changement durite essence TU

Pour les 205 essence, à partir de L'AM1988 jusqu'à la fin de fabrication...
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jujuRG
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changement durite essence TU

Message par jujuRG »

Ayant une petite odeur d essence dans l habitacle et titine accusant tout de meme 28 ans je me dis que de lui changer les durites d essence ne serait pas un mal.

Vous auriez un tuto et le lineraire qu il faudrait de durite?

Merci d avance ;)
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3dfx
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Re: changement durite essence TU

Message par 3dfx »

Salut,

Ca dépend de la motorisation... TU carburateur ou injection, avec circuit de retour ou pas...

La durite rigide sous caisse ne pose normalement jamais problème.
Pour le compartiment moteur, prend 2 mètres, ça t'évitera d'être juste. Et change le filtre...

Un conseil : remplace en même temps les deux durites de sortie réservoir, accessibles par la trappe sous la banquette arrière. :)
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jujuRG
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Re: changement durite essence TU

Message par jujuRG »

Tu 3 S 1989 pardon carbu ;) je n avais pas précisé ;)

combien y en a t il a changer du coup? que je n en oublie pas une ;)
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CEV
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Re: changement durite essence TU

Message par CEV »

:voyons: Dans le compartiment moteur , celles situées entre le filtre, la pompe à carburant et le carburateur, ainsi que celle du retour au réservoir.
Ce sont des petites sections de 20/30 centimètres environs.

Pour le remplacement de celles situées sous l'assise arrière (aspiration et retour réservoir) :
http://www.clubgtipowers.com/t6014-tuto ... -reservoir

Tu trouveras la durite au mètre en concession,centre auto et sites web.
Celle vendue en concession est un poil plus chère et de meilleure qualité toutefois. :bien:

Pour connaitre le diamètre intérieur d'une durite ,il suffit de mesurer le diamètre extérieur de l'embout mâle sur lequel elle sera fixée et de retrancher 1mm. :wink:

Bon courage. :)
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Thibault63
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Re: changement durite essence TU

Message par Thibault63 »

Je te conseille de prendre en concession, elle a l'air vraiment solide et coute pas un bras non plus. Moins de 20€ les 2 m (ce qui est assez pour tout changer :wink:

si mon souvenir est bon c'est du 6mm mais en concession Peugeot ils sauront :)
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Re: changement durite essence TU

Message par 3dfx »

+1 prends la durit en concession :wink:
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Re: changement durite essence TU

Message par Griffe 35 »

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Re: changement durite essence TU

Message par clemsky28 »

Je ne vois pas d'interet a prendre spécifiquement la durite en concession, en centre auto je prends de la GATES multi-carburant, c'est de la durite multicouche tressée (donc caoutchouc + tresse + caoutchouc) et c'est bien plus endurant que la simple durite tréssée en exterieur. Le tour pour entre 6 et 9€ le mètre selon le diamètre :)
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CEV
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Re: changement durite essence TU

Message par CEV »

clemsky28 a écrit :Je ne vois pas d'interet a prendre spécifiquement la durite en concession, en centre auto je prends de la GATES multi-carburant, c'est de la durite multicouche tressée (donc caoutchouc + tresse + caoutchouc) et c'est bien plus endurant que la simple durite tréssée en exterieur. Le tour pour entre 6 et 9€ le mètre selon le diamètre :)
Bonjour à toi :hello:

Quant à moi , je l'ai d'abord achetée en concession , ensuite en centre auto spécialisé (AD) puis de nouveau en concession.
La première ,tressée à l'extérieur ,achetée en concession est restée 9 ans sous le capot moteur :bien:

Image
Facture achat durite tressée achetée en concession ,datant de Mai 2003.

La générique achetée en centre auto spécialisé (Autodistribution ) n'a durée que 2 ans seulement :roll:

Image
Facture achat de la durite générique achetée en centre auto spécialisé , datant de Mars 2012.

Image
Durite générique achetée en centre auto , après 2 ans passés sous le capot moteur de ma GT.
Image

Elle a donc été de nouveau remplacée par une autre provenant d'une concession du groupe PSA :

Image
Facture durite vendue en concession.

Image
Durite vendue au mètre en concession Citroën , elle n'est plus tressée à l'extérieur , mais à l'intérieur.

Naturellement , elle est toujours en place et encore en bon état . :bien:

Concernant la générique , je suis peut-être tombé sur une de mauvaise qualité , mais comme je n'aime pas trop dénigrer un produit ou bien une enseigne sur un forum , je préfère donc conseiller de l'acheter ailleurs. :wink:
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Re: changement durite essence TU

Message par McCormack »

Bonjour à tous,
J'ai malencontreusement posé ma 205 sur une pierre cet hiver... ce qui a entaillé la durite qui passe sous la voiture. J'ai réussi à réparer temporairement en scotchant, mais je veux maintenant tout remettre au propre. Il s'agit de la durite qui va du réservoir, sous la banquette, jusqu'au filtre avant le carbu. J'ai trouvé de la durite du bon diamètre intérieur, mais elle est beaucoup plus épaisse (car tressée) donc je pense que ça ne passera pas à certains endroits, en plus je ne pourrais plus utiliser les agrafes réparties tout le long de son passage, pour maintenir la durite contre la caisse.
Ma question est donc la suivante : est-ce que cette durite d'origine que je veux changer est une durite prémoulée, et montée avant de poser le réservoir ? Est-ce que je peux la remplacer sans tout démonter, comme dans le tuto indiqué au début de ce post, en utilisant l'ancienne durite pour guider la nouvelle ? Ou alors est-ce que je me prends trop la tête, est-ce que c'est plus simple d'essayer de réparer en manchonnant uniquement la partie abimée de la durite ?
Merci pour vos réponses !
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Re: changement durite essence TU

Message par JPB »

Perso, sur ma Green, j'ai une durite rilsan de petit diamètre qui est manchonné sur une durite caoutchouc coté réservoir comme coté filtre à essence. Ce n'est pas ton cas ?


Image
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Re: changement durite essence TU

Message par McCormack »

Oui j'ai la même chose, ces manchons sur les prises de filtre et de réservoir. Donc je pourrais faire pareil pour réparer la durite entaillée en plein milieu tu penses ?
Je ne comprends pas bien ta dernière phrase :)
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Re: changement durite essence TU

Message par JPB »

La durite essence rilsan est glissée dans la goulotte acier qui se trouve sous la caisse. Cette goulotte sert de guide. Donc, il suffit de retirer l'ancienne durite rilsan détériorée en tirant dessus et d'en glisser une nouvelle à la place en la poussant. Comme cette durite rilsan est relativement rigide, ça ne pose pas de problème sauf si la goulotte acier est fortement écrasée auquel cas, il faudra couper la partie écrasée de la goulotte. :)
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