manque de gasoil et ne monte pas dans les tours

Pour toutes les 205 Diesel atmosphérique et turbocompressée
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Diesel

Pour les autres pouvant être utilisées sur les Diesel:
Fiches Pratiques pour toutes les 205

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
xadboy
Forumeur
Forumeur

Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours

Message par xadboy »

Chapeau bas pour la remise en état de cette pompe.
:bien:
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

xadboy a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:02 Chapeau bas pour la remise en état de cette pompe.
:+1: du beau boulot!
Pour s'aventurer dans les entrailles de cette petite usine faut être sacrément méticuleux!
guigui07 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:03 Sinon tu as nettoyer tes injecteurs, ok mais qu'en est il du tarage et du jet, moi j'en avais qui malgré nettoyage ne "tirait pas correctement".
À voir en effet.

Le réglage de l'avance a peut-être aussi influé sur les perfs :tristounet:
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
xadboy
Forumeur
Forumeur

Message par xadboy »

Ensuite il faut reprendre les différents réglages,le débit de gasoil et les fumées,il faut jeter un œil aux consommations de gasoil par rapport à avant,mon ex 205 XAD qui était un vrai veau consommait très peu de gasoil, je faisais toujours 1000 km avec un plein.... elle était en pompe lucas et l'ancien proprio avait fait du bon boulot car elle tournait bien mais prenait seulement 130,c'était mon XUD le plus mollasson mais super économique en gasoil... ma 306 HDI était jalouse,j'avais avant une BX 1.9 D qui avait le feu au c... pour un 1.9 D athmo pompe bosch,quand j'ai eu ma 205 XAD pompe lucas ça faisait bizarre le contraste était saisissant,j'avais l'impression de conduire un jumpy tellement c'était un veau... et comme dit kurt le réglage de l'avance joue sur les perfs.
Ce n'est que des idées car je ne suis pas dieseliste...et ma 205 XAD avait pas mal de kilomètres(440000 km et des brouettes),je la regrette encore mais il fallait que je passe à autre chose.
:gene:
guigui07
Forumeur
Forumeur

Message par guigui07 »

Oui c'est vrai faut être motivé et du courage pour s'attaquer a cette pompe ...
Sinon je pensais à une autre piste sur la partie haute pression de la pompe que tu as démonté, il y a le régulateur de pression de transfert :
http://bricomeca.free.fr/injection/Pomp ... %20DPC.pdf
Est ce que tu l'as démonté, si oui as tu bien marqué la position des différents éléments ?
Dans mes recherches sur le démontage de la pompe lucas j'ai le souvenir d’être tombé sur un post qui expliquait qu'il fallait faire très attention à ne pas perdre ces réglages qui étaient très fins, je n'arrive pas à le retrouver je vais continuer à le chercher si je le retrouve je te préviens.
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Message par hazuky52 »

Kurt a écrit : jeu. 8 avr. 2021 12:06
xadboy a écrit : jeu. 8 avr. 2021 11:02 Chapeau bas pour la remise en état de cette pompe.
Pour s'aventurer dans les entrailles de cette petite usine faut être sacrément méticuleux!
guigui07 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 09:03 Sinon tu as nettoyer tes injecteurs, ok mais qu'en est il du tarage et du jet, moi j'en avais qui malgré nettoyage ne "tirait pas correctement".
À voir en effet.

C'est ce que je me suis dit. L'avance à du être retouchée déjà. J'ai acheté la voiture à 189 000 kms.
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Message par hazuky52 »

guigui07 a écrit : jeu. 8 avr. 2021 16:36 Oui c'est vrai faut être motivé et du courage pour s'attaquer a cette pompe ...
Sinon je pensais à une autre piste sur la partie haute pression de la pompe que tu as démonté, il y a le régulateur de pression de transfert :
http://bricomeca.free.fr/injection/Pomp ... %20DPC.pdf
Est ce que tu l'as démonté, si oui as tu bien marqué la position des différents éléments ?
Dans mes recherches sur le démontage de la pompe lucas j'ai le souvenir d’être tombé sur un post qui expliquait qu'il fallait faire très attention à ne pas perdre ces réglages qui étaient très fins, je n'arrive pas à le retrouver je vais continuer à le chercher si je le retrouve je te préviens.
C'est la seule chose que je n'ai pas touché sur la tête. Avant d' arrêter la voiture pour la refaire je n'avais aucun soucis.
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Message par hazuky52 »

L'histoire de la clavette c'est sûrement de ma faute. J'avais juste démonté le cache en bout e pompe et enlever les palettes ect pour pouvoir accéder au gros joint torique sans succès.

J'ai sûrement mal remis la pièce.
En fait la pièce oblongue pouvais bouger d'environ 40 degrés, alors qu'elle doit être maintenue en place pour tourner à la même vitesse que la poulie en bout d'arbre.

Le moteur claque quand même plus qu'auparavant, je vais quand même tarrer mes injecteurs pour écarter cette possibilité.
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Message par hazuky52 »

Kurt a écrit : jeu. 8 avr. 2021 12:06
À voir en effet.

Ceci explique peut-être pourquoi la pompe manquait d'avance d'environ 1mm. J'essayerais de la remettre comme elle était au départ.
Je ne connais pas les symptômes d'un manque ou d'un surplus d'avance sur ce type de moteur.
Kurt
Forumeur
Forumeur

Message par Kurt »

Tu dis que le moteur claque plus qu'avant,c'est parce que tu as mis plus d'avance.
C'est normal,il ne faut juste qu'il ne claque pas "trop",sinon c'est qu'il y a trop d'avance.

Essaye de la remettre à mi-chemin entre ce qu'elle est maintenant et ce qu'elle était au départ,tu verra si ça à une influence sur les perfs.
205 num 2 Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Rouge andalou (P3JZ)
205 SR de 1989 - 249000kms
205 num 1 Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
Description: R.I.P
205 XAD de 1995 - 528972kms
hazuky52
Forumeur
Forumeur

Message par hazuky52 »

Kurt a écrit : sam. 10 avr. 2021 16:44 Tu dis que le moteur claque plus qu'avant,c'est parce que tu as mis plus d'avance.
C'est normal,il ne faut juste qu'il ne claque pas "trop",sinon c'est qu'il y a trop d'avance.

Essaye de la remettre à mi-chemin entre ce qu'elle est maintenant et ce qu'elle était au départ,tu verra si ça à une influence sur les perfs.
Je vais essayer cela merci .
Je vous retiens au courant, je pars en formation 1mois pour le boulot je ferais ça à mon retour
:bien: merci tout le monde
Répondre

Retourner vers « Diesel »