Je reviens aux nouvelles.
Comme dis précédemment, la 205 ne sembla pas avoir de souci de joint de culasse.
J'ai roulé 400 kms sur le mois pour m'en assurer (ça va vite les kilométres
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Aucun souci de ce côté :pas de perte de liquide eau ou hile , pas de mayo, pas de bulles dans le LDR, pas d'eau ni de fumée blanche à l'échappement
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Ouf j'ai eu de la chance !
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Je me suis vraiment demandé si j'allais le faire, pour rappel j'ai changé le joint de culasse (et les joints de queue de soupapes etc. ) à 150 000kms.
J'ai quand-même les pièces, que je vais garder précieusement pour le cas où
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Des recherches que j'ai fait le phénomène que tu décris c'est la percolation :lionos a écrit : ↑lun. 17 août 2020 17:07 Pour ta panne je n'ai jamais vu ça... le vapor lock c'est pas en roulant normalement.
C'est quand tu coupes ta voiture à chaud et que tu redémarre genre 1/2h / 1h après, l'essence s'est évaporée et tu dois faire revenir l'essence en démarrant pied au plancher.
Le fameux autocollant en haut à gauche du parebrise![]()
https://www.forum-super5.fr/index.php?/ ... 28-34-z10/
Le vapor lock c'est vraiment l'essence qui s'évapore dans le circuit d'arrivée d'essence (ce que l'on voie sur la vidéo que je vous ai montré)
https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/
(PS j'ai checké la bonne ouverture/fermeture du volet air chaud / air froids pour l'arrivée au moteur
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Les durites sont OK et ont étés changées en 2016 par des durites de chez citroën. Elles sont toujours OK : bien souples, pas de craquelures etc.lionos a écrit : ↑lun. 17 août 2020 17:07
Tu as regardé si tu n'as pas plutôt une prise d'air sur le circuit d'essence ?
Ou la pompe à essence qui deviendrait faiblarde ?
Est-ce que ton huile sent fort l'essence ?
Si la pompe à huile (entrainée par l'AAC du moteur) à sa membrane qui commence à être morte, l'essence arrive moins facilement dans le carbu et tu as une petite quantité d'essence qui peut rejoindre le carter d'huile (pas top).
Je te conseille de vérifier l'état visuel des connexions suivantes :
- durites essences / filtre
- durite essence / pompe
- durite essence / cuve à niveau constant
- durite essence / carbu
Si tout est OK la pompe à essence a certainement la membrane fatiguée![]()
re-brouette-5-portes-en-panne-t62430-870.html
Concernant la pompe à essence je l'avais changé en 2016 par une Quinton Hazell. J'adore leurs pièces, elles sont de milleure qualité que celles d'origine
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L'hule est OK, aucune odeur d'essence
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Bref tout semble OK.Thibault63 a écrit : ↑jeu. 8 sept. 2016 20:25
[...] mon niveau d'huile s'était mis a augmenter et l'huile sentait l'essence. En cherchant sur le net j'ai appris que ça pouvait venir de la pompe a essence. La membrane devenue poreuse laissait passer l'essence côté moteur... bref pas bon pour la lubrification
Du coup ni une ni, deux je commande ma nouvelle pompe. En plus elle est super belle, entièrement en métalelle semble de meilleure facture que celle d'origine.
[...]
Pour info voici l'ancienne pompe, elle semble de moins bonne facture![]()
![]()
Sauf que j'ai toujouts l'essence qui s'évapore
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Maintenant il fait moins chaud, mais quand je roule, je n'ai pas d'essence dans le filtre à essence... il y à bien de l'essence dans la cuve à niveau constant, mais le filtre à essence devrait bien être plein tout-le temps ?
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A bientôt pour la suite :
Je vais faire la distribution mais PAS le joint de culasse, en espérant ne pas faire une grosse erreur
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