[réglé] cable d'ouverture du capot cassé, comment faire??

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
naruto kun
Forumeur
Forumeur

[réglé] cable d'ouverture du capot cassé, comment faire??

Message par naruto kun »

Bonjour tout le monde, voilà donc mon problème comme indiqué en objet est que le cable d'ouverture du capot est cassé et mon capot qui est fermé comment vais je faire pour le changer comment ouvrir le capot?? merci[/b]
Modifié en dernier par naruto kun le lun. 21 nov. 2005 17:55, modifié 2 fois.
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Personne pour m'aider snif snif je ne sais vraiment pas comment je vais faire.
Benjy
Forumeur
Forumeur

Message par Benjy »

euhhhh il faut etre patient un peu là....

L'urgent est déjà parti
L'impossible est en train de se faire
Pour les miracles nous reclamons 24h!

Voilà tout :wink:
Pas de lien Moteur: 1.6 de 80 (XU51C)
Couleur: Bleu topaze (M0LZ)
205 Automatic de 1991
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

:lol2:

pour etre serieux :grattetete: sa doit etre super galere pour l ouvrir maintenent, heuresement que j ai changer le mien juste avant qu il ne lache ( il a cassé lorsque je l ai mis a la poubelle, j ai tiré de chaque coté et crac :shock: )

désolé, je ne suis pas assez un pro de la 205 pour te donner une solution, mais attend un peu, je pense que les vrai pros vont te repondre :wink:
Modifié en dernier par alcyoneus le dim. 20 nov. 2005 18:30, modifié 1 fois.
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Ok merci, et pour le prix c'est cher?
alcyoneus
Forumeur
Forumeur

Message par alcyoneus »

le prix du cable?
sur les conseils des pros d ici 8) , j ai tout simplement mis un cable de frein de vélo et sa marche impect
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Ok lol :D j'y avait pensé mais j'était pas sur lol
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Alors vive les pros et vite qu'ils reviennent lol euh, merci d'avance.
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

naruto kun a écrit :Personne pour m'aider snif snif je ne sais vraiment pas comment je vais faire.
12 minutes entre la question et le up, faut pas être trop exigeant non plus ! c'est un forum, pas une conversation sous MSN ! lol
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Oui c'e'st vrai mais je susi inquiet pour ma tuture lol :oops:
koyot
Forumeur
Forumeur

Re: cable d'ouverture du capot cassé, comment faire??

Message par koyot »

naruto kun a écrit :Bonjour tout le monde, voilà donc mon problème comme indiqué en objet est que le cable d'ouverture du capot est cassé et mon capot qui est fermé comment vais je faire pour le changer comment ouvrir le capot?? merci.
il est cassé à quel niveau ?

si c'est cassé au niveau de la poignée à l'intérieur, tu peux toujours serrer le cable dans une pince, faire 2-3 tours autour de la pince, ça te fait une poignée provisoire.

si c'est cassé à l'intérieur, il faut se mettre à plat sur le dos, sous la voiture, et passer le bras derrière le radiateur pour attraper le cable avec une pince. éventuellement, tu peux démonter la jupe en plastique, sous le pare-choc, c'est vite fait (quelques agrafes en U et quelques vis je crois) et ça te fera de la place !
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Ok mais je pense que c'est au niveau du capeau car j'ai essayé de tirer sur le cable avec une pince et il ne fait que venir donc il va falloir que je passe dessous, donc il faudra que je démonte le par choc que je chop le fils avec une pince et que je tire mais si le cable et cassé au niveau du mécanisme directement ??
koyot
Forumeur
Forumeur

Message par koyot »

naruto kun a écrit :Ok mais je pense que c'est au niveau du capeau car j'ai essayé de tirer sur le cable avec une pince et il ne fait que venir donc il va falloir que je passe dessous, donc il faudra que je démonte le par choc que je chop le fils avec une pince et que je tire mais si le cable et cassé au niveau du mécanisme directement ??
tu n'as pas besoin de démonter le pare chocs, juste la jupe en dessous : sa forme arrondie est vraiment génante pour accéder, le pare choc lui ne gène pas trop.

si le cable est complètement cassé, tu devras manipuler le mécanisme entièrement à la main, j'espère que tu as le bras lon, et les doigts fins :-)
205xs
Forumeur
Forumeur

Message par 205xs »

ce que je fait je passe le bras entre le radiateur et le moteur et je ne chope pas le cable mais la partie ou il vient se fixer le tire vers le cote conducteur et il s'ouvre c assez facile a faire faut pas avoir de gros bras et pas besoin de demonter quoique se soit :!:
naruto kun
Forumeur
Forumeur

Message par naruto kun »

Merci beaucoup pour ces aides!! je testerai ce soir après le travail, je vous tiendrai au courant merci.
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »