problème démarrage - alimentation gazole

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Kurt
Forumeur
Forumeur

Re: problème démarrage - alimentation gazole

Message par Kurt »

xadboy a écrit : mer. 2 févr. 2022 09:53
lmt1997 a écrit : mar. 1 févr. 2022 08:30 j'avais aussi testé l'électrovanne en la dévissant, enlevé partie mobile, démarré. Pour arrêter, j'avais calé la caisse en 5ème.
Il me semble qu'il est possible d’arrêter en actionnant le levier stop de la pompe,cela évite de mettre la 5ème pour caler le moteur.
:gene:
Perso un levier de pompe qui n'a peut-être pas bougé depuis plus de 20 ans j'éviterai d'y toucher. :gene:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Kurt a écrit : mer. 2 févr. 2022 22:27
xadboy a écrit : mer. 2 févr. 2022 09:53
lmt1997 a écrit : mar. 1 févr. 2022 08:30 j'avais aussi testé l'électrovanne en la dévissant, enlevé partie mobile, démarré. Pour arrêter, j'avais calé la caisse en 5ème.
Il me semble qu'il est possible d’arrêter en actionnant le levier stop de la pompe,cela évite de mettre la 5ème pour caler le moteur.
:gene:
Perso un levier de pompe qui n'a peut-être pas bougé depuis plus de 20 ans j'éviterai d'y toucher. :gene:
Sur toutes mes pompes j'utilise ce levier et je n'ai jamais eu de soucis,ensuite chacun fait comme il veut.
:wink:
Jeff83
Forumeur
Forumeur

Message par Jeff83 »

Bon, comme promis, voici le verdict :
poire d'amorçage du gazole HS.
Depuis son remplacement, tout est OK.
(Apparemment, la poire que j'avais récupérée, il y a un mois, pour remplacer l'ancienne avait un problème... Quant au Bzzz, il devait certainement venir du démarreur (?)
Encore merci, à vous tous, pour votre aide.
Répondre

Retourner vers « Diesel »