205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Je peux me tromper, il y a peut-être autre chose mais clairement mon canister est au bout...
Par contre après vérification c'est normal qu'il soit à l'air libre...
Par contre après vérification c'est normal qu'il soit à l'air libre...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: [Génération] 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Y a quoi sur une attestation de naissance ?
- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Il faut payer pour voir ;)
Alors il y a :
la date de production... 16/02/1998
la marque.... Peugeot
le type... 20CKD2
le n° de série... VF320CKD2*****
la dénomination commerciale... 205 GENERATION
le n° de moteur... 10FS****
l'usine de production... MADRID
la couleur.... Gris Quartz, Tissu Papeete F407
le Pays de livraison..... PAYS-BAS
Du coup j'ai une voiture matching numbers
Pour cela il faut envoyer quelques photos avec (pour celles que je peux publier ici) :
Alors il y a :
la date de production... 16/02/1998
la marque.... Peugeot
le type... 20CKD2
le n° de série... VF320CKD2*****
la dénomination commerciale... 205 GENERATION
le n° de moteur... 10FS****
l'usine de production... MADRID
la couleur.... Gris Quartz, Tissu Papeete F407
le Pays de livraison..... PAYS-BAS
Du coup j'ai une voiture matching numbers

Pour cela il faut envoyer quelques photos avec (pour celles que je peux publier ici) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Concernant le canister, je vais essayer avec celui-là : https://www.oscaro.com/filtre-a-charbon ... 594-1284-p#
il y a un modèle similaire qui va sur BMW et qui se monte également sur Polo jusqu'à 1997 de 55 KW, soit la même puissance de la Génération. Cela mérite d'être tenté !
il y a un modèle similaire qui va sur BMW et qui se monte également sur Polo jusqu'à 1997 de 55 KW, soit la même puissance de la Génération. Cela mérite d'être tenté !
-
- Forumeur
- Messages : 1111
- Enregistré le : mer. 27 août 2014 22:10
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Ok donc rien de plus que quand on passe en CG collection ?Gag1er a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 20:08 Il faut payer pour voir ;)
Alors il y a :
la date de production... 16/02/1998
la marque.... Peugeot
le type... 20CKD2
le n° de série... VF320CKD2*****
la dénomination commerciale... 205 GENERATION
le n° de moteur... 10FS****
l'usine de production... MADRID
la couleur.... Gris Quartz, Tissu Papeete F407
le Pays de livraison..... PAYS-BAS
Du coup j'ai une voiture matching numbers![]()
Pour cela il faut envoyer quelques photos avec (pour celles que je peux publier ici) :
Ampoules et phares.jpg
Dimension des pneumatiques montés actuellement sur le véhicule.JPG
Freins avant et arrière.jpg
Sellerie arrière.JPG
Sellerie avant.JPG
tableau de bord.JPG
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13943
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Non, sauf que cette attestation ne vaut pas pour passé la CG en collection... 

- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Finalement le canister ne va pas, il est trop large, c'est dommage parce qu'il devait fonctionner normalement.Gag1er a écrit : ↑mer. 1 déc. 2021 21:10 Concernant le canister, je vais essayer avec celui-là : https://www.oscaro.com/filtre-a-charbon ... 594-1284-p#
il y a un modèle similaire qui va sur BMW et qui se monte également sur Polo jusqu'à 1997 de 55 KW, soit la même puissance de la Génération. Cela mérite d'être tenté !
J'ai regardé du côté de BMW, ce modèle devrait aller mais le prix est.... https://www.hubauer-shop.de/fr/product_ ... no_boost=1

- Kreuzhof
- Forumeur
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Amusant, Kanister en Allemand veut dire bidon, jerrycan. Le mot canister existe-t-il en francais ou il s'agit juste de la piéce automobile dans la nomenclature (et probablement d'un fournisseur allemand)?
- Jacquesdu67
- Forumeur
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
ça veut dire à peu près la même chose en anglais avec un "c" donc ça vient de l'anglais en fait
- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
C'est un mot anglais. En français c'est filtre à charbon actif...
Toi qui es du côté de Müchen, est ce que tu aurais un bon site de revendeur de pièces détachées BMW à me donner ? Le seul canister ressemblant à celui pour les 205 est fait par BMW pour ces véhicules jusqu'en 2001.
J'en trouve aux USA et Australie, rien en France. Je me disais que du côté de la bavière (Bayerische Motoren Werke...) ça devrait bien exister. Suis tombé sur un site d'un concessionnaire Hubauer, je ne sais pas si c'est fiable ?
Sinon, j'ai - enfin - trouvé des barres de maintien de pare-choc d'origine Peugeot. Comparatif avec celles que j'avais trouvé :
Question bête, est ce que je dois les faire peindre à la peinture epoxy pour plus de durabilité dans le temps ?
2e question bête, est ce que je peux les changer sans démonter tout le pare-choc, juste en enlevant les pneus ?
Merci pour vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Jacquesdu67
- Forumeur
- Messages : 586
- Enregistré le : mer. 7 oct. 2020 21:54
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Oui, tu peux les démonter sans enlever le pare-choc, et pour la peinture je dirais oui, c'est quand même exposés aux éléments. Enfin les miens ne sont pas peints... Ils sont en inox 

- Kreuzhof
- Forumeur
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Oui, ca se démonte facilement
Perso, je les ai refait moi-même:
refabrication-du-renfort-de-bouclier-t73216.html
avec primaire, peinture et antigravillon.
Perso, je les ai refait moi-même:
refabrication-du-renfort-de-bouclier-t73216.html
avec primaire, peinture et antigravillon.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Kreuzhof
- Forumeur
- Messages : 255
- Enregistré le : mer. 30 déc. 2020 16:53
- Localisation : Bavière
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Si tu me donne une référence je peux demander à BMW directement. Si c'est basculé chez BMW-classic, je peux aussi demander. Ca coûte la peau des roupettes mais ils ont tout.
- Gag1er
- Forumeur
- Messages : 402
- Enregistré le : sam. 23 mai 2020 10:42
- Localisation : Molsheim, Alsace
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Merci je veux bien, voici la référence : Aktivkohlefilter - 16131178956 - prix affiché à 134 €...
Le filtre est pour un moteur 1.6 l de Z1. Le mien ne fait que 1.4 l mais ça ne devrait pas poser de difficulté.
- dami
- Modérateur bénévole
- Messages : 13943
- Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 12:28
- Localisation : Masevaux (68)-Chez les Alsaco.
Re: 205 Génération ES 1.4 TU3 de 1998
Sans révolutionné leur tenue dans le temps, ça ne fera pas de mal. De toute façon c'est fait en feraille pas très épaisse et elles sont creuse a l'intérieur. J'en ai déjà vu complètement bouffées par la rouille limite inexistantes.