Je suis depuis le week-end dernier l'heureux propriétaire de cette 205 GT beige/interieur beige de '86, initialement Suisse et importée en Angleterre en 96:
Elle a 140 000kms compteur mais le compteur fait des siennes, et cosmétiquement, disons qu'on a connu mieux:
Des bosses a n'en plus finir, de rayures partout, du vernis qui part, une vraie citadine quoi! L'intérieur est propre a part le siege conducteur et quelques plastiques tres Peugeot de l'époque qui n'ont pas tenu la distance:
Plus important, le moteur est propre et, surtout, je n'ai pas pu voir de rouille perforante ou que ce soit. Le pire de la rouille est dans l'ouverture du hayon, mais rien de trop alarmant. A conduire c'est tres sympa, mi-sofa sur roues mi-sportive, direction et freins sont tres bien jauges, j'adore la boite courte! Le moteur n'est pas au top du raffinement, mais il y a du couple et il se 'réveille' a 5000 tours.
Et j'adore sa bouille, du tres grand Peugeot pour moi! Coté négatifs, a part la cosmétique, la seconde est dure a passer a froid et la voiture m'a l'air de tourner bien trop riche (ca sent un poil l'essence sous la baie moteur!)
Le plan est donc de:
- Comprendre les spécificités du modele 'dépollué' - par exemple je n'ai pas de starter, normal ou bidouillage?
- Rouler avec, et profiter, surtout!
- Vidange + filtres + bougies
- Tenter tant bien que mal de régler mon carbu correctement - c'est ma premiere voiture sans injection!
- Des pneus neufs
- M'entrainer un peu a faire des traveaux carrosserie mineurs - esthétiquement elle est déja bof bof, je ne peux pas trop empirer les choses!
- Améliorer l'interieur si je trouve des pieces
Normalement je ne devrais pas la garder trop longtemps, malheureusement la place est limitée chez moi, mais on verra! Si je peux lui redonner une petite santé je serais ravi.