Bonsoir à toutes et tous,
Je découvre un problème intéressant, qui demande réflexion.
Un des 4 injecteurs remis à neuf et testés vient de tomber en panne.
Il ne débite pas à bas régime, ralenti et jusqu'à environ 3000tr/min. Mon moteur tourne donc sur 3 cylindres.
Passé le régime critique, il fonctionne normalement, il suffit de le débrancher pour vérifier que le moteur ralentit.
J'ai bien sûr vérifié la connectique et échangé la connexion avec le cylindre adjacent. Ce n'est pas le problème.
Résistance entre les bornes, environ 17 Ohms, comme les 3 autres...
Si la pression du fluide n'était pas suffisante, elle le serait pour les 3 autres injecteurs.
Je précise que ce phénomène est intervenu du jour au lendemain, sans une intervention préalable...
Si vous avez une piste, n'hésitez pas à me la faire suivre... Bison futé, pour les anciens dont je fais partie..
Par avance merci,
Frédéric
XU9JAZ - Injecteur Bosch 0280150762
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques XU
Pour les autres pouvant être utilisées sur les XU:
Fiches Pratiques pour toutes les 205
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- donpipo
- Forumeur
Re: XU9JAZ - Injecteur Bosch 0280150762
A part un test au banc ou un échange pour confirmer que l'injecteur est HS (bobine interne à l'injecteur), je ne vois pas vraiment d'autre piste! 

- SRDturbo
- Forumeur
Re: XU9JAZ - Injecteur Bosch 0280150762
Peut-être qu'il y a une saleté dedans qui coince et passé 3000trs le temps d'ouverture est assez long pour l'ouvrir correctement. Le démarrage se fait aussi sur 3 cylindres?