Injecteur noirci, et injecteur de rechange

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heavyhell
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Injecteur noirci, et injecteur de rechange

Message par heavyhell »

Bonjour a tous,

Bon je viens vers vous car je me pose une petite question sur la qualité de mon injection, après avoir fait une rapide recherche sur Google et un peu sur ce site, je suis reparti "broucouille".

En effet après m'être lancé dans un "petit" chantier de restauration du train avant de ma 205 Gti 1,9 de 1987 (XU9JA), je partais pour "simplement" changé le berceau, je vous passe les détails et mésaventures qui m'ont conduit a me dire que ce serai une bonne idée de déposer la boite par la même occasion.

Mais me retrouvant a vouloir changer l'embrayage, donc de déposer la boite, et donc le démarreur, et donc la pipe d'admission et donc la rampe d'injection (ouais le petit chantier qui se transforme en ravalement de façade), je remarque que mes injecteurs sont relativement propres, sauf 1 (le N°4, le plus proche du régulateur de pression), celui ci est quand même bien noirci au niveau de la partie qui rentre dans la pipe d'admission.

Donc première question, pourquoi kil é tou noire lui ? Injecteur fatigué ? mélange trop pauvre ? Retour de gaz dans la pipe d'admission (les retours de gaz je connais mais pas dans les moteurs :suspect: )

En plaçant légèrement de contexte autour de ca, j'ai souvent eu des soucis a froid le matin (je suis dans le sud donc 5 ou 10°C pour nous c'est froid et on descend raclette pour le givre a la main :wink: ), comme si elle tournait sur 3 cylindres. Parfois de petits ratés a chaud mais rien d'exceptionnel pour me mettre la puce a l'oreille (tant que ca roule et que ca tourne...)

Je tient également a préciser que les pièces suivantes sont neuves:
-Régulateur de pression d'essence
-Pompe a essence
-Filtre a essence (- de 10 000km)
-TOUT le système d'allumage

Deuxième question, suite a ma première réflexion, et au vu du kilométrage de la voiture (230 000km), est ce que ces jolis injecteurs vieux de 33 ans ne mériterait pas d'être changé ?

J'ai un peu cherché sur internet, impossible de trouver les injecteurs d'origine neufs, mais j'ai trouvé ceci:
https://www.puissance-injection.biz/inj ... 98455.html

Injecteur équivalent ? montage a priori garantie, qu'en pensez vous ? quelqu'un en a-t-il déjà monté sur la sienne ? Ou avez vous un site ou un fournisseur que je n'ai pas trouvé..
Sur batteuxCompetition ils ne proposent que des injecteurs pour 1,6.

Merci a vous qui avez pris le temps de lire ce post, merci d'avance a ceux qui pourrai apporter un début, un élément, ou une réponse.

Cordialement.
Pas de lien Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: En maintenance
205 GTI de 1987 - 220000kms
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Rouge classique (M4KQ)
Description: Fonctionne a 100% d'E85 Bidouillage ??l??ctronique divers
205 GR de 1989 - 403000kms
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