Peugeot 205 Junior AM87

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Avatar du membre
CEV
Forumeur
Forumeur
Messages : 12322
Enregistré le : mar. 13 déc. 2011 14:09
Localisation : Nançay (18).

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par CEV »

Julienf214 a écrit : sam. 15 janv. 2022 21:14 Et niveau perfos un XY7 avec les double carbus ça donnerait quoi les amis ? J'ai mis ça sur la mienne pour le fun
Je ne sais pas trop. :roll:

Je crois qu'on aura pas les 20 CV supplémentaires rien qu' avec les doubles carburateurs. :grattetete:
L'arbre à came étant différent entre XY7 et XY8, ainsi que les allumeurs et rapports des boîtes de vitesses.

Bonne nuit. :sleep:
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

gpe a écrit : sam. 15 janv. 2022 21:24
gal111 a écrit : sam. 15 janv. 2022 19:07 Il y a t'il des choses qui vous choque sur la photo du moteur ?
Il manque le filtre à air ...
Euh oui ça je n'ai pas précisé mais c'était pour avoir une meilleure vision de la chose ! :cote:
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

Bon, le câble du capot n'était pas assez tendu donc forcément, ça ne marchait pas :cote:
Pas de bol, la vis de maintien de câble s'est cassée donc j'ai fait une bricole en attendant.

Par la suite, lorsque je tire (ou pousse) le starter, c'est l'ensemble câble+gaine qui bouge... Donc pas le câble seul.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre, la gaine du câble est maintenue comment en temps normal ?
Merci.

(Je commence doucement, il fait froid par chez moi :gene: )
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

Bonjour !

Petite question...
Le fil de fer sur la commande de starter n'est pas d'origine j'imagine ?
Impossible de gérer cette commande de starter...
La tirette ne peut pas être enfoncé, c'est agaçant...
Et impossible de stopper le starter autrement que par le capot...
Merci !

Image
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
Kurt
Forumeur
Forumeur
Messages : 5591
Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par Kurt »

Le problème ne viendrait pas plutôt du côté habitacle ?
La manette défectueuse?
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par DVL »

Le câble de starter n'est pas fixé là où il devrait.
Après, il faudrait trouver une photo du même carbu mais bien branché au starter.
Sans savoir de quel carbu il s'agit, c'es difficile de dire où le câble doit se fixer.

Je me demande s'il ne devrait pas y avoir une tige là où j'ai entouré en rouge sur la photo :
Image
Ou un filetage pour y visser la vis qui est actuellement tenue par un fil de fer. :voyons:

EDIT : la photo est trompeuse, j'ai cru que ce que j'ai entouré en rouge est sur le système d'ouverture du volet alors que c'est derrière, sur le carbu.
Du coup, ce qui m'étonne est que le seul point d'encrage sur cette partie mobile est située trop haut par rapport au point d'encrage du câble de starter.
Je me demande si la partie haute de ton carbu est d'origine, on dirait celle d'un solex 34pbisa17 : :voyons:
Image

De ce que j'ai trouvé sur le forum, ton carbu devrait être un solex 32pbisa12, qui est plutôt comme ça :
Image
Modifié en dernier par DVL le mer. 19 janv. 2022 22:56, modifié 1 fois.
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par DVL »

Peux-tu faire une photo de la course de ton starter ?
On dirait que la protection en plastique autour du câble se poursuit au-delà de l'âme en acier fixée sur le carbu. :0
En principe, à partir de la fixation au carbu, le câble est à nu jusqu'au point d'encrage sur le système d'ouverture du volet. :)
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

Bon bon bon...
Je n'arriverais pas à régulariser la carte grise car le vendeur ne veut pas faire la cg en retard...
Arf, je me suis fait avoir sur ce coup !
J'étais persuadé réussir à régulariser la situation mais c'est mort !
Du coup, je vais devoir m'en séparer...
Dégoûté mais bon, ça m'apprendra à vouloir toujours aller trop vite,
Je vais voir si je peux pas rentrer dans les frais avec la vente de quelques pièces détachées et filer le reste à un ferrailleur (à moins que ça intéresse quelqu'un, je l'a laisse volontiers)
Je repartirai sur une base plus saine dans quelques mois.
Quel idiot je fais !
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
dizzy
Forumeur
Forumeur
Messages : 1021
Enregistré le : sam. 20 mai 2006 22:50
Localisation : Meylan (38)

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par dizzy »

Tu peux pas faire une demande de carte grise collection en passant par la FFVE ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Beige tibesti (P0CX)
205 GR de 1990
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 GR de 1983
205 num 1 Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 SR de 1984
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

Bah non car elle n'est officiellement pas à moi !
J'ai fais le ct pour régulariser pour rien... Triste !
Même pour m'en débarrasser,ce n'est pas simple avec cette situation.
La prochaine fois, je serai intraitable sur l'aspect administratif :)
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par DVL »

Mince...

Si tu as de la place pour l'entreposer, tu peux toujours vendre les pièces sur leboncoin par exemple.
En fonction de l'état, ça peux valoir le coup.
Sinon, la vendre entière pour pièces. Entre 300 et 500€ elle partirait assez bien je pense. :wink:
Après, tout dépend combien elle t'as coûté en tout pour l'instant.

(Tu peux aussi acheter une donneuse avec les mêmes caractéristiques mais bien bien pourrie / donnée / pas chère avec CG en règle et greffer le numéro de châssis et plaque constructeur sur la tienne).

Et pour le starter, désolé, je n'avais pas vu que tu précisais que le starter n'était pas celui d'origine dans ton premier message. :oops:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

Non mais dans tous les cas, j'en prendrai une en très bon état la prochaine fois...
Sinon, je suis remboursé à 200€...
Sans cg, dur à vendre !
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
DVL
Forumeur
Forumeur
Messages : 1480
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 22:43

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par DVL »

En fait, ça dépend de tes possibilités (stockage de la caisse + temps de faire le démontage, les annonces et l'envoi / la remise en main propre).
À la pièce, ça peut être intéressant si l'état est bon : câble starter : 50€, rétroviseurs : 15€, portes : 25€ pièce, planche de bord : 100€, etc.
Plus on détaille, plus la somme totale sera intéressante, mais plus ce sera long et encombrant. Et sauf état exceptionnel, certaines pièces ne se vendent pas.

Un particulier qui cherche une donneuse pour la découper et refaire sa 205 ne fera pas cas de la carte grise je pense. :voyons:

Quand ma 205 a été accidentée, j'ai acheté une donneuse identique à 300€ (casse moteur), j'ai gardé certaines pièces au cas où et revendu le reste pour payer la réparation de ma 205, l'achat de la donneuse, etc. Au final ma 205 était en meilleur état qu'avant l'accident et la vente des pièces m'a remboursé tous les frais. :gene:

À 300€ sur leboncoin je pense que même sans carte grise, c'est faisable. Elle roule, le moteur tourne, etc. Il faut essayer, quitte à baisser le prix par la suite. :cote:
205 num 1 Moteur: 1.1i de 60 (TU1M/Z)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: Ma lionne : un plaisir a chaque trajet !
205 Sacré Numéro de 1994 - 266500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

A
Modifié en dernier par gal111 le ven. 21 janv. 2022 20:47, modifié 1 fois.
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Avatar du membre
gal111
Forumeur
Forumeur
Messages : 195
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 15:22

Re: Peugeot 205 Junior AM87

Message par gal111 »

gal111 a écrit : ven. 21 janv. 2022 20:37 Ok bah je vais tenter...
Je l'a propose sur le forum en premier lieu...
Au moins elle aura encore une seconde vie peut être !
Merci !
205 num 2 Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: A sauver...
205 Junior de 1987 - 136500kms
205 num 1 Moteur: 1.1 de 55 (E1)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: moteur talbot E1 ! vendu...
205 XL de 1989 - 318500kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »