205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Présente ta 205 modifié, avec des pièces "hors Peugeot".
Répondre
kamelie1706
Forumeur
Forumeur

205 CT Phase 2 XY8 - 1988

Message par kamelie1706 »

Control technique 2021 (je n'avais même pas réalisé qu'elle n'avait pas roulé en 2020 avec tout ce mer...!)
peugeot.jpg
La 3eme fut presque la bonne:
- RDV 1 raté ... car j'avais pas prévu l'essence!
- RDV 2 raté ... car j'ai calé a chaud à 30m .... je me suis rendu compte que je roulais avec une bobine dont les contacts étaient totalement inversés
:mrgreen:

Elle passe au rattrapage:
(6) Défauts trouvés et leur classification (niveau de défaut : site d'inspection principal, site d'inspection, composant, défaillance, emplacement)
Rejeté : Risques pour l'environnement, Mesure des gaz d'échappement d'un moteur à essence, (8.2) Teneur en O2, ralenti, Une teneur élevée en oxygène fausse les valeurs d'émission.
Rejeté : Châssis et carrosserie, Système d'échappement, (6.1.2) Système d'échappement, Fuite, Centre
Remède : Luminaires et équipements électriques, Feu de croisement, (4.1.1) Feu de croisement, Schéma incorrect et peu clair, Avant droit
Remède : Éclairage et équipement électrique, Feu avant, (4.2) Feu avant, Ne fonctionne pas, Avant droit

La ligne d’échappement tombe en morceau, il est temps de la rénover! Elle n'a pas permis le control pollution.
Je pense en faire une sur mesure/adaptée sans soudure.

Lors du test de pollution elle a craché 2 fois bien noir ...

Autres points non mentionnés mais à regarder de plus prêt:
- un déséquilibrage se fait sur les amortisseurs (iskunvaimennintestu) et sur les freins (Jarrujen mittaus) ... possible du a très peu de roulage? Pression des pneus (non vérifiés)?
- je ne comprend pas a quoi correspondent les valeurs d’amortisseur (Iskunvaimennintestu) mais les valeurs de l'avant (etu) et arrriere (takana) sont en baisse par rapport a il y a 2ans ... l'arrière avait été changé il y a 2 ans. Bon/Mauvais? Si mauvais ... immobilisation en cause?
- Au retour, elle a calé 2 fois sans prévenir a un feu. Elle ronronnait sans vitesse au ralenti a 15000. Elle est repartie relativement rapidement (<1 min). Possible les poumons/carbu a faire rouler pour décrasser?
- Elle siffle en accelerant, a l’arrêt, sans vitesse ... embrayage? J'en doute car en roulant zero problème pour passer l’accélération ou les vitesse :roll:

Bref j'ai un mois pour refaire la ligne d'échappement!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
205 CT de 1988 - 133000kms
Répondre

Retourner vers « Les 205 modifiées »