205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
Répondre
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Je peux me tromper, il y a peut-être autre chose mais clairement mon canister est au bout...

Par contre après vérification c'est normal qu'il soit à l'air libre...
2C15B05A.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par gpe »

dami a écrit : mar. 23 nov. 2021 20:59
Gag1er a écrit : mar. 23 nov. 2021 20:57 Oui je n'ai pas pu m'en empêcher ;)
En même temps, puisqu'on peut avoir l'info pour "quelques" Euros, pourquoi s'en privé :wink:
Je l'ai déjà fait pour ma SR de 83, mais j'attends pour ma XTD car je vais devoir la passé en carte grise collection, ce genre d'info figure aussi sur ce l'attestation.
Y a quoi sur une attestation de naissance ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Il faut payer pour voir ;)

Alors il y a :

la date de production... 16/02/1998
la marque.... Peugeot
le type... 20CKD2
le n° de série... VF320CKD2*****
la dénomination commerciale... 205 GENERATION
le n° de moteur... 10FS****
l'usine de production... MADRID
la couleur.... Gris Quartz, Tissu Papeete F407
le Pays de livraison..... PAYS-BAS

Du coup j'ai une voiture matching numbers :rirejaune:

Pour cela il faut envoyer quelques photos avec (pour celles que je peux publier ici) :

Ampoules et phares.jpg
Dimension des pneumatiques montés actuellement sur le véhicule.JPG
Freins avant et arrière.jpg
Sellerie arrière.JPG
Sellerie avant.JPG
tableau de bord.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Concernant le canister, je vais essayer avec celui-là : https://www.oscaro.com/filtre-a-charbon ... 594-1284-p#

il y a un modèle similaire qui va sur BMW et qui se monte également sur Polo jusqu'à 1997 de 55 KW, soit la même puissance de la Génération. Cela mérite d'être tenté !
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
gpe
Forumeur
Forumeur
Messages : 1111
Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par gpe »

Gag1er a écrit : mer. 1 déc. 2021 20:08 Il faut payer pour voir ;)

Alors il y a :

la date de production... 16/02/1998
la marque.... Peugeot
le type... 20CKD2
le n° de série... VF320CKD2*****
la dénomination commerciale... 205 GENERATION
le n° de moteur... 10FS****
l'usine de production... MADRID
la couleur.... Gris Quartz, Tissu Papeete F407
le Pays de livraison..... PAYS-BAS

Du coup j'ai une voiture matching numbers :rirejaune:

Pour cela il faut envoyer quelques photos avec (pour celles que je peux publier ici) :


Ampoules et phares.jpg

Dimension des pneumatiques montés actuellement sur le véhicule.JPG

Freins avant et arrière.jpg

Sellerie arrière.JPG

Sellerie avant.JPG

tableau de bord.JPG
Ok donc rien de plus que quand on passe en CG collection ?
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 XS de 1992
205 num 1 Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par dami »

Non, sauf que cette attestation ne vaut pas pour passé la CG en collection... :wink:
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Gag1er a écrit : mer. 1 déc. 2021 21:10 Concernant le canister, je vais essayer avec celui-là : https://www.oscaro.com/filtre-a-charbon ... 594-1284-p#

il y a un modèle similaire qui va sur BMW et qui se monte également sur Polo jusqu'à 1997 de 55 KW, soit la même puissance de la Génération. Cela mérite d'être tenté !
Finalement le canister ne va pas, il est trop large, c'est dommage parce qu'il devait fonctionner normalement.

J'ai regardé du côté de BMW, ce modèle devrait aller mais le prix est.... https://www.hubauer-shop.de/fr/product_ ... no_boost=1

Image
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Amusant, Kanister en Allemand veut dire bidon, jerrycan. Le mot canister existe-t-il en francais ou il s'agit juste de la piéce automobile dans la nomenclature (et probablement d'un fournisseur allemand)?
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Jacquesdu67 »

ça veut dire à peu près la même chose en anglais avec un "c" donc ça vient de l'anglais en fait
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Kreuzhof a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:42 Amusant, Kanister en Allemand veut dire bidon, jerrycan. Le mot canister existe-t-il en francais ou il s'agit juste de la piéce automobile dans la nomenclature (et probablement d'un fournisseur allemand)?
C'est un mot anglais. En français c'est filtre à charbon actif...

Toi qui es du côté de Müchen, est ce que tu aurais un bon site de revendeur de pièces détachées BMW à me donner ? Le seul canister ressemblant à celui pour les 205 est fait par BMW pour ces véhicules jusqu'en 2001.

J'en trouve aux USA et Australie, rien en France. Je me disais que du côté de la bavière (Bayerische Motoren Werke...) ça devrait bien exister. Suis tombé sur un site d'un concessionnaire Hubauer, je ne sais pas si c'est fiable ?

Sinon, j'ai - enfin - trouvé des barres de maintien de pare-choc d'origine Peugeot. Comparatif avec celles que j'avais trouvé :
a.JPG
b.JPG
c.JPG
d.JPG
e.JPG
Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?

2e question bête, est ce que je peux les changer sans démonter tout le pare-choc, juste en enlevant les pneus ?

Merci pour vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
Jacquesdu67
Forumeur
Forumeur
Messages : 586
Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Jacquesdu67 »

Oui, tu peux les démonter sans enlever le pare-choc, et pour la peinture je dirais oui, c'est quand même exposés aux éléments. Enfin les miens ne sont pas peints... Ils sont en inox :mrgreen:
205 num 1 Moteur: 1.6i de 115 (XU5JA)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Sortie d'usine le 24/07/1987 pour une mis en circulation en le 15/12/1987.
205 GTI de 1988 - 203000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Oui, ca se démonte facilement
Kotflügel 27bis.jpg
Perso, je les ai refait moi-même:

refabrication-du-renfort-de-bouclier-t73216.html

avec primaire, peinture et antigravillon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Kreuzhof
Forumeur
Forumeur
Messages : 255
Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
Localisation : Bavière

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Kreuzhof »

Gag1er a écrit : sam. 11 déc. 2021 17:33
Toi qui es du côté de Müchen, est ce que tu aurais un bon site de revendeur de pièces détachées BMW à me donner ? Le seul canister ressemblant à celui pour les 205 est fait par BMW pour ces véhicules jusqu'en 2001.
Si tu me donne une référence je peux demander à BMW directement. Si c'est basculé chez BMW-classic, je peux aussi demander. Ca coûte la peau des roupettes mais ils ont tout.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (TU9)
205 Junior de 1989 - 182.000kms
Avatar du membre
Gag1er
Forumeur
Forumeur
Messages : 402
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
Localisation : Molsheim, Alsace

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par Gag1er »

Kreuzhof a écrit : dim. 12 déc. 2021 22:42
Gag1er a écrit : sam. 11 déc. 2021 17:33
Toi qui es du côté de Müchen, est ce que tu aurais un bon site de revendeur de pièces détachées BMW à me donner ? Le seul canister ressemblant à celui pour les 205 est fait par BMW pour ces véhicules jusqu'en 2001.
Si tu me donne une référence je peux demander à BMW directement. Si c'est basculé chez BMW-classic, je peux aussi demander. Ca coûte la peau des roupettes mais ils ont tout.
Merci je veux bien, voici la référence : Aktivkohlefilter - 16131178956 - prix affiché à 134 €...
Le filtre est pour un moteur 1.6 l de Z1. Le mien ne fait que 1.4 l mais ça ne devrait pas poser de difficulté.
Pas de lien Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Gris quartz (M0YC)
205 Génération de 1998 - 79000kms
Avatar du membre
dami
Modérateur bénévole
Modérateur bénévole
Messages : 13943
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.

Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998

Message par dami »

Kreuzhof a écrit : sam. 11 déc. 2021 11:42 Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?
Sans révolutionné leur tenue dans le temps, ça ne fera pas de mal. De toute façon c'est fait en feraille pas très épaisse et elles sont creuse a l'intérieur. J'en ai déjà vu complètement bouffées par la rouille limite inexistantes.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Beige mayfair (M0CN)
205 Gentry de 1993 - 95000kms
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Vert roland garros (M1RP)
205 Roland Garros Cabriolet de 1993
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Brun macao (M0EK)
205 GR de 1983 - 182000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 Full Stock »