Changement compas capot de PH1 à PH2

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
bricober
Nouveau
Nouveau

Changement compas capot de PH1 à PH2

Message par bricober »

Bonjour à vous, j'étais lecteur assidu me voilà de l'autre côté.
J'ai une 205 GR de 1984. La charnière du capot côté chauffeur est HS, deux des trois roues crantées sont abimées, pour une il ne reste plus une dent. J'aurai souhaité trouver la charnière à la casse mais c'est impossible. Je me suis donc résolu à poser des charnières PH2. Cependant je lis et comprend qu'il faille faire qlques modification mais ne trouve pas plus d'info. J'imagine qu'il doit exister un gabarit pour les nouveaux perçages des conseils pour l'intervention, peut-être des photos.
Je vous remercie
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 SR de 1986
Yoyo46
Forumeur
Forumeur

Re: Changement compas capot de PH1 à PH2

Message par Yoyo46 »

J'ai le même problème que toi sur ma 205 de mars 1983 (une des toutes premières) et je n'ai pas encore trouvé d'infos.
Quelqu'un aurait ça (ou des compas de premières séries)?
bricober
Nouveau
Nouveau

Message par bricober »

Yoyo46 a écrit : mar. 13 avr. 2021 08:22 J'ai le même problème que toi sur ma 205 de mars 1983 (une des toutes premières) et je n'ai pas encore trouvé d'infos.
Quelqu'un aurait ça (ou des compas de premières séries)?
Bonjour, devant la difficulté de modifier les points de fixation du nouveau compas j'ai poursuivi ma recherche d'anciens compas avec plus de conviction et ça a payé. J'ai trouvé ce qu'il me fallait et ça a été réglé en 1 semaine.
Merci à vous.
Pas de lien Moteur: 1.0 de 45 (XV8)
Couleur: Rouge plaisir (M0JP)
205 SR de 1986
sy125gi
Forumeur
Forumeur

Message par sy125gi »

Où et comment finalement ?
205 num 3 Moteur: 1.4i de 75 (TU3M/Z)
Couleur: Blanc béta (P0WL)