xs/Gt 1993... Pour toutes 205 essence équipée d'un moteur XU.
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques XU

Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Steph.205
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : mer. 27 juil. 2022 23:34

Injection

Message par Steph.205 »

Bonjour j'ai un souci sur ma 205 GTI les injecteurs ne s'ouvre pas
La pompe à essence tourne à vitesse démarreur
Le relais tachy et calculateur ok essai avec d'autres
Le contour sautille a vitesse démarreur
Et je n'es pas d'alimentation électrique au injecteur
Voilà
Merci
Avatar du membre
ellana29460
Forumeur
Forumeur
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 3 août 2016 23:05
Localisation : 29 - Quimper/Concarneau

Re: Injection

Message par ellana29460 »

le compte tour marche, donc ça viens pas de l'allumage (le calculateur se sers de l'info d'allumage pour gérer l'injection et le compte tour).

entre ton calculateur et tes injecteurs, il n'y a qu'un fil, donc comme tu n'as pas d'alimentation à tes injecteurs, le problème est entre ton calculateur et tes injecteurs, sur ce fameux fil.

schéma ph1 : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... onique.jpg

schéma ph2.1 : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... -xu9ja.jpg

schéma ph2.2 : https://img.over-blog-kiwi.com/1/48/53/ ... s-xu-j.jpg
205 num 3 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 161000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Bleu genesis (M0NW)
205 Sacré Numéro de 1996 - 95000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Sacré Numéro de 1995 - 300000kms
Avatar du membre
donpipo
Forumeur
Forumeur
Messages : 3935
Enregistré le : dim. 25 oct. 2009 22:46
Localisation : Paris

Re: Injection

Message par donpipo »

En complément avec la bible technique (ne jamais oublier de donner les liens de la source :wink:):

Le relais tachymétrique alimente le système d'injection (dont calculateur et injecteurs) via sa borne 5 vers l'épissure E2. La pompe est quant à elle alimentée séparément via la borne 8.
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 14473.html

Les injecteurs reçoivent le même 12V que le calculateur et sont commutés à la masse par celui-ci via sa borne 12.
http://www.dethomaso.fr/article-verific ... 15974.html

C'est par là qu'il faut chercher.
205 num 1 Moteur: 1.9i de 105 (XU9J1/Z)
Couleur: Vert sorrento (M0RM)
205 Gentry de 1992 - 370000kms
Répondre

Retourner vers « XU Essence »