* Non tu poses la culasse sans l'admission et sans le turbo,ensuite si tu veux caler correctement le joint de culasse tu scies la tête d'une ou de plusieurs anciennes vis de culasse,étant donné que tu dois obligatoirement mettre des vis neuves pour poser la nouvelle culasse,c'est la méthode que j'avais fait sur un XUD7 de 205 XAD,la méthodologie est quasiment la même sur un XUD7T....guigui07 a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 23:10 En attendant le retour de ma culasse de chez le rectifieur j'avais quelques questions :
- est on obligé de remettre le turbo et l'admission avant de poser la culasse ? C'est lourd tout ça !
- vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?
Ne pas oublier de bien nettoyer les puits des filetages du bloc afin d'avoir un ensemble propre pour le serrage angulaire,bien entendu il faut suivre scrupuleusement la procédure de serrage que l'on préconise pour le XUD7T.
* Peut être que d'autre vont faire autrement mais cela me parait plus logique de poser la culasse sans les accessoires,ensuite pour faciliter le montage du turbo et de la pipe d'admission,il sera toujours possible d'enlever la vis du support tirant afin d'avoir plus de débattement...
Ne pas oublier de mettre de l'huile moteur neuve dans le graissage du turbo avant de démarrer l'auto.
Tout ceci étant une opération sensible car la moindre erreur peut être fatale pour la suite...