manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
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- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Bonjour,
Je possède une 205 génération diesel de juillet 1997, catalysée ect... Après l'avoir arrêtée un moment pour stopper la rouille, je l'ai remise en route.
J'avais démonté le moteur+boite, et j'ai refais la distribution au passage. Je remets en route et elle ne monte pas en régime comme avant, pas mal de fumée blanche et elle broute. J'avais une fuite sur le premier porte injecteur et pensait qu'une prise d'air était possible a cet endroit là; j'ai donc changé les joints et rondelle pare-flamme des 4.
Mais ça ne change rien.
Chose bizarre quand je pompe sur la poire et que j’accélère elle tourne du feu de dieu.
Si vous avez des pistes.....
C'est une pompe Lucas
merci
Je possède une 205 génération diesel de juillet 1997, catalysée ect... Après l'avoir arrêtée un moment pour stopper la rouille, je l'ai remise en route.
J'avais démonté le moteur+boite, et j'ai refais la distribution au passage. Je remets en route et elle ne monte pas en régime comme avant, pas mal de fumée blanche et elle broute. J'avais une fuite sur le premier porte injecteur et pensait qu'une prise d'air était possible a cet endroit là; j'ai donc changé les joints et rondelle pare-flamme des 4.
Mais ça ne change rien.
Chose bizarre quand je pompe sur la poire et que j’accélère elle tourne du feu de dieu.
Si vous avez des pistes.....
C'est une pompe Lucas
merci
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5595
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Sûrement une prise d'air sur le circuit de gasoil.
La cuve de filtre à gasoil est souvent en cause.
Quelques pistes ici:
fumee-blanche-et-rate-t72965.html

La cuve de filtre à gasoil est souvent en cause.
Quelques pistes ici:
fumee-blanche-et-rate-t72965.html
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- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Merci. Aucune trace de fuite de gasoil nulle part... J'ai vérifié les tuyau, serrage ect
- Kurt
- Forumeur
- Messages : 5595
- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Prise d'air ne veux pas forcément dire fuite de gasoil vers l'extérieur. 
Le gasoil n'est pas sous pression,mais se fait aspirer par la pompe d'injection depuis le réservoir.
L'idéal dans un 1er temps est de monter une durite transparente entre la cuve et la pompe pour confirmer cette hypothèse.

Le gasoil n'est pas sous pression,mais se fait aspirer par la pompe d'injection depuis le réservoir.
L'idéal dans un 1er temps est de monter une durite transparente entre la cuve et la pompe pour confirmer cette hypothèse.
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- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Une durite après la poire ? Entre la poire et le porte filtre à gasoil ?
- Kurt
- Forumeur
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Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Entre le filtre et la pompe d'injection.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
J'ai mis un tuyau transparent entre la sortie du porte filtre a gasoil et la pompe d'injection. Plein de bulles. Le moteur pétarde un peu et ne monte pas trop dans les tours.
Ok, je condamne donc le porte filtre et branche le tuyau qui sort de la poire directement sur la pompe.
Un peu mieux mais toujours des bulles. Çà pétarade toujours ect...et fumée blanche.
Je branche donc directement le tuyau qui arrive sur la poire sur ma pompe, plus de bulles ou vraiment très très minime, ça fume blanc quand j’accélère et elle ne va pas dans les tours..
Je me pose donc la question de savoir si c'est possible que la pompe injection soit décalée.... J'ai refais la distribution, mais je n'ai pas touché au calage, juste pigé la pompe et tout le reste
Ok, je condamne donc le porte filtre et branche le tuyau qui sort de la poire directement sur la pompe.
Un peu mieux mais toujours des bulles. Çà pétarade toujours ect...et fumée blanche.
Je branche donc directement le tuyau qui arrive sur la poire sur ma pompe, plus de bulles ou vraiment très très minime, ça fume blanc quand j’accélère et elle ne va pas dans les tours..
Je me pose donc la question de savoir si c'est possible que la pompe injection soit décalée.... J'ai refais la distribution, mais je n'ai pas touché au calage, juste pigé la pompe et tout le reste
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Bonjour tout le monde, après avoir changé mes tuyau par des neufs, poire d'amorçage ect... Le problème persiste. Dès que je pompe sur la poire le moteur tourne du feu de dieu. Autre symptôme bizarre parfois je n'arrive pas à éteindre le moteur quand je coupe le contact. J'ai entendu parler d'auto allumage
- Kurt
- Forumeur
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Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Plutôt un problème d'électrovanne qui se referme mal,elle peut aussi causer les problèmes que tu as si le "tampon" à l'intérieur est détérioré.
Auto allumage ça peut arriver sur les moteurs essence.
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- Forumeur
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- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Ça me paraît étrange l'electrovanne à été changée peu de temps avant que je démonte le moteur.
Je vais en mettre une autre pour écarter cette piste
Merci beaucoup
Je vais en mettre une autre pour écarter cette piste
Merci beaucoup
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- Forumeur
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- Enregistré le : mer. 18 janv. 2012 11:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Il suffit juste de nettoyer l'électrovanne,ne pas oublier de donner un coup de propre à l'intérieur de son emplacement au niveau de la pompe,bien entendu on oublie pas d'enlever le ressort et on nettoie le petit coulisseau,ensuite on remet ce petit monde en place...
Cela évitera d'investir dans une autre électrovanne pour rien...
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- Forumeur
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Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Bonjour,
après avoir vérifier le calage de la pompe il s'avère qu'elle maque d'avance. L'indice de ma pompe est de 6.62mm et je n'ai que 5.71.
Je recale donc ça comme il faut, et après vérif plusieurs fois j'arrive a 6.57. C'est pas trop mal.
Je resserre bien les vis de calage, bouchon de visite et purge le circuit après avoir pomper sur la poire.
Elle démarre au quart de tour, le moteur tourne rond sans accoup a bas régime, mais dès que j’accélère fort comme pour monter au rupteur elle pétarade. Ont sent qu'elle veut y aller mais ça n'y vas pas. Ça fume gris. Plus de problème pour couper le moteur, apparemment ça faisait bien de l'auto allumage.
Là je sèche totalement sur le problème.......

après avoir vérifier le calage de la pompe il s'avère qu'elle maque d'avance. L'indice de ma pompe est de 6.62mm et je n'ai que 5.71.
Je recale donc ça comme il faut, et après vérif plusieurs fois j'arrive a 6.57. C'est pas trop mal.
Je resserre bien les vis de calage, bouchon de visite et purge le circuit après avoir pomper sur la poire.
Elle démarre au quart de tour, le moteur tourne rond sans accoup a bas régime, mais dès que j’accélère fort comme pour monter au rupteur elle pétarade. Ont sent qu'elle veut y aller mais ça n'y vas pas. Ça fume gris. Plus de problème pour couper le moteur, apparemment ça faisait bien de l'auto allumage.
Là je sèche totalement sur le problème.......
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- Kurt
- Forumeur
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- Enregistré le : dim. 29 juil. 2007 12:35
- Localisation : Cernay, Haut-Rhin, Alsace
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Peut-être la crépine dans le réservoir partiellement obstruée?
Pour écarter tout problème venant d'avant la pompe tu pourrais l'alimenter avec un tuyau directement plongé dans un bidon avec quelques litres de gasoil.
Si comme tu le dit la voiture tourne bien lorsque tu pompe sur la poire,alors le problème vient de l'alimentation en gasoil,soit quelque chose le freine dans le circuit en amont soit c'est la pompe elle-même qui ne tire pas assez.
Pour écarter tout problème venant d'avant la pompe tu pourrais l'alimenter avec un tuyau directement plongé dans un bidon avec quelques litres de gasoil.
Si comme tu le dit la voiture tourne bien lorsque tu pompe sur la poire,alors le problème vient de l'alimentation en gasoil,soit quelque chose le freine dans le circuit en amont soit c'est la pompe elle-même qui ne tire pas assez.
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- Forumeur
- Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 16 févr. 2012 21:53
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Bonjour,
Voici des nouvelles de ma 205.
Après avoir démonter complètement le distributeur de ma pompe Lucas, j'ai trouvé l'origine de mon soucis.

Il s'avère que la toute petite clavette qui permet de caler la pièce oblongue ( flèche verte sur le schéma ) qui va faire tourner les palettes dans la chambre de compression était complètement bousillée.......ce qui fait que la pression n'était pas suffisante à l' accélération .

en haut la clavette neuve.
J'ai également changé tous les joints et rondelles ect....possible dans la tête ainsi que sur le couvercle.
J'ai aussi démonter totalement mes injecteurs pour les nettoyers, et ils étaient bien bien sale.

J'ai bien galérer a la refaire démarrer, le temps que tout se purge en air.
Malgré cela j'ai quand même un petit soucis, elle manque un peu de pêche par rapport a avant....je ne sais plus trop quoi regarder.
Voici des nouvelles de ma 205.
Après avoir démonter complètement le distributeur de ma pompe Lucas, j'ai trouvé l'origine de mon soucis.
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Il s'avère que la toute petite clavette qui permet de caler la pièce oblongue ( flèche verte sur le schéma ) qui va faire tourner les palettes dans la chambre de compression était complètement bousillée.......ce qui fait que la pression n'était pas suffisante à l' accélération .
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J'ai également changé tous les joints et rondelles ect....possible dans la tête ainsi que sur le couvercle.
J'ai aussi démonter totalement mes injecteurs pour les nettoyers, et ils étaient bien bien sale.
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J'ai bien galérer a la refaire démarrer, le temps que tout se purge en air.
Malgré cela j'ai quand même un petit soucis, elle manque un peu de pêche par rapport a avant....je ne sais plus trop quoi regarder.
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- Forumeur
- Messages : 123
- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47
Re: manque de gasoil et ne monte pas dans les tours
Si tu es maintenant sur de ne plus avoir de fuite sur ton circuit gasoil.
Il y a un kit pas cher pour remettre au propre les palettes de la pompe à injection, le dieseliste a qui j'ai confié ma pompe m'a dit qu'elles s'usaient :
http://www.liron.fr/kit-chemise-pressio ... 2x21072511
Sinon tu as nettoyer tes injecteurs, ok mais qu'en est il du tarage et du jet, moi j'en avais qui malgré nettoyage ne "tirait pas correctement".
Est ce que des "miettes" de la clavette bousillée n'auraient pas fait du mal à un/des injecteurs ?
Bon après je suis pas dieseliste, mais faudrait savoir la raison de la clavette bousillée.
Il y a un kit pas cher pour remettre au propre les palettes de la pompe à injection, le dieseliste a qui j'ai confié ma pompe m'a dit qu'elles s'usaient :
http://www.liron.fr/kit-chemise-pressio ... 2x21072511
Sinon tu as nettoyer tes injecteurs, ok mais qu'en est il du tarage et du jet, moi j'en avais qui malgré nettoyage ne "tirait pas correctement".
Est ce que des "miettes" de la clavette bousillée n'auraient pas fait du mal à un/des injecteurs ?
Bon après je suis pas dieseliste, mais faudrait savoir la raison de la clavette bousillée.