*Option* Remplacer sa console centrale courte par une longue

Pour tes astuces et ajout d'options sur 205, c'est ici !
seb@205@junior
Forumeur
Forumeur

Message par seb@205@junior »

Je suis désolé j'ai essayé de poster les photos avec quelques explications, mais j'ai un probleme avec mon ftp .. :x Quand ça sera résolu je posterai le sujet.. :wink:
absolute

Message par absolute »

une question con c'est sur quelle model qu'on trouve les consoles longueS?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
snoopy_54
Forumeur
Forumeur

Message par snoopy_54 »

moi j'ai une SR et j'ai la console longue donc à priori je dirai que tu en trouvera sur les SR :P
Nanar 34
Forumeur
Forumeur

Message par Nanar 34 »

8) J'ai une GR modèle Export et elle l'a aussi 8)
205 num 3 Moteur: 1.8TD de 78 (XUD7T/K)
205 Dturbo de 1993 - 400000kms
205 GR de 1987 - 243000kms
Pas de lien Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 Automatic de 1994 - 103000kms
Job

Message par Job »

salut
ça prend combien de temps pour changer la console courte par la longue?
Merci
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
205 GL de 1991 - 285000kms
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

Job a écrit :salut
ça prend combien de temps pour changer la console courte par la longue?
Merci
5 minutes :D

Pour les moins habitués je dirais 20 minutes maximum :wink:
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Salut,

Personne n'aurais de photo au passage ? je ferais cette modif le week-end prochain (et oui long week-end :D ). Si personne n'en a, j'en ferais (ou tout du moins je ferais de mon mieux :lol: ).

Bonne fin de week-end.

J2B
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Bonjour à tous,

Bon je viens de faire cette modification, je n'ai pas pu prendre de photo (il pleut alors c'est pas pratique).
Toutefois je rencontre un problème :roll: : Je n'arrive pas à refixer le plastique (sur lequel il y a le soufflet du levier de vitesse) à la console longue. L'histoire c'est que la vis tourne dans le vide (je précise tout de suite que j'ai bien fais attention à ce que la vis aille dans l'encoche en plastique de la console longue.
Quelqu'un a rencontré ce problème, aurais je oublié quelquechose ?

J2B
Spitou
Forumeur
Forumeur

Message par Spitou »

Salut,
Déjà je ne vais pas pouvoir répondre à ta question désolé, mais moi aussi je m'apprête à faire cette modif (j'ai trouvé une console sur ebay) mais sans le soufflet, j'ai vu que c'était agraffé, comment-as tu fait? et si tu pouvais à l'occaz compléter cette fiche avec des photos, ce serait génial. Merci d'avance. :)
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

J2B a écrit :Bonjour à tous,

Bon je viens de faire cette modification, je n'ai pas pu prendre de photo (il pleut alors c'est pas pratique).
Toutefois je rencontre un problème :roll: : Je n'arrive pas à refixer le plastique (sur lequel il y a le soufflet du levier de vitesse) à la console longue. L'histoire c'est que la vis tourne dans le vide (je précise tout de suite que j'ai bien fais attention à ce que la vis aille dans l'encoche en plastique de la console longue.
Quelqu'un a rencontré ce problème, aurais je oublié quelquechose ?

J2B
Si j'ai bien compris ton problème (et c'est pas simple sans photo), il doit te manquer une petite pièce métallique qui fait office de pas de vis et qui est clipsée dans l'encoche en plastique de la console longue.
Cette pièce métallique est normalement pincée sur le plastique et ça arrive souvent qu'elle ne tienne plus bien et tu as donc du la perdre :wink:
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

loony205 a écrit :Si j'ai bien compris ton problème (et c'est pas simple sans photo), il doit te manquer une petite pièce métallique qui fait office de pas de vis et qui est clipsée dans l'encoche en plastique de la console longue.
Cette pièce métallique est normalement pincée sur le plastique et ça arrive souvent qu'elle ne tienne plus bien et tu as donc du la perdre :wink:
Salut,

Oui c'est exactement ça :!: . Vous savez si c'est trouvable dans un magasin de bricolage par exemple ce genre de truc ? et surtout si quelqu'un pouvait prendre une photo ça serait sympa.

Sinon pour les photos je vais les faires cet après midi :wink: .

J2B
loony205
Forumeur
Forumeur

Message par loony205 »

J2B a écrit : Salut,

Oui c'est exactement ça :!: . Vous savez si c'est trouvable dans un magasin de bricolage par exemple ce genre de truc ? et surtout si quelqu'un pouvait prendre une photo ça serait sympa.

Sinon pour les photos je vais les faires cet après midi :wink: .

J2B
Tu as les mêmes pièces métalliques (2) pour la fixation du caches où il y a les boutons de warning, anti-brouillard, désembuage lunette arrière sur la console centrale.
Donc peut-être en allant faire un tour en casse tu les trouvera, sinon pour le magasin de bricolage, j'en sais rien :wink:
J2B
Forumeur
Forumeur

Message par J2B »

Bonjour à tous,

Bon comme promis voici le petit reportage photo (bon pas très évident car j'ai déjà monté la console centrale sans prendre de photo)

Tout d'abord enlever l'autoradio.

Enlever la console centrale "courte" en dévissant les deux vis :
Image

Ensuite arrive la partie la plus acrobatique, car il va falloir dévisser deux vis ! mais pas n'importe où : regardez la photo vous comprendrez mieux (attention la photo a été prise lorsque le diffuseur éco était enlevé donc dans votre voiture il est inversé et c'est la pièce en plastique qui se trouve juste en dessous de votre autoradio, d'où la bonne idée de se munir d'un miroir et d'un tournevis cruciforme pas trop long).
Image

Lorsque les deux vis sont enlevées normalement vous pouvez retirer votre diffuseur économique (attention à la crasse qui par magie va envahir votre voiture...

===============================================
= La console longue =
===============================================

Je vais vous montrer comment enlever la console longue, pour la remetre dans votre voiture vous faites exactement la même chose mais à l'envers.

Premièrement enlever le pommeau du levier de vitesse, ensuite vous dévissez ces deux vis cruciforme (dans le but d'enlever le cache plastique qui se trouve autour du levier de vitesse). Je précise que la photo a été pris au niveau du frein à main.
Image

Deuxièment, déboulloner l'écrou que vous allez découvrir une fois le cache autour du levier de vitesse enlevé :
Image

Avant dernière étape, enlever les deux boulons qui se trouvent dans le compartiment fermable de la console centrale longue. Pour se faire enlever les deux écrous qui sont dans le compartiment autoradio.
Image

Et pour finir vous tirez le tout et théoriquement le tout viens

Voilà ce que ça donne une fois le tout monté :
Image

J2B,
nico19861986
Forumeur
Forumeur

Message par nico19861986 »

merci bien pour ces photos, ca devient tout de suite plus clair!
Spitou
Forumeur
Forumeur

Message par Spitou »

nico19861986 a écrit :merci bien pour ces photos, ca devient tout de suite plus clair!
:+1:
Merci pour le reportage photo J2B.
Répondre

Retourner vers « Trucs et astuces / Ajout d'options »