Bonjour à tous,
Après une absence prolongée, je donne qq nouvelles de la 205. Elle est actuellement en panne depuis plus de 3 ans.
Des soucis de santé et autres choix du aux aléas de la vie m'ont contraint à mettre de coté la 205.
Bref de retour avec du temps (en retraite maintenant) pour réparer la 205. Elle avait une légère fuite de liquide de refroidissement et autres réparations notamment les cardans à remplacer... (ce n'est que la troisième paire!)
En changeant les cardans j'ai trouvé la provenance de la fuite du liquide!
Elle provient de durite qui va au collecteur d'admission.
J'ai donc démonté le collecteur d'admission pour voir comment c'est conçu et j'avoue que j'ai du mal ...
On vois bien le tube à coté du trou du collecteur. Je précise que le tube ne tiens pas dans son orifice (un joint manquant?)
Je suis allé chez Peugeot pour avoir la vue d'ensemble pour essayer de comprendre. la pièce est bien référencée 'Embout de collecteur admission' ' 0369 37. Pièce bien sur NFP.
Est ce que quelqu'un parmi vous a une méthode de réparation ou voir même une pièce en stock?
Vers chez moi, il reste une auto casse... et plus de 205 ou autre voiture équivalente avec le moteur TU3M.
Merci
Bonne soirée à vous
P.
IMG_1897.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.