Il me semblait que lors d'un passage de CG étrangere vers la CG Francaise on conservais les spec du pays d'origine... A savoir moteur catalysé...xadboy a écrit :Faux,cette modification n'a rien d'illégale et les diesel de notre génération qui passent au CT avec le système de dépollution inactif,passe le CT sans problème,même le HDI des 306, lors du test de pollution,par contre ce qui est illégale c'est de mettre un moteur non conforme.yosking90 a écrit :Ouais sauf que cette modif est illégale, et l'absence de catalyseur entraînera une contre visite au CT...poil21 a écrit :Salut tout le monde.
premier plein avec ma grd allemande, 1.9diesel catalyse avec vanne egr deconnectee de 91 et 250 000km.
Résultat 5,5l pour des trajets de 35km moitié départementale (90) et voie rapide (110)
Prochaine étape, on vire le catalyseur et le collecteur dadmission pour permettre au moteur de mieux respirer
En virant catalyseur et EGR la consommation baisse,car un XUD a la base fonctionne mal avec un système de dépollution.
Autant pour moi alors ;)
