205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

dami a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:18
Kreuzhof a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:42 Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?
Sans révolutionné leur tenue dans le temps, ça ne fera pas de mal. De toute façon c'est fait en feraille pas très épaisse et elles sont creuse a l'intérieur. J'en ai déjà vu complètement bouffées par la rouille limite inexistantes.

Ah bon ? Moi jamais...
rouille a.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Gag1er a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25
Kreuzhof a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:42 Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?
Hein? Mais je n'ai rien demandé moi. :0 :lol:


Sinon, c'est une légende qu'ils rouillent :roll:
renfort 02.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Kreuzhof a écrit : lun. 13 déc. 2021 22:55
Gag1er a écrit : lun. 13 déc. 2021 20:25
Kreuzhof a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:42 Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?
Hein? Mais je n'ai rien demandé moi. :0 :lol:


Sinon, c'est une légende qu'ils rouillent :roll:

renfort 02.jpg
Je ne sais pas si tu avais vu le message, mais voici les coordonnées pour le Canister chez BMW : Aktivkohlefilter - 16131178956 - prix affiché à 134 €...


J'ai essayé de te faire un message privé mais ça ne passe pas :0
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

euh...ah oui....hips! Oups!
On va dire...hips!...que j'avais beaucoup de travail...hips! ......Mais j'irai faire un tour demain chez behéme. Promis.

(j'avais complétement oublié. Mea culpa)
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Alors, je suis allé chez BMW aujourd'hui (avec la 205 :mrgreen: )
BMW.jpg
Ils vendent la piéce 141,- €, livrable en 48h.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
leo205
Forumeur
Forumeur
Messages : 188
Enregistré le : mar. 22 déc. 2020 13:35
Localisation : Marseille 13

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par leo205 »

Kreuzhof a écrit : lun. 27 déc. 2021 18:17 Alors, je suis allé chez BMW aujourd'hui (avec la 205 :mrgreen: )

BMW.jpg

Ils vendent la piéce 141,- €, livrable en 48h.
:hello:

Ils ont dû bien rigoler en voyant ta petite 205 de 75 chevaux :lol:
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Ca, elle se remarquait ne serait-ce que par la couleur. :lol:

Mais sinon, la mienne, c'est seulement 54cv. :mrgreen:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Super, merci pour l'info. c'est rassurant de voir que des constructeurs ont encore des pièces anciennes....
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Kreuzhof a écrit : lun. 27 déc. 2021 18:17 Alors, je suis allé chez BMW aujourd'hui (avec la 205 :mrgreen: )

BMW.jpg

Ils vendent la piéce 141,- €, livrable en 48h.
Ben quoi elle est assorti aux feux des autres BM ;)
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

On va dire ca. :lol:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Pour ceux qui seraient intéressés, il y a sur ce site la version en anglais de la RTA : https://manualzz.com/manual/Peugeot/205/

j'ai déjà la version française mais si certains cherchent quelque chose.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Bonsoir à tous, canister.... suite !

Voici mon canister actuel (mon filtre charbon actif), je cherche à enlever les deux durites sans tout casser.
Avez vous une technique avec ce genre de système d'attaches ?
C1.JPG
C2.JPG
Sinon j'ai reçu mon nouveau canister made in BMW grâce à la vérification de Kreuzhof (ça méritera au moins une bière à l'occasion en Alsace ou en Bavière).

Il est presque pareil que celui made in Peugeot à deux exceptions près. Si l'absorbeur est toujours au milieu, la durite celui qui remet de l'air n'est plus à gauche mais à droite.
Enfin, niveau longueur, il a 5 cm de plus que la pièce normale.
C3.JPG
C4.JPG
Au final c'est la même chose à l'intérieur et le même fonctionnement aussi je pense. Du coup, je n'aurai plus une 205 full stock mais modifié avec une pièce de BMW dessus... :shock: Ce n'est pas de ma faute si PSA et ses sous-traitants ne font plus la pièce....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par dami »

Sympa avec le logo BM dessus ::d Si seulement il ne rouille plus...
Pour tes colliers, il les enlever avec une pince coupante. Faire comme si tu coupais la ou le collier est emboîté, et faire levier par le haut. Et bien sûr remplacer ses colliers de merde qui ont fait déjà pesté plus d'un mécano, par des colliers a visser :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Canister suite et fin, changement de la bête cet après-midi, la différence de taille entre les deux n'est pas mince :
Ca.JPG
Cb.JPG
Toutefois le logement du nouveau canister semble fait pour celui-là. En effet, il vient pile-poil reposer sur le logement de support.

Changement également des colliers, je ne sais pas si la façon de les mettre est très académique ?
Cd.JPG
Ce.JPG
Essai moteur, pas de changements particuliers. Je vous dirai ça quand je pourrais faire un essai routier digne de ce nom. L'ancien sera quand même conservé, nettoyé et retapé si jamais j'en avais besoin.

Si vous voulez le lien pour le canister BMW, n'hésitez pas à me dire. Je peux dire que j'ai une 205 1.4 essence - BMW ? :lol: :lol:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Essai routier ce matin, rien à signaler ça à l'air de fonctionner. Je trouve que cela sent moins l'essence dans l'habitacle mais c'est peut-être une effet psy.

Au fait, je suis tombé sur une RTA de l'expert auto pour les Rallye et les 1124 cm3, il est dispo. ici : https://doricaktomas.files.wordpress.co ... rallye.pdf
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »