Une petite 106 pour changer

Viens nous parler de tes autres véhicules que tu as et qui te fais kiffer (ou pas!).
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atschoum88
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Une petite 106 pour changer

Message par atschoum88 »

bonjour à tous
voici une nouvelle arrivée dans la famille. 106 Color Line, 154.000 km. Moteur TU3JP 75ch
donner gracieusement par un copain des 305 car visiblement elle chaufferait et son fils ne souhaitait plus s'en servir.
Elle a déjà vécu une distri avec rectification de culasse. Ce matin j'ai prit les compression moteur, à 15 bars ce qui me parait beaucoup. Je me demande s'ils ont bien remis le bon joint pendant la distri.

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Au menu des travaux donc un problème de surchauffe à régler. Je vais commencer par remplacer le calorstat, les sondes de température et nettoyer le circuit.
Un problème également sur l'embrayage qui est en fin de vie. Difficile d'attaquer la moindre cote en 5e la voiture perd de la puissance. De plus aps de garde à la pédale...
Ensuite on lui fera une bonne révision classique, vidange huile et tous les filtres.

Niveau esthétique comme vous le constaterez la peinture à vécu mais l'intérieur est encore très propre grâce aux housses ::d
Il manque simplement la baguette sur la porte conducteur.
L'arrêt de porte est foiré et a arraché une partie de sa fixation, le soufflet du vérin de DA est HS et il manque un silent-bloc à l'échappement sinon pas grand chose à signaler.

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Malgré ses problème ça reste une voiture très agréable à conduire mais déjà très aseptisée par rapport à la BVA à moteur XU
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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JPB
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Re: Une petite 106 pour changer

Message par JPB »

Bah, ce n'est pas une vieille Peugeot ou un carrosse exceptionnel, Président, si ? :fouet1:
Pas de lien Description: Moteur Talbot
205 XA - 198000kms
205 num 1 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 Green de 1989 - 311000kms
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dedel2
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Re: Une petite 106 pour changer

Message par dedel2 »

Salut Jeremy,
Moi aussi j'ai une 106 pour les routes hivernales et comme toi j'ai mon arrêt de porte qui ne fonctionne plus, si tu as des conseil je suis preneur.
A bientôt.
Pas de lien Couleur: Blanc meije (P0WT)
Description: Moteur refait par specialiste a 258 000 km
205 CTI de 1989 - 273000kms
Pas de lien Description: Elle est partie a la casse le 14 novembre 2016 apres plus de 16 ans et de 240 000 km de bons et loyaux services...
205 CJ de 1992 - 313000kms
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atschoum88
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Re: Une petite 106 pour changer

Message par atschoum88 »

JPB a écrit : ven. 12 nov. 2021 13:02 Bah, ce n'est pas une vieille Peugeot ou un carrosse exceptionnel, Président, si ? :fouet1:
1998, elle est pas toute jeune non plus
et puis je suis plus Président, je suis plus rien
dedel2 a écrit : ven. 12 nov. 2021 20:46 Salut Jeremy,
Moi aussi j'ai une 106 pour les routes hivernales et comme toi j'ai mon arrêt de porte qui ne fonctionne plus, si tu as des conseil je suis preneur.
A bientôt.
Salut Dedel, malheureusement je ne peux guère te donner de conseil pour l'instant, je découvre les surprises des 106. Je pense simplement qu'à l'inverse d'une 205 l'arrêt de porte n'est pas assez costaud, où la portière trop lourde. La seule solution que je vois c'est de retenir la portière pour ne pas fusiller le nouvel arrêt. Mais à part remplacer...
205 num 3 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Vert agate (M0QZ)
Description: Aigue Marine, pas vert Agathe :x
205 GT de 1985 - 160.000kms
205 num 2 Moteur: 1.6i de 89 (XU5M/Z)
Couleur: Gris quartz (M1YC)
Description: Export Allemagne, avec la clim
205 Automatic de 1994 - 190.000kms
205 num 1 Moteur: 1.3 de 65 (G1)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
Description: Talbot inside
205 XRA de 1988 - 215.000kms
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