[Réglé]joint de culasse suite à surchauffe
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- Forumeur
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Re: Casse suite à surchauffe
Merci pour l annonce, l outil de basculement je l avais trouvé sur ebay
A 38 euros.
Ce sont les piges de calage de distrib qui me manque.
A 38 euros.
Ce sont les piges de calage de distrib qui me manque.
- tinou69
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Re: Casse suite à surchauffe
Salut ,
les joint de culasse sur les moteur X sont solide, de plus le voyant à bien joué son rôle en avertissant de la surchauffe, donc avant que le moteur soit endommagé...
Le moteur a combien de kilomètre ?
les joint de culasse sur les moteur X sont solide, de plus le voyant à bien joué son rôle en avertissant de la surchauffe, donc avant que le moteur soit endommagé...
Le moteur a combien de kilomètre ?
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- Forumeur
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Re: Casse suite à surchauffe
129 000
seul le démontage me le dira... je devrais en savoir plus ce WE s il fait beau
seul le démontage me le dira... je devrais en savoir plus ce WE s il fait beau
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Re: Casse suite à surchauffe
Le moteur est nu et remonté depuis son outil. Cache culbuteur enlèvé.
Mais j en suis à essayer de me re fabriquer l outil introuvable 7.0132 n.
J ai eu d autres surprises de raccord de durite bouffé par la rouille.
Mais de vous à moi, la rta est quand même pas très explicite. Quant au démontage et à la qualité des illustrations.
Parce que : « faites tourner le moteur jusque à ce que le fente de l arbre à came soit en haut. »
On a un moteur incliné. Alors en haut oui mais par rapport à quoi ? Au moteur, vers le ciel ? Parce que. C’est pas le même angle.
La fente c est quoi ? Le repère sur le pignon de l arbre à came ? Le trou dans la bague d espacement sur ce même arbre ? Y a pas de « fente » ou je ne l’ai pas trouvée. alors pourquoi pas une photo de la bonne position. Alors qu il mettent une photo du seul support moteur gauche.
Bref c est pas clair...
Savez vous ou on pourrais encore trouver des durites de chauffage ? J ai trouvé toutes les autres mais pas celles ci.
Mais j en suis à essayer de me re fabriquer l outil introuvable 7.0132 n.
J ai eu d autres surprises de raccord de durite bouffé par la rouille.
Mais de vous à moi, la rta est quand même pas très explicite. Quant au démontage et à la qualité des illustrations.
Parce que : « faites tourner le moteur jusque à ce que le fente de l arbre à came soit en haut. »
On a un moteur incliné. Alors en haut oui mais par rapport à quoi ? Au moteur, vers le ciel ? Parce que. C’est pas le même angle.
La fente c est quoi ? Le repère sur le pignon de l arbre à came ? Le trou dans la bague d espacement sur ce même arbre ? Y a pas de « fente » ou je ne l’ai pas trouvée. alors pourquoi pas une photo de la bonne position. Alors qu il mettent une photo du seul support moteur gauche.
Bref c est pas clair...
Savez vous ou on pourrais encore trouver des durites de chauffage ? J ai trouvé toutes les autres mais pas celles ci.
- donpipo
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Re: Casse suite à surchauffe
ca y est c'est démonté et posé sur l établi.
quelque un pour un conseil outillage pour démonter les soupapes ? car j ai acheté un outil sur amazon.
grosse déception, c'est l outil qui se tord a la place de mes ressorts.
quelque un pour un conseil outillage pour démonter les soupapes ? car j ai acheté un outil sur amazon.
grosse déception, c'est l outil qui se tord a la place de mes ressorts.
- JPB
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Re: Casse suite à surchauffe
Fais nous voir des photos des chambres de combustion et du plan de joint culasse et bloc cylindre avant de faire quoi que ce soit. 

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Re: Casse suite à surchauffe

la voici, pas encore nettoyée.
je n ai pas pris de photo des cylindres mais ils ne semblent pas fendus ni même rayés ( rayure classique de cylindre d époque en somme)
j ai commencé a démonter les soupapes ce soir. ca vient doucement.
mais avant d aller plus loin je dois commander des goujons m7 ( facile a trouver !!! ) afin d enlever tous ceux dans la culasse.
je vous prendrais un photo de l ancien joint de culasse, il a des trous au bons endroits, mais pas du tout de la taille ni de la formes des trous de la culasse, alors que les joints a vendre sur les sites comme série 04 eux ont la bonne forme et ca m intrigue.
au remontage, il faut mettre quoi comme pate ? silicone rouge ou bleu ? ou autre ?
- Kurt
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Re: Casse suite à surchauffe
Bizarre ça...
Bon si c'est les trous pour le LDR ils ont peut-être étés agrandis par la cavitation?
À voir avec quelques photos!
Sur le JDC? Rien du tout!
- JPB
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Re: Casse suite à surchauffe
Apparemment pas de problème de joint de culasse (heureusement que tu n'as pas nettoyé, on aurait rien vu). 
Par contre, on voit bien qu'une des chambre de combustion est très humide. Le problème se situe probablement sur ce cylindre (culasse fissurée, segmentation HS, chemise fêlée, soupape tordue, bougie noyée, pas de combustion sur ce cylindre etc...).
Avant de déposer les soupapes, il faut contrôler leur étanchéité avec de l'essence et les repérer.

Par contre, on voit bien qu'une des chambre de combustion est très humide. Le problème se situe probablement sur ce cylindre (culasse fissurée, segmentation HS, chemise fêlée, soupape tordue, bougie noyée, pas de combustion sur ce cylindre etc...).

Avant de déposer les soupapes, il faut contrôler leur étanchéité avec de l'essence et les repérer.
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Re: Casse suite à surchauffe
La culasse humide est due à une bonne vaporisation de wd 40
J avais bien une trace le bord de ce cylindre noircie avec la même trace sur le joint.
Il y a présence d un peu de ldr dans le fond d un cylindre

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
J ai entre-temps déjà commencé à démonter les soupapes et je les aient évidement repérées en les piquant sur un carton avec leur ressort respectif.
et enfin, le joint de culasse avec des ouverture "bouchées" par rapport a ce qu elle devraient etre.

j en profite pour vous montrer l outil maison pour boquer la distrib

J avais bien une trace le bord de ce cylindre noircie avec la même trace sur le joint.
Il y a présence d un peu de ldr dans le fond d un cylindre
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J ai entre-temps déjà commencé à démonter les soupapes et je les aient évidement repérées en les piquant sur un carton avec leur ressort respectif.
et enfin, le joint de culasse avec des ouverture "bouchées" par rapport a ce qu elle devraient etre.
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j en profite pour vous montrer l outil maison pour boquer la distrib
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- JPB
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Re: Casse suite à surchauffe
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Oui, là on voit bien une fuite (trace noire). Le cerclage est bouffé ou c'est juste une trace superficielle ?
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Contrôles l'étanchéité des soupapes. Même sans ressort, en maintenant juste avec le doigt, l'essence ne doit pas suinter du siège vers la chambre de combustion.
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- Kurt
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Re: Casse suite à surchauffe
C'est bizarre que selon les fournisseurs de joints les conduits de LDR soient plus ou moins ouverts... 
Tu as bien fait "basculer" la culasse lors de la dépose?
Ceci à fin de ne pas décoller les chemises.
Ne fait pas tourner le vilo sans les avoir bridées!
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Tu as bien fait "basculer" la culasse lors de la dépose?
Ceci à fin de ne pas décoller les chemises.
Ne fait pas tourner le vilo sans les avoir bridées!
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- Forumeur
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Re: Casse suite à surchauffe
Oui, je l ai décollée en la basculant, les cylindres ne semblent pas avoir bougés. Et la manière dont j ai bloqué la distrib’ je ne peux pas la faire bouger avant le remontage. C est un peu domage pour vérifier les deux autres cylindres, mais vu la trace noire sur le joint, je pense avoir le coupable.
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 25 janv. 2021 21:03
Re: Casse suite à surchauffe
cette semaine, j ai investi dans un bac a ultra-sons pour nettoyer toutes les pièces détachées et surtout le carbu. je pense changer ses joints, merci aux connaisseurs de m indiquer si c'est une bêtise ou pas et s il y a des astuces.
la culasse est au rectifieur, je la récupère lundi. je vais en profiter pour chager le radiateur, vieux de 35 ans lui aussi.
mon dernier problème réside dans ... OU PEUT ON TROUVER CES FOUTUES VIS DE CULASSE ??? j ai écumé l internet francophone et anglophone, et RIEN !, j ai contacté des fabricants de boulons ET ... m11 x 195 ?? non, monsieur, c'est hors gabarit.
alors si quelqu un a le bon contact... je veux bien une adresse.
j en suis résolu à les faire tourner.
la culasse est au rectifieur, je la récupère lundi. je vais en profiter pour chager le radiateur, vieux de 35 ans lui aussi.
mon dernier problème réside dans ... OU PEUT ON TROUVER CES FOUTUES VIS DE CULASSE ??? j ai écumé l internet francophone et anglophone, et RIEN !, j ai contacté des fabricants de boulons ET ... m11 x 195 ?? non, monsieur, c'est hors gabarit.
alors si quelqu un a le bon contact... je veux bien une adresse.
j en suis résolu à les faire tourner.