Arrêt de porte

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
VictorHermine
Forumeur
Forumeur

Arrêt de porte

Message par VictorHermine »

Salut à tous ::d

Sur ma 205 XTD, 3 portes, mon arrêt de porte ne fonctionne plus, la porte ne tiens plus en position ouverte... :cry:

J'ai vu sur internet que c'était le système d'arrêt de la porte, pour le changer, j'ai la possibilité de récupérer un système, mais sur une 5 porte, et sur une porte arrière...seulement je ne sais pas si c'est compatible...
Ma question était donc la ! est-ce que je peux mettre un mécanisme de porte arrière de 5 portes, sur ma 3 portes ?

Si oui, avez-vous des conseils pour me faciliter la tâche ?

Merci à vous ! :bien: ::d
CEV
Forumeur
Forumeur

Re: Arrêt de porte

Message par CEV »

:voyons: Sur Service Box, l'ensemble tirant de porte, n'est pas spécifié portes avant ou arrière, côté droit ou gauche et versions 3 ou 5 portes.
C'est donc compatible . :bien:

Image

Idem sur le catalogue de pièces détachées Peugeot :
http://205.yo.fr/FR/205F/9/90F30A.HTM

Image
Ensemble tirant .

Image
Goupille de tirant.
Image

Image
Axe de charnière.

Image
Obturateur.

La fiche pratique correspondante : :wink:
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 68405.html

Bon week-end. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
VictorHermine
Forumeur
Forumeur

Re: Arrêt de porte

Message par VictorHermine »

Merci beaucoup du retour !

Je reviens vers vous, merci de vos conseil, j'ai finalement réussi à changer le système d'arrêt !
Actuellement je suis en vacances, et il me reste 12 jours avant mes 18, l'âge légal pour conduire !
J'attends ça avec impatience, alors je bricole ma 205 en attendant le fameux jours :rirejaune: :rirejaune: ::d

Alors vous risquez de me voire un peu + sur le forum sur les prochaines semaines ! 8)

Sur ce, merci beaucoup, et bon week-end ! ::d
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »