voici une nouvelle arrivée dans la famille. 106 Color Line, 154.000 km. Moteur TU3JP 75ch
donner gracieusement par un copain des 305 car visiblement elle chaufferait et son fils ne souhaitait plus s'en servir.
Elle a déjà vécu une distri avec rectification de culasse. Ce matin j'ai prit les compression moteur, à 15 bars ce qui me parait beaucoup. Je me demande s'ils ont bien remis le bon joint pendant la distri.

Au menu des travaux donc un problème de surchauffe à régler. Je vais commencer par remplacer le calorstat, les sondes de température et nettoyer le circuit.
Un problème également sur l'embrayage qui est en fin de vie. Difficile d'attaquer la moindre cote en 5e la voiture perd de la puissance. De plus aps de garde à la pédale...
Ensuite on lui fera une bonne révision classique, vidange huile et tous les filtres.
Niveau esthétique comme vous le constaterez la peinture à vécu mais l'intérieur est encore très propre grâce aux housses

Il manque simplement la baguette sur la porte conducteur.
L'arrêt de porte est foiré et a arraché une partie de sa fixation, le soufflet du vérin de DA est HS et il manque un silent-bloc à l'échappement sinon pas grand chose à signaler.

Malgré ses problème ça reste une voiture très agréable à conduire mais déjà très aseptisée par rapport à la BVA à moteur XU