Codes Européens.

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
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CarloZ
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Codes Européens.

Message par CarloZ »

Presque tout est dit, et j'ai tapé un lièvre sorti du bas coté et découvert quand il était déjà bien engagé devant le capot de mon "bolide" :suspect:

J'aurai bien pensé ne plus jamais rencontrer ces lumignons de ma vie d'usager ( :froid: )
Mais qu'elle daube ! Même ma "Niva" de 88 avait déjà des H4.
Enfin ...
L'un(e) de vous aurait il la combine pour améliorer ces quinquets ?

https://www.amazon.fr/Ruiandsion-Ampoul ... C74&sr=8-3



Merci .
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
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Jacquesdu67
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Re: Codes Européens.

Message par Jacquesdu67 »

Pas tout compris ce que tu voulais, mais sache que les ampoules Led ne sont pas homologués (en centre auto et certains sites français c'est bien précisé que ce n'est pas utilisable sur la voie publique). Donc ton assureur peut t'emmerder si tu as un pépin et que ta voiture en ai équipée (même si c'était en journée, feux éteints).

En casse tu peux trouver des phares H4 (le verre est différent entre les phares codes et les phares H4 ainsi que le porte-ampoule) et puis tu mets des ampoules H4 de qualité (moi je mets du Phillips), c'est marqué H4 sur le verre. Sur la mienne j'avais un code et un H4 :gene:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
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CarloZ
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

Merci,

Je viens de voir que même sur la "Mama Zon" on trouve des "H4" :mrgreen:
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CarloZ
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

Jacquesdu67 a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:08 Pas tout compris ce que tu voulais ... :gene:
Juste voir où je vais :lol:
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Jacquesdu67
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Re: Codes Européens.

Message par Jacquesdu67 »

Si tu veux il y a des globes jaunes pour ampoules H4 qui sont refabriquer en Allemagne : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verre ... A17804.htm

Si tu veux garder un éclairage jaune tout en permettant de mettre des ampoules de qualités.
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
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Re: Codes Européens.

Message par ellana29460 »

on trouve des phares H4 en neuf aussi. C'est de l'adaptable, mais ça se monte bien :bien:
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Re: Codes Européens.

Message par Jacquesdu67 »

ellana29460 a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:32 on trouve des phares H4 en neuf aussi. C'est de l'adaptable, mais ça se monte bien :bien:
C'est ce qu'il a écrit plus haut :roll: :mrgreen:
CarloZ a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:17 Je viens de voir que même sur la "Mama Zon" on trouve des "H4" :mrgreen:
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

Petite lecture en diagonale sans doute, :mrgreen: , mais merci à vous deux .

La liste s'allonge grâââve ! :enconstruction:
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

Jacquesdu67 a écrit : lun. 31 janv. 2022 19:29 Si tu veux il y a des globes jaunes pour ampoules H4 qui sont refabriquer en Allemagne : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/verre ... A17804.htm

Si tu veux garder un éclairage jaune tout en permettant de mettre des ampoules de qualités.
Danke voisin :mrgreen: On verra lorsque je l'aurai passé en collection :bien:
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Re: Codes Européens.

Message par Jacquesdu67 »

Il y a possibilité aussi de mettre simplement des ampoules neuves de qualité :
https://www.feuvert.fr/ampoules-coffret ... 06303.html
https://www.amazon.fr/Bosch-1987301021- ... 132&sr=1-2
https://www.amazon.fr/Philips-12620B1-A ... 1QJO&psc=1

Mais bon il y a beaucoup moins de choix qu'en H4.

Pour les feux jaunes pas besoin de passé en collection contrairement aux plaques d'immatriculation noires.
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Re: Codes Européens.

Message par serval84 »

Bonsoir.

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampou ... A17805.htm

voir ce lien : Détails sur : Ampoule H4 P45T code européen 60/55W 12 Volts

Ampoule H4 au culot P45T de type "Code européen" de 60/55 Watts de puissance compatible pour les véhicules ayant un système électrique en 12 Volts. Effectue les fonctions de feu de croisement et route.

Cette ampoule H4 possède un culot spécifique qui permet son montage sur les anciens phares équipés en culots de type code Européen (rond).

Type de lampe que j'ai monté sur ma R 8 et cela éclaire vraiment bien
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

Merci "Serval",
M'en vais tester cela sur ma mamie "F". :bien:
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Re: Codes Européens.

Message par Jacquesdu67 »

Il y a des adaptateurs pour monter des H4 sur des supports codes : https://www.classicautoelec.com/fr/accu ... ntage.html

comment-choisir-son-ampoule-de-phare-h4 ... ml#p936617
CEV a écrit : ven. 19 janv. 2018 17:01 :voyons: Les culots R2 (code européen) et H4 sont différents.
Pour remplacer une ampoule R2 par une H4 il faut un adaptateur comme ça :

Image
Bague adaptation ampoule H4 sur culot R2 (code européen).

Image

Image
Ampoule H4 12 volts 55 watts.

Image
Ampoule R2 (code Européen) 12 volts 40/45 watts.

Au reste, les stries des optiques sont également différents entre H4 et R2.
L'éclairage d'une ampoule H4 dans un optique R2, ne sera donc pas top.

Image
Strie centrale H4.

Image
Strie central R2.

Bonne journée. :)
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Re: Codes Européens.

Message par serval84 »

Bonjour

Le lien que je propose est pour une lampe qui se monte sans aucune modification du culot .Aucun problème lors du passage au contrôle technique et cela depuis plus de 10 ans.

Amicalement
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Re: Codes Européens.

Message par CarloZ »

serval84 a écrit : mar. 1 févr. 2022 09:42 Bonjour

Le lien que je propose est pour une lampe qui se monte sans aucune modification du culot .Aucun problème lors du passage au contrôle technique et cela depuis plus de 10 ans.

Amicalement
:bien: Top !

Deux soir que je rentres à la nuit tombée et c'est un changement radical que ces R2 montés façon H4. Bon produit :pilote:
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