205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Presente ta 205 Full Stock ou modifié avec des pièces d'origine Peugeot
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Kurt
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Kurt »

Un peu de rouille à traiter mais rien d'extrême en effet.

Pas mal le coup du SB au silicone! :lol:
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Alex34290
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Alex34290 »

Hello

La suite du midi : récupérer sur la donneuse les pièces qu'il me manque pour la SN :
- Cardan coté passager
- Support inférieur du moteur

Donc il faut démonter les deux côtés ... Pas de temps à perdre ... Je n'ai qu'une heure pour le faire ... Super ...

Allez on commence par le coté conducteur le plus facile :

Heureusement le soleil est de la partie

Image

On voit que le cardan est en bon état :

Image

Le voilà sorti et il est en bon état. Tout est remonté mais j'ai perdu comme une nouille la goupille de la clavette qui tient les plaquettes. Pas grave elle ne reverra jamais la route ::d

Image

Allez on passe au côté passager :

Le support moteur et le silentbloc qui est fixé sur le berceau. Non ils ne sont pas couverts de graisse. :lol: Au moins ils n'ont pas rouillé.

Image

Le cardan lui de ce côté est HS. Enfin le soufflet.

Image

Mais on remonte quand même tout sans le cardan :

Image

Et ce matin j'ai fait la peinture des quelques pièces qui en avaient besoin et j'ai nettoyé le support moteur démonté de la look :

Image

de près :

Image

Image

Et le cardan côté conducteur un peu nettoyé. Il me reste à faire un coup de propre sur le barreau et le cache du tripode et à nettoyer les soufflets

Image

Voilà la suite ce soir ...

Bonne am
Alex
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par maxdata63 »

Tu ne changes pas les soufflets par précaution ?
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Alex34290 »

maxdata63 a écrit : mer. 5 mai 2021 15:06 Tu ne changes pas les soufflets par précaution ?
Non je n'avais pas prévu de le faire car ils sont en bon état. Ils ne sont pas craquelés du tout. Sinon je l'aurais fait sur celui que j'ai démonté de la SN et je n'aurais pas récupéré celui de la look. Idem pour le support moteur que j'ai récupéré. Le silentbloc est en parfait état. Il a été protégé par la graisse :lol:
Modifié en dernier par Alex34290 le mer. 5 mai 2021 22:38, modifié 1 fois.
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Kurt »

C'est beeaaau! :bien:
Ne pousse pas ta donneuse sans un cardan ou au moins une vis à la place,sinon ta roue risque de se faire la belle. :wink:
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Alex34290
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Alex34290 »

Kurt a écrit : mer. 5 mai 2021 22:03 C'est beeaaau! :bien:
Ne pousse pas ta donneuse sans un cardan ou au moins une vis à la place,sinon ta roue risque de se faire la belle. :wink:
C'est clair surtout avec ce qui s'est passé sur la SN quand j'ai démonté le disque. Je vais y mettre un boulon avec un écrou. Merci de l'idée.

Alors voilà les avancées de la soirée.
J'ai fini de remonter le berceau. Il a bien meilleure mine :

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Image

J'ai démonté le vieux support de moteur siliconé :lol:

Image

Image

Et puis j'ai changé le roulement du moyeu coté conducteur :

Image

J'ai du découpé à la meuleuse la bague de l'ancien roulement qui était restée sur le moyeu et pour lequel je n'arrivais pas à utiliser le décolle roulement. Attention à faire avec délicatesse et avec des disques très fins pour ne pas risque d'attaquer le moyeu ::d

Image

Et j'ai remis en place le berceau, le cardan et la jambe de force coté conducteur.

Image

Image

Image

Demain je m'occupe de faire le roulement de l'autre moyeu et je remonte le coté passager. Ca me permettra de remettre la voiture sur ces roues et d'attaquer la suite à savoir le remontage de la face avant et de remplir l'huile moteur et la boite.

Bonne soirée à tous.
Alex
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K10Spad
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par K10Spad »

bon courage :)
Je suis avec attention
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Alex34290 »

Bonjour à tous,

Bon j'ai continué mais je n'ai pas réussi à avancer autant que je le voulais. :gene: Mais au moins les roues de la 205 sont de nouveau sur le sol et le moteur et la face avant ont retrouvé bonne mine.

D'abord la jambe de force et le cardan coté passager :

Image

Puis on passe au montage des nouveaux disques et des nouvelles plaquettes de freins : C'est tout de suite mieux quand c'est neuf. Je ne me suis pas attardé sur les étriers qui n'étaient pas grippés et qui sont en bon état. Ils semblent avoir été il fut un temps peints en blanc. Je compte refaire entièrement ceux de la look et les monter sur la SN. Cela me permet de ne pas rester bloqué le temps de commander les pièces et de refaire les étriers. La purge du circuit de freinage sera fait par la même occasion.

Image

Image

Image

Après j'ai récupéré la grosse durite sur la look car celle de la SN était craquelée :

Image

Et puis j'ai aussi récupéré la partie du faisceau pour le ventilateur sur la look et qui a été sectionné sur la SN pour un branchement en direct. Si quelqu'un peut me dire ce c'est ce capteur qui se trouve en haut à gauche sur la photo. Je ne l'avais pas sur la SN mais il était sur la look donc je l'ai laissé sur la partie du faisceau récupéré. Cela se fixe sur le dessus du radiateur avec une sorte d'agrafe.

Image

Et ensuite on remonte le radiateur et le ventilateur et on remplit l'huile :

Une petite vue du moteur tout propre :

Image

Et une vue plus générale :

Image

Je n'ai pas rempli le circuit de refroidissement car je pensais en avoir suffisamment mais je n'avais que des fonds de bidon dont certains suspects donc j'ai préféré passer mon tour. J'irai à midi en chercher.

Les roues sont en place :

Image

Image

Ensuite la voiture retourne au sol et j'ai remonté les feux et la calandre et régler le système de verrouillage du capot qui ne permettait pas une fermeture aisée. Il fallait appuyer comme un âne dessus. Je comprends mieux l'état du capot ::d

Image

Ca fait plaisir de la voir comme ça. Ce n'est pas encore fini mais déjà cela a bien avancé.

Il me reste maintenant surtout l'esthétique à finir. Je dois nettoyer les sièges et remonter l'intérieur, refaire les pares chocs avant et arrières. Les deux bas volets auront droit à un coup de peinture blanche et les deux pare-chocs un coup de peinture noir mat. J'ai acheté du câble pour les hauts parleurs arrières que j'installerai avant de remettre les plastiques arrières et aussi acheté un poste à moins que je ne monte le poste qui était sur la 306 de mon grand père. Un poste d'origine Peugeot. Il me faut aussi la connectique pour le poste car je n'ai que la prise rouge du faisceau d'origine. Il me reste aussi le souci de la centralisation qui ne fonctionne toujours pas. Je n'ai pas eu le temps de tester les recommandations de Bidou.

Donc comme ce week-end je ne pense rien faire la suite ce sera dans deux semaines.

J'ai hâte de la sortir du garage et de rouler avec voir si tout va bien.

K10Spad je ne t'ai pas oublié. Voilà ce que j'ai utilisé pour nettoyer le compartiment moteur :

Pour la SN :

Image

Pour la GT :

Image

Bonne journée à tous.
Alex
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Kurt »

Elle commence à avoir bonne mine! :bien:
La pièce cylindrique sur ton faisceau, c'est une résistance qui permet d'avoir une petite vitesse au ventilateur. :wink:
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par xadboy »

Il s’arrête jamais ce bonhomme,pire qu'un chinois(lol)
:bien:
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par panamagt »

Ton travail est un réel plaisir à lire chaque jour !
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par Alex34290 »

xadboy a écrit : ven. 7 mai 2021 11:14 Il s’arrête jamais ce bonhomme,pire qu'un chinois(lol)
:bien:
Si une semaine sur deux quand je suis en déplacement. :lol:
panamagt a écrit : ven. 7 mai 2021 11:35 Ton travail est un réel plaisir à lire chaque jour !
Merci j'apprécie beaucoup. :bien:

Bon j'ai fait le plein de liquide de refroidissement et deux petits soucis :
- Une fuite au niveau du calorstat que je n'ai pas changé :gene: pas bien méchant et cela me fera l'occasion de le changer.
- Le capteur de niveau de liquide de refroidissement qui déconne. J'ai le voyant allumé le tdb. Si je le débranche le voyant s'éteint. J'en ai un de passe mais dommage il faut démonter la traverse supérieure pour le changer :rirejaune:

Et un troisième souci qui concerne le liquide lave glace : le moteur fuit :gene: Heureusement que j'ai eu la riche idée de n'en mettre qu'un peu au fond du bocal.

Sinon elle tourne bien. Je me demande si je n'ai pas un peu trop tendu la courroie de distribution. A vérifier donc.

Y'a t'il un moyen de tester les capteurs de température qui permettent de déclencher le ventilateur ?

Merci bien aux connaisseurs ::d
Alex
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par xadboy »

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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par K10Spad »

top merci beaucoup pour les photos :)
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Re: 205 Sacré Numéro 1.1 60cv (ancienne poubelle ;-))

Message par fifidu63 »

superbe, y'à du bon taf là
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