Bonjour à tous,
Bon comme promis voici le petit reportage photo (bon pas très évident car j'ai déjà monté la console centrale sans prendre de photo)
Tout d'abord enlever l'autoradio.
Enlever la console centrale "courte" en dévissant les deux vis :
Ensuite arrive la partie la plus acrobatique, car il va falloir dévisser deux vis ! mais pas n'importe où : regardez la photo vous comprendrez mieux (attention la photo a été prise lorsque le diffuseur éco était enlevé donc dans votre voiture il est inversé et c'est la pièce en plastique qui se trouve juste en dessous de votre autoradio, d'où la bonne idée de se munir d'un miroir et d'un tournevis cruciforme pas trop long).
Lorsque les deux vis sont enlevées normalement vous pouvez retirer votre diffuseur économique (attention à la crasse qui par magie va envahir votre voiture...
===============================================
= La console longue =
===============================================
Je vais vous montrer comment enlever la console longue, pour la remetre dans votre voiture vous faites exactement la même chose mais à l'envers.
Premièrement enlever le pommeau du levier de vitesse, ensuite vous dévissez ces deux vis cruciforme (dans le but d'enlever le cache plastique qui se trouve autour du levier de vitesse). Je précise que la photo a été pris au niveau du frein à main.
Deuxièment, déboulloner l'écrou que vous allez découvrir une fois le cache autour du levier de vitesse enlevé :
Avant dernière étape, enlever les deux boulons qui se trouvent dans le compartiment fermable de la console centrale longue. Pour se faire enlever les deux écrous qui sont dans le compartiment autoradio.
Et pour finir vous tirez le tout et théoriquement le tout viens
Voilà ce que ça donne une fois le tout monté :
J2B,