Entraxe banquette arrière
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
hervé39
- Forumeur

Entraxe banquette arrière
Salut,
Je souhaiterais savoir si l'entraxe d'une banquette fractionnable (4 attaches) pourrait être le même qu'une banquette non fractionnable (2 attaches). En résumé, une banquette non fractionnable est elle adaptable sur un cabriolet ? Merci à vous.
Je souhaiterais savoir si l'entraxe d'une banquette fractionnable (4 attaches) pourrait être le même qu'une banquette non fractionnable (2 attaches). En résumé, une banquette non fractionnable est elle adaptable sur un cabriolet ? Merci à vous.
- chtit205
- Forumeur

Re: Entraxe banquette arrière
banquette classique et banquette 50/50 la difference c'est le nombre de fixation
2 sur la simple
4 sur la fractionnable, logique pour maintenir une assise meme si tu rabat l'autre
sur une 205 qui n'a pas de banquette 50/50, les fixation pour la banquette 50/50 sont deja prevu, suffit juste de rajouter les ecrou
sur un cabriolet j'imagine que les differences sont les meme
par contre attention, une banquette de berline ne rentre pas dans un cabriolet
2 sur la simple
4 sur la fractionnable, logique pour maintenir une assise meme si tu rabat l'autre
sur une 205 qui n'a pas de banquette 50/50, les fixation pour la banquette 50/50 sont deja prevu, suffit juste de rajouter les ecrou
sur un cabriolet j'imagine que les differences sont les meme
par contre attention, une banquette de berline ne rentre pas dans un cabriolet
-
hervé39
- Forumeur

Salut et merci
Une banquette de berline ne rentre pas dans un cabriolet ? Mince ! Moi je vais avoir une CJ avec un intérieur de 205 génération... avec une assise arrière de CJ !!! Je pensais donc au moins mettre un intérieur complet de 205 junior car retrouver un intérieur CJ vers chez moi relève de l'exploit !
Mais qu'est ce qui empêche que ça rentre ? Pas moyen d'adapter quelque chose ?
Me voilà fort dépourvu !!!!!
A+
Une banquette de berline ne rentre pas dans un cabriolet ? Mince ! Moi je vais avoir une CJ avec un intérieur de 205 génération... avec une assise arrière de CJ !!! Je pensais donc au moins mettre un intérieur complet de 205 junior car retrouver un intérieur CJ vers chez moi relève de l'exploit !
Mais qu'est ce qui empêche que ça rentre ? Pas moyen d'adapter quelque chose ?
Me voilà fort dépourvu !!!!!
A+
-
hervé39
- Forumeur

Remarque j'y pense, du fait que j'ai déjà l'assise arrière, ça pose peut être pas de problème pour le reste, si ? Et c'est peut être pour ça que le gazier d'avant a tout changé sauf l'assise AR !Je trouvais ça curieux...
- Michelst
- Forumeur

Exact, sur un cab, la banquette est moins large, et prévue uniquement pour 2 passagers (il n'y a d’ailleurs que 2 ceintures).
Si tu veux mettre une banquette de berline, va falloir forcer, utilise un pied de biche et de la vaseline, ça devrait passer lol...
Si tu veux mettre une banquette de berline, va falloir forcer, utilise un pied de biche et de la vaseline, ça devrait passer lol...
- chtit205
- Forumeur

voila, la banquette d'une cab est moins large qu'une berline, donc impossible de faire rentrer l'une dans l'autre 
tiens j'ai trouver des photo des différente banquettes, à part leur couleur de sellerie bien sur
on voit bien les 2 fixation supplémentaire au niveau des pied passager pour la banquette 50/50

et la banquette de cab, désolé j'ai pas trouver d'autre photo qu'une avec une sellerie perso

tiens j'ai trouver des photo des différente banquettes, à part leur couleur de sellerie bien sur
on voit bien les 2 fixation supplémentaire au niveau des pied passager pour la banquette 50/50

et la banquette de cab, désolé j'ai pas trouver d'autre photo qu'une avec une sellerie perso

-
hervé39
- Forumeur

-
bidou
- Forumeur

Bonsoir à tous !
Une question en ce qui concerne ma CJ
Celle dernière a une banquette standard. Ma question est : une banquette 50/50 de berline rentre-t-elle dans un cab ?
J'ai compris que pour une banquette "3 places" classique ça ne rentrait pas, mais pour une 50/50 ?
Merci de vos réponses
Une question en ce qui concerne ma CJ
Celle dernière a une banquette standard. Ma question est : une banquette 50/50 de berline rentre-t-elle dans un cab ?
J'ai compris que pour une banquette "3 places" classique ça ne rentrait pas, mais pour une 50/50 ?
Merci de vos réponses
- ellana29460
- Modérateur bénévole

-
bidou
- Forumeur

bonsoir ellana
Merci pour ta réponse !
Honte sur moi j'aurais pu fouiller un peu mieux 205yo en effet...
Mais justement j'étais en train de me dire que c'était piégeux et que c'était compatible : a priori la pièce est la même dans le monde des GTI/dérivés qu'on soit en berline ou en cab. (Les deux sont en 8950 73 ou 74)
Et dans le reste du monde a priori aussi
Ici elles sont en 8950 44/45 comme plus haut dans une CJ ? ...
Si quelqu'un a déjà fait une manip quelconque, je suis preneur
A bientôt
Merci pour ta réponse !
Honte sur moi j'aurais pu fouiller un peu mieux 205yo en effet...
Mais justement j'étais en train de me dire que c'était piégeux et que c'était compatible : a priori la pièce est la même dans le monde des GTI/dérivés qu'on soit en berline ou en cab. (Les deux sont en 8950 73 ou 74)
Et dans le reste du monde a priori aussi
Ici elles sont en 8950 44/45 comme plus haut dans une CJ ? ...
Si quelqu'un a déjà fait une manip quelconque, je suis preneur
A bientôt