Question garde embrayage?

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riton24
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Question garde embrayage?

Message par riton24 »

Bonjour tout le monde,
J’ai récemment remplacé l’embrayage ainsi que le câble de celui ci également. Et maintenant lorsque je change un peu rapidement de vitesse, j’ai la boîte qui accroche légèrement. Ce phénomène se produit de temps en temps lorsque je change les rapidement; par contre si je décompose bien la phase débrayage, puis passage de vitesse puis embraye l’accochage de la boîte ne se produit pas. Avant de changer l’embrayage et le câble également ce phénomène ne se produisait pas, même lorsque je passait les vitesse rapidement, je n’ai pas changer ma façon de passer les vitesses. Est ce que cela pourrait venir du fait que je n’ai pas assez tendu le câble d’embrayage ? Ma pédale d’embrayer est au même niveau que la pédale de frein; je me suis fier à ce repère pour le réglage.
Merci de m’éclairer pour élucider le problème, câble pas assez tendu ?
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Kurt
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Re: Question garde embrayage?

Message par Kurt »

Peut-être un nouveau "coup de pédale" à apprendre?
Si l'ancien embrayage était bien usé tu étais déjà complètement débrayé dès les 1ers centimètres d'enfoncement de la pédale, tandis que maintenant il faut aller bien plus loin...

Lorsque tu es à l'arrêt,moteur tournant avec la 1ere ou la marche AR,débrayé à fond,est-ce que tu as un peu de marge en remontant la pédale avant que l'embrayage commence à prendre?
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donpipo
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Re: Question garde embrayage?

Message par donpipo »

riton24 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:46 Ce phénomène se produit de temps en temps lorsque je change les rapidement; par contre si je décompose bien la phase débrayage, puis passage de vitesse puis embraye l’accrochage de la boîte ne se produit pas.
As-tu remarqué si le point d'effet a bougé? S'il est plus proche de la fin de course qu'avant (pas assez de course), alors, oui, il faut retendre un peu le câble (augmenter la course), car tu passes les vitesses trop tôt et ce, par habitude.
Régler comme préconisé et ajuster éventuellement ensuite: reglage-de-la-garde-d-embrayage-t58995.html
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p800
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Re: Question garde embrayage?

Message par p800 »

riton24 a écrit : sam. 23 janv. 2021 14:46 Ma pédale d’embrayer est au même niveau que la pédale de frein; je me suis fier à ce repère pour le réglage.
De mémoire la pédale est bien plus haute que le frein (surtout neuf) 30/40mm au dessus.
il y a une cote a obtenir pour obtenir la course (peut être 150 ou 180mm, mais vraiment pas sur).

:)
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Re: Question garde embrayage?

Message par grognon27 »

Bonjour
N'avez-vous pas mis trop d'huile dans la boîte de vitesse ?
Bien à vous
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

Kurt a écrit : sam. 23 janv. 2021 16:47 Peut-être un nouveau "coup de pédale" à apprendre?
Si l'ancien embrayage était bien usé tu étais déjà complètement débrayé dès les 1ers centimètres d'enfoncement de la pédale, tandis que maintenant il faut aller bien plus loin...

Lorsque tu es à l'arrêt,moteur tournant avec la 1ere ou la marche AR,débrayé à fond,est-ce que tu as un peu de marge en remontant la pédale avant que l'embrayage commence à prendre?
Pour répondre à ta question, oui j’ai de la marge avant que l’embrayage commence à prendre.
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

As-tu remarqué si le point d'effet a bougé? S'il est plus proche de la fin de course qu'avant (pas assez de course), alors, oui, il faut retendre un peu le câble (augmenter la course), car tu passes les vitesses trop tôt et ce, par habitude.
Régler comme préconisé et ajuster éventuellement ensuite: reglage-de-la-garde-d-embrayage-t58995.html
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Avant de changer l’embrayage il me semblait qu’il fallait débrayer au max du max presque à traverser le plancher ,lol pour passer la vitesse. Maintenant le point d’effet se trouve entre la position « repos » et la position « débrayer au maximum » (contre le fond du plancher), de la pedale.
Je vais essayer de contrôler la côte de 135-140mm qui est mentionné dans le lien que tu indiques.
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

grognon27 a écrit : dim. 24 janv. 2021 16:16 Bonjour
N'avez-vous pas mis trop d'huile dans la boîte de vitesse ?
Bien à vous
Non j’ai mis comme indiquer dans la revue technique au raz du bouchon latéral.
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Re: Question garde embrayage?

Message par Kurt »

riton24 a écrit : mar. 26 janv. 2021 22:17
Avant de changer l’embrayage il me semblait qu’il fallait débrayer au max du max presque à traverser le plancher ,lol pour passer la vitesse.
Donc sur l'ancien embrayage la butée était en train de traverser le diaphragme ? :voyons:
C'est ce qui peut causer un point d'effet qui part de + en + vers le plancher.
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

Kurt a écrit : mer. 27 janv. 2021 04:34
riton24 a écrit : mar. 26 janv. 2021 22:17
Avant de changer l’embrayage il me semblait qu’il fallait débrayer au max du max presque à traverser le plancher ,lol pour passer la vitesse.
Donc sur l'ancien embrayage la butée était en train de traverser le diaphragme ? :voyons:
C'est ce qui peut causer un point d'effet qui part de + en + vers le plancher.
Je vais essayer de régler la garde à 135 -140mm et je vous tiendrai au courant.
Merci
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Re: Question garde embrayage?

Message par JPB »

Ca peut provenir de la qualité d'huile. Mon stagiaire en mécanique actuellement mécano Peugeot m'avait mis en garde à ce sujet et très fortement conseillé de mettre de l'huile Peugeot. :wink:

Sinon, attends un peu que le disque garni se "fasse". Il va s'appairer avec les surfaces de friction. :)
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Re: Question garde embrayage?

Message par riton24 »

je viens de contrôler la garde d'embrayage, elle est de115 - 120mm, ce qui est trop peu au vu de la préconisation 135 - 140 . Je pense que mon problème vient de là.

Je vais donc retendre un peu le câble pour augmenter légèrement cette valeur et me rapprocher de la préconisation.
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Re: Question garde embrayage?

Message par xadboy »

JPB a écrit : ven. 5 févr. 2021 11:13 Ca peut provenir de la qualité d'huile. Mon stagiaire en mécanique actuellement mécano Peugeot m'avait mis en garde à ce sujet et très fortement conseillé de mettre de l'huile Peugeot. :wink:

Sinon, attends un peu que le disque garni se "fasse". Il va s'appairer avec les surfaces de friction. :)
Le plus important c'est que l'huile de boite soit dans la norme,pour ma part j'ai toujours mis de la total 75W80 et je n'ai jamais eu de problème,par contre je m'inquiéterai d'avantage sur la qualité du kit d'embrayage.... surtout que les trucs qui viennent du net c'est la roulette russe,actuellement déçu par un embrayage Sachs...
De plus Peugeot étant de gros radins,la plupart des fluides viennent des marques comme total,esso,shell...je pense que Peugeot ne fabrique plus rien....pour info j'ai déjà mis de l'huile de frein Peugeot et de l'huile de frein d'une autre marque le résultat était pareil....c'est juste l'étiquette Peugeot qui tranquillise l'esprit...
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Re: Question garde embrayage?

Message par xm31 »

bonjour
il faut desserrer le câble, et laisser 2 ou 3 mm de jeu
embrayage.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Question garde embrayage?

Message par donpipo »

xadboy a écrit : sam. 6 févr. 2021 06:16
JPB a écrit : ven. 5 févr. 2021 11:13 Ca peut provenir de la qualité d'huile. Mon stagiaire en mécanique actuellement mécano Peugeot m'avait mis en garde à ce sujet et très fortement conseillé de mettre de l'huile Peugeot. :wink:

Sinon, attends un peu que le disque garni se "fasse". Il va s'appairer avec les surfaces de friction. :)
Le plus important c'est que l'huile de boite soit dans la norme,pour ma part j'ai toujours mis de la total 75W80 et je n'ai jamais eu de problème,par contre je m'inquiéterai d'avantage sur la qualité du kit d'embrayage.... surtout que les trucs qui viennent du net c'est la roulette russe,actuellement déçu par un embrayage Sachs...
De plus Peugeot étant de gros radins,la plupart des fluides viennent des marques comme total,esso,shell...je pense que Peugeot ne fabrique plus rien....pour info j'ai déjà mis de l'huile de frein Peugeot et de l'huile de frein d'une autre marque le résultat était pareil....c'est juste l'étiquette Peugeot qui tranquillise l'esprit...
Pour le lockheed, c'est évident que celui de Peugeot ne t'apportera aucune différence puisque Peugeot n'impose aucune norme hormis le DOT3.
Pour le reste, si tu te fournis chez le constructeur, tu es sûr que le cahier des charges est respecté, là où le constructeur impose le sien. Rien ne t'empêchant de te fournir direct chez le pétrolier s'il détaille son produit.
Quand tu mets de la Total BV 75W80, tu mets celle que Peugeot recommande (et te fournit!). La norme Peugeot B71.2330 est inscrite sur le bidon :wink: Il en va de même pour la Shell Spirax S4G ou la Esso EZL848 (l'originale, qui n'existe plus) et toutes celles qui portent cet agrément. Puisque ce sont les huiles que PSA fait fabriquer par ces pétroliers.

On a eu un membre qui a eu de gros soucis après le changement de son embrayage. Le problème était un kit de marque pas chère et douteuse! http://www.planete-205.com/forum/embray ... 65821.html
Résultat: il a fallu en racheter un de marque et se retaper tout le boulot! :whoa:
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