205 RG Cabriolet

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Salut Dami

Je viens de re_regarder le dessin de la capote... je ne suis pas sur que la référence que tu indiques soit la vis qui maintient l'enjoliveur de capote.
Mais plutôt les vis qui vont dans les boutons fermoir de capote, ce sont des vis à tête cylindrique.(vis NFP :oops: )

C'est bien pour ça que je voulais une photo pour voir la tête de vis !

En tout cas merci d'avoir regardé.
horlogerjp a écrit :Je regarde ce soir car je suis au taf et donc pas la voiture.
OK

@+

P.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 RG Cabriolet

Message par horlogerjp »

Suite a la réponse de Dami, je n'ai pas regardé. Je m'en occupe ce soir ou demain. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
horlogerjp
Forumeur
Forumeur
Messages : 1824
Enregistré le : lun. 15 août 2011 15:37
Localisation : Guiclan (BZH 29)

Re: 205 RG Cabriolet

Message par horlogerjp »

Je t'ai envoyé un MP. :cote:
205 num 1 Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993 - 195000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 RG Cabriolet

Message par dami »

Désolé :oops: Je vais te faire une photo sur la mienne, juste le temps d’enlevé sa couverture d'hibernation
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Bonjour à tous,
Après une absence prolongée, je donne qq nouvelles de la 205. Elle est actuellement en panne depuis plus de 3 ans.
Des soucis de santé et autres choix du aux aléas de la vie m'ont contraint à mettre de coté la 205.

Bref de retour avec du temps (en retraite maintenant) pour réparer la 205. Elle avait une légère fuite de liquide de refroidissement et autres réparations notamment les cardans à remplacer... (ce n'est que la troisième paire!)
En changeant les cardans j'ai trouvé la provenance de la fuite du liquide!
Elle provient de durite qui va au collecteur d'admission.

J'ai donc démonté le collecteur d'admission pour voir comment c'est conçu et j'avoue que j'ai du mal ...
On vois bien le tube à coté du trou du collecteur. Je précise que le tube ne tiens pas dans son orifice (un joint manquant?)
Je suis allé chez Peugeot pour avoir la vue d'ensemble pour essayer de comprendre. la pièce est bien référencée 'Embout de collecteur admission' ' 0369 37. Pièce bien sur NFP.

Est ce que quelqu'un parmi vous a une méthode de réparation ou voir même une pièce en stock?
Vers chez moi, il reste une auto casse... et plus de 205 ou autre voiture équivalente avec le moteur TU3M.

Merci

Bonne soirée à vous

P.
IMG_1897.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 RG Cabriolet

Message par Shidenkai »

Bon retour parmi nous ! :hello:

Je ne vois pas tellement de solutions :

Soit tu retrouves la pièce d'occasion que ce soit en casse, ou en annonce (d'un particulier) sur internet.

Soit tu répares cela de cette manière : repercer proprement le trou, y faire un taraudage. Trouver une vis partiellement filetée correspondant à ce taraudage, couper de part et d'autre de la vis pour avoir les longueurs suffisantes partie filetée et partie non filetée, percer le bout restant dans le sens axial (idéalement avec une perceuse à colonne). Revisser le bout dans le collecteur tout en mettant du ruban téflon pour assurer l'étanchéité sur les filets. Pas si compliqué en soit, il faut juste être un minimum équipé. Si ce n'est pas ton cas, un ami, une connaissance ?
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 RG Cabriolet

Message par dami »

Salut ami Alsacien :wink:
J'ai trouvé ton bonheur ici :bien:
https://www.serie04.com/fr/205-haut-mot ... ssion.html
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5599
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: 205 RG Cabriolet

Message par Kurt »

dami a écrit : mer. 22 juin 2022 20:23 Salut ami Alsacien :wink:
J'ai trouvé ton bonheur ici :bien:
https://www.serie04.com/fr/205-haut-mot ... ssion.html
Reste à voir s'il y a assez de "viande" sur le collecteur,si la pièce d'origine s'est échappée c'est peut-être parce que l'alu du collecteur est bouffé? :?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Bonjour,

Ca fait plaisir de vous (re)lire! :)

-->Shidenkai: j'avais pensé à cette méthode de réparation mais d'abord je voulais savoir comment était fixé l'embout dans le collecteur. J'avais aussi pensé à une soudure à froid avec l'ancien embout dans le collecteur. Qu'est ce que tu en penses? D'autres avis sont le bienvenue évidemment!

-->Dami: merci pour tes recherche mais ce n'est pas le bon coté. C'est le coté en dessous en regardant le collecteur monté sur la culasse. Je pense que l'indication que j'ai donné est fausse de la référence de l'embout HS. Je suis quand même curieux comment est monté cette assemblage à l'origine?

-->Kurt: le collecteur est nickel. je l'ai nettoyé avant remontage (et pour la photo aussi! :wink: ) Il y aurait assez de matière pour faire un taraudage.

A tous: savez vous si il y un joint entre le collecteur d'admission (je n'ai rien vu au démontage) ou alors juste une pate à joint haute température?

Bonne soirée

P.

Edit: j'ai mis un lien du site 'aventure Peugeot' où l'on voit bien ma pièce défectueuse (vu du dessous). Au vu de cette photo, j'ai l'impression que l'embout actuel ne correspond pas au montage originale. Donc? déjà une bidouille?
https://www.boutique-laventure-associat ... tu3mc.html
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Bonjour,

Comme j'avais posé ma question dans la rubrique 'Le garage' 'Moteur TU'
La suite ...

post982193.html#p982193

A+

P.
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 RG Cabriolet

Message par Shidenkai »

Très propre la réparation ! Attention à l'étanchéité comme le fait remarquer JPB. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Bonjour,
Autre sujet... il me faut changer les vérins de coffre (équilibreur)...
Est ce que vous avez un conseil voir une marque à privilégier?
Merci
Bonne route

Shidenkai: je vois que tu es de Haguenau... moi pas loin... de Gries
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Avatar du membre
Shidenkai
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 24 juil. 2005 14:17
Localisation : Haguenau (67)

Re: 205 RG Cabriolet

Message par Shidenkai »

:hello: hfp67 !

Eh oui, nous sommes tout proches !

Nous aurions peut-être une occasion de nous rencontrer à une petite sortie régionale, il y a d'autres 205istes aux alentours. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 GTI de 1987 - 199000kms
Pas de lien Moteur: 1.9i de 130 (XU9JA)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 GTI de 1987 - 190650kms
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Gris futura (M0TP)
205 Open de 1987 - 338351kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: 205 RG Cabriolet

Message par Jacquesdu67 »

Je suis pas loin de Haguenau non plus...

Sinon pour les vérins je les avais tout simplement pris chez Norauto, de la marque Monroe.
Pour cabriolet tu as ces deux références : https://www.norauto.fr/p/verin-de-coffr ... 17305.html et
https://www.norauto.fr/p/verin-de-coffr ... 58435.html.

Mais je ne connais pas ces marques.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
hfp67
Forumeur
Forumeur
Messages : 165
Enregistré le : lun. 6 déc. 2010 15:56
Localisation : 67

Re: 205 RG Cabriolet

Message par hfp67 »

Merci jacques pour ce retour!
205 num 1 Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Vert roland garros (M0RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1994 - 176000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »