Donc c'est partit pour le remontage :
Je partage la jolie vue quand même : La belle culasse : Et la pompe toute propre : Voila c'en est suivi le remontage de la culasse, mon premier !!
Tout c'est plutôt bien passé à part au serrage angulaire de 180° . Les clefs angulaire de chez autobest ça fonctionne seulement quand il n'y a pas de force, du coup j'y suis aller à l’œil je croise les doigts pour que ça soit bon, normalement j'ai un compas dans l’œil ça fait un peu mal mais c'est pratique .
Pour ceux que ça intéresse je vous explique comment j'ai remonté les collecteurs d'admission, échappement turbo :
- On commence par les goujons qui maintiennent le collecteur d’échappement, ce qui permet de maintenir plus ou moins le joint : -Puis on visse ledit collecteur assez facilement faire plusieurs passes pour serrer uniformément.
-On peut placer maintenant le turbo, le col de cygne est encore dessus, j'ai juste démonté le tuyau rigide d'arrivée d'huile, petit truc, laisser l’écrou (entouré en rouge) légèrement vissé sur le turbo, ça facilitera la mise en place, le rectangle vert correspond à l'emplacement de l'écrou du collecteur d'admission, faire de même le visser légèrement avant la mise en place du collecteur plus tard : Ensuite on peut placer le tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo, pour ça passer en dessous de la voiture pour le glisser puis repasser sur le dessus du moteur pour finir de le mettre en place voici son chemin Si vous avez bien fait attention lors du démontage de votre turbo, le tuyau ne devrait pas être tordu et ça devrait se passer tout seul
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Il ne reste plus qu'à placer la durite qui relie le turbo au collecteur d'admission avant de placer le collecteur et finir par visser tout ça. Si je devais le refaire, je prendrais une clef à œillet à cliquet de 16 que je n'ai pas encore pour la fixation des boulons du collecteur d'echappement (ça se ferait vachement plus rapidement).
Demain j'attaque le remontage de la pompe !!!