[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :

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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

guigui07 a écrit : mer. 17 mars 2021 23:10 En attendant le retour de ma culasse de chez le rectifieur j'avais quelques questions :
- est on obligé de remettre le turbo et l'admission avant de poser la culasse ? C'est lourd tout ça !
- vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?
* Non tu poses la culasse sans l'admission et sans le turbo,ensuite si tu veux caler correctement le joint de culasse tu scies la tête d'une ou de plusieurs anciennes vis de culasse,étant donné que tu dois obligatoirement mettre des vis neuves pour poser la nouvelle culasse,c'est la méthode que j'avais fait sur un XUD7 de 205 XAD,la méthodologie est quasiment la même sur un XUD7T....
Ne pas oublier de bien nettoyer les puits des filetages du bloc afin d'avoir un ensemble propre pour le serrage angulaire,bien entendu il faut suivre scrupuleusement la procédure de serrage que l'on préconise pour le XUD7T.

* Peut être que d'autre vont faire autrement mais cela me parait plus logique de poser la culasse sans les accessoires,ensuite pour faciliter le montage du turbo et de la pipe d'admission,il sera toujours possible d'enlever la vis du support tirant afin d'avoir plus de débattement...
Ne pas oublier de mettre de l'huile moteur neuve dans le graissage du turbo avant de démarrer l'auto.
Tout ceci étant une opération sensible car la moindre erreur peut être fatale pour la suite...
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Merci pour toutes ces informations.
Mes lombaires sont contentes.
Les filetages de bloc soigneusement nettoyés et aspirés.
Le turbo étant une des rares pièces sans problème ( la turbine tourne nickel sans jeu ) je vais bien la remplir d'huile pour pas l'abîmer et suivre la rta qui dit de mettre 3 coups de démarreurs, en même temps vu que je dois reamorcer la pompe à injection, le turbo devrait être bien alimenté avant que le moteur démarre correctement.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

guigui07 a écrit : jeu. 18 mars 2021 12:33 Merci pour toutes ces informations.
Mes lombaires sont contentes.
Les filetages de bloc soigneusement nettoyés et aspirés.
Le turbo étant une des rares pièces sans problème ( la turbine tourne nickel sans jeu ) je vais bien la remplir d'huile pour pas l'abîmer et suivre la rta qui dit de mettre 3 coups de démarreurs, en même temps vu que je dois reamorcer la pompe à injection, le turbo devrait être bien alimenté avant que le moteur démarre correctement.
La dernière fois que j'ai remplacé le turbo sur un XUD7T j'ai débranché l'électrovanne de la pompe à gasoil,ensuite j'ai actionné le démarreur et j'ai arrêté lorsque j'estimais que la pression d'huile était suffisante.
:gene:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par JPB »

guigui07 a écrit : mer. 17 mars 2021 23:10 En attendant le retour de ma culasse de chez le rectifieur j'avais quelques questions :
- est on obligé de remettre le turbo et l'admission avant de poser la culasse ? C'est lourd tout ça !
- vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?
Il n'y a qu'un seul pion de centrage ? :grattetete:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

JPB a écrit : jeu. 18 mars 2021 13:30
guigui07 a écrit : mer. 17 mars 2021 23:10 - vous conseillez quoi comme technique pour caler le joint de culasse et l'empêcher de bouger vu qu'il n'y a qu'une seule pige ?
Il n'y a qu'un seul pion de centrage ? :grattetete:
En effet,je viens de zyeuter la RTA,un seul pion.
Sur les quelques XUD que j'ai fait je n'ai néanmoins jamais eu de soucis pour le positionner et reculasser sans qu'il bouge.
:wink:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Bon il n'y a plus qu'à ! Hâte de recevoir tout ce qu'il me faut pour m'y mettre (joints, etc...) !
Je viens d'avoir le dieseliste...
830€ pour changement roulements + tt les joints + palettes + surcaleur d'alim + membrane suralimentation + nettoyage tarage des injecteurs.
Ça fait mal mais au moin je suis tranquille.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

C'est déjà pas mal d'avoir trouvé quelqu'un qui s'occupe encore de ces pompes! :bien:
830€ ça fait mal mais bon,faut se dire que c'est pas encore le tarif d'un turbo ou volant moteur sur une moderne! :gene:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

Kurt a écrit : jeu. 18 mars 2021 18:28 C'est déjà pas mal d'avoir trouvé quelqu'un qui s'occupe encore de ces pompes! :bien:
830€ ça fait mal mais bon,faut se dire que c'est pas encore le tarif d'un turbo ou volant moteur sur une moderne! :gene:
Pour ma part je trouve que c'est une somme trop importante mais niveau budget on est pas tous logé à la même enseigne,on oublie aussi qu'on trouve des moteurs de 205 TD complets pour à peine 200€,je ne parle même pas des 205 TD pour à peine 900€
:shock:
Certains trouveront cette somme de 850€ dérisoire tandis que pour d'autres ce sera un réel sacrifice dans le budget familiale....c'est un point qu'il ne faut pas oublier de mentionner.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par Kurt »

Je ne dis pas que ça fait du bien de lâcher une telle somme,mais pour un boulot aussi spécialisé et pour repartir sur une pompe rénovée je ne trouve pas cela abusif.

1100€ pour une distri sur une A3 tdi de 99 ça par exemple c'est abusé!Le boulot n'étant pas franchement plus compliqué que sur 205 D pour la même opération.
C'est pourtant le montant qui était sur le devis qui traînait dans les papiers de cette voiture quand je l'ai acheté.... en 2010!
Ça à dû augmenter depuis. :gene:
C'est ce qui avait décidé la proprio à se séparer de sa A3,plutôt que de se faire délester d'un smic! :lol:

Après en effet si le critère N°1 c'est le budget mieux vaut essayer de trouver de l'occas',mais des moteurs et pièces spécifiques de XUD7T ça ne doit quand même pas courir les rues!Ce moteur étant spécifique au 205 et 309 et n'ayant représenté qu'une part minime des ventes de ces modèles en diesel... :?
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Des 205TD avec le contrôle technique passé pour la vente a 900Euros, j'en ai pas vu, elles tournent plus autour des 2000Euros ( Oui c'est énervant cette mode ... )
Des moteurs de TD on en trouve mais ils sont pas à cotés, j'ai bien essayer, bilan :
- 8H de route
- Un moteur soit disant démonté récemment et stocker au sec complètement rouillé de l’intérieur, il présentait bien pourtant .
- Une pompe a injection dans le même état .
- 145E de perdu et du temps aussi .
J'ai pas vraiment le budget, je m'endette auprès d'amis...
J'aurais peut être du la revendre en l'état et me trouver une voiture plus récente et oublier l'argent et l’énergie que j'y ai mis...
Ces réparations me coutent mais je me dit qu’après je serais tranquille pour longtemps, au volant d'une voiture que je connais très bien et dont je pourrais faire l'entretien moi même.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

La remarque était par rapport à mon budget,ensuite si on recherche un moteur de 205 TD,il sera toujours possible de prendre celui des BX TD en pompe lucas car le 1.8 TD des Bx a la même référence moteur que celui des 205 TD,il faudra juste enlever l'échangeur...
Et voici une 205 TD qui semble d'origine avec un prix abordable:
https://www.leboncoin.fr/voitures/19258 ... 4051296304

guigui07 je respecte ton choix car j'adore les 205 TD mais la remarque plus haut était pour moi car il m'est impossible de m'endetter pour une voiture,tout en sachant je connais le 1.8 TD presque par cœur....et je vois rarement les garagistes étant donné que mon budget voiture est très restreint.
:gene:
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Aucun souci xadboy :wink:
Oui je l'ai vue celle là...
Le même profil que celle que j'ai acheté, le proprio avait l'air d'être passionné me disait qu'il en retapait une autre mais essence bref je me suis dit cool un passionné il a dû faire ça bien.... Pfff que neni il a fait ça à l'arrache :gene:

Sinon pendant les fêtes j'en ai vu une à l'autre bout de la France à 300e appartenant à un ptit vieux qui partait en epad :( elle est partie avant même que je pense à y aller....

Bon il me reste 1 mois pour la retaper et que je retourne bosser sinon je suis dans la grosse %=:€#_%!
Et ce colis de série04 qui traîne....
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

Des nouvelles du dieseliste :
- les roulements de la pompe accrochaient.
- un injecteur est impossible à remettre propre malgré le nettoyage il "fait pas comme y faut".
Je lui en ramène d'autres lundi matin et je récupère le tout en fin de journée !
J'ai tout ce qu'il me faut, mardi j'attaque !!!!
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par guigui07 »

J'ai donc tout récupéré :
- culasse toute propre sans rayure et réglage des jeux aux soupapes par contre faut que je les appelle pour savoir combien ils ont enlevé rien n'est marqué sur la facture juste devoilage.
Pompe injection toute neuve propre par contre il c'est fait plaisir :
- Il a changer le surcaleur electromagnetique 120€ ht .
-le kit réparation de suralimentation facturé 146€ ht fait mal aussi.
- les roulements c'est pas du Delphi mais de l'adaptable à 65€ht j'espère qu'ils sont aussi solides.
- nettoyage et tarage des injecteurs offert.

J'attaque demain je mettrait de la photo !
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :

Message par xadboy »

guigui07 a écrit : lun. 29 mars 2021 17:12 J'ai donc tout récupéré :
- culasse toute propre sans rayure et réglage des jeux aux soupapes par contre faut que je les appelle pour savoir combien ils ont enlevé rien n'est marqué sur la facture juste devoilage.
Pompe injection toute neuve propre par contre il c'est fait plaisir :
- Il a changer le surcaleur electromagnetique 120€ ht .
-le kit réparation de suralimentation facturé 146€ ht fait mal aussi.
- les roulements c'est pas du Delphi mais de l'adaptable à 65€ht j'espère qu'ils sont aussi solides.
- nettoyage et tarage des injecteurs offert.

J'attaque demain je mettrait de la photo !
C'est normal car Delphi ne fabrique pas de roulement et en remplacement tu as une pléthore de marques qui fabriquent des roulements:
Tu as SKF,FAG....en sachant que la liste est plus longue que mon bras,en sachant que FAG appartient à un grand groupe Allemand...qui font aussi plein de pièces pour l'automobile.
Je fais partie des plus chiants de ce forum car je connais presque par cœur les prix des différentes pièces car je fais particulièrement attention à mon budget,en même temps si on refait une pompe ce serait bête de ne pas remplacer les pièces sensibles,on a souvent des soucis avec le surcaleur et l'ensemble qui gèrent la suralimentation,dedans il y a des joints toriques...qu'il faut remplacer sinon cela entraine des fuites....
De plus Delphi c'est la même marque que Lucas....car dans ce milieu tout le monde rachète tout le monde.....ensuite tu peux avoir l'inscription du constructeur automobile pourtant la pièce vient d'un équipementier donc il n'est pas rare de voir une marque automobile mettre uniquement son logo alors que l'on sait que c'est purflux qui fournit les filtres à huiles pour Peugeot par exemple....Bmw le fait et les autres aussi....pour certaines pièces d'origine ça vient d'un équipementier Allemand,chez les Japonais par exemple c'était des produits venant du Japon,la marque nippon denso par exemple qui est un fabriquant Japonais équipait la plupart des voitures japonaises....
Je me suis éloigné un peu du sujet mais tout cela c'était pour te dire que si c'est marqué uniquement delphi sur un roulement,il est peu probable que ce soit delphi le fabriquant du roulement étant donné que delphi ne fabrique pas de roulement....tout en sachant que delphi fait partie d'un grand groupe...et dans l'automobile;mercedes en ne citant qu'elle ne va pas faire de la pub à outrance pour certaines mercedes qui ont des moteurs Renault,cela fait tache pour le client....surtout qu'une mercedes ça coute plus qu'un bras en neuf....et cela m'étonnerait d’apercevoir le logo Renault sur les moteurs Renault équipant certaines mercedes,le client apercevra uniquement le logo mercedes sur un moteur Renault dans sa mercedes.
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