Bonsoir Bidou,
Un grand merci pour ton message, j'y vois plus clair !
J'avais vu ton post en faisant des recherches mais comme tu le dis ça manque de détails.
bidou a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 15:24
Oliv'96 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 11:49
Mes soucis :
- les câbles (à brancher à l'autoradio ?) derrière le booster ont-il un ordre particulier ? Je ne pense pas mais je voudrais avoir confirmation.
Oui ils ont certainement un ordre, il y a Forward/Rear (avant arrière) et Left/Right (droite/gauche)
A un câble d'entrée correspond une broche de sortie à côté sur l'ampli. Il te faut donc au minimum envoyer les sorties Left de l'autoradio sur des entrées Left du booster, et idem pour le Right. Sinon ton stéréo sera bizarre...
Sur d'autres amplis de la marque il y a bien des entrées avec indications mais là je ne trouve aucune indication sur l'ampli ni sur les câbles. Je me demande si il n'y aurait pas une sorte de mélangeur qui mixerait les entrées ?
bidou a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 15:24
Oliv'96 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 11:49
- j'ai pensé faire passer les câbles amplifiés des HP sur la gauche de la console centrale, en suivant le câble d'antenne (gros câble bleu). Y-a t-il un risque d'interférence à cause du câble d'antenne ? Rien trouvé à ce sujet donc je pense pas mais bon...
Je ne sais pas, sans doute pas... Le câble d'antenne est blindé pour éviter ce genre de souci normalement.. A vérifier par des spécialistes.
En continuant les travaux je me suis rendu compte que le câble du HP droit suivait le parcours de l'antenne sur 1m donc je pense que c'est bon. J'ai tiré les 8 fils des HP de l'autoradio à l'ampli, ils suivent le chemin du câble d'antenne, j'espère que ça ira !!
bidou a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 15:24
Oliv'96 a écrit : ↑jeu. 20 mai 2021 11:49
- comment se fait l'alim du booster, faut tirer un câble depuis la batterie ? ou se repiquer dans la boîte où il y a les fusibles ?
Comme tu le vois dans ta doc, il y a deux entrées 12V : un signal de puissance, et un signal de commande (signal "Remote" qui vient de l'autoradio)
Le Remote sert à démarrer l'ampli quand l'autoradio est allumé
La puissance doit être câblée là où tu peux mais en étant protégée par fusible impérativement. SI la puissance globale n'excède pas la puissance du fusible qui alimente l'autoradio, tu peux par exemple dériver depuis l'alimentation de l'autoradio. Ca dépend de l'intensité que tu attends sur l'ensemble. En tout cas c'est plus propre de partir de l'autoradio ou de la boîte à fusibles que de tirer un fil sur la batterie, c'est vilain ça
Protéger les deux équipements (autoradio/ampli) par un fusible chacun dans tous les cas
Bon courage
Ok, j'ai bien compris qu'il y a 3 fils pour l'alimentation.
Déjà le fil de masse, je l'ai soudé à une cosse récupérée d'une prise reliée au HP. La cosse est ensuite enfichée dans la prise fixée au support du volant.
Mais j'ai encore un gros doute entre le 12V signal de puissance (= après contact ?) et le 12V signal de commande.
D'origine l'autoradio est branché sur le fusible F4 de 25A avec d'autres choses. Sur la plaque où tous les fils sont regroupés, il y a la prise autoradio avec un fil bleu (12V après contact) et un gris (12V permanent) (si j'ai bien compris).
- J'ai tiré un fil rouge depuis l'ampli, je dois donc le brancher dans la fiche avec le fil bleu ? Et c'est sur ce fil rouge qu'il faut mettre un fusible en plus (j'ai vu 5A sur des amplis Blaupunkt avec des puissances proches) ?
- Concernant le fil de commande ou remote, j'ai tiré un fil blanc jusqu’à l'autoradio, il faut le relier au gris (=jaune sur prise ISO) ? Sa section a une importance ?
- Enfin, l'autoradio a un fusible de 3,15 A intégré, donc pas besoin d'en rajouter ?
Oui je sais ça fait beaucoup de questions
Dans la foulée j'ai changé tous les fils des hauts-parleurs. Je tenterai de faire un tuto quand tout fonctionnera, ça intéressera peut-être du monde.