Bonjour à tous, et oui c'est basique mais faut bien commencer quelque part!
Je viens de changer le joint de coffre, acheter sur le comptoir de la carrosserie!
Pose sans soucis sauf que vu que je suppose le joint est neuf et bien le coffre ne ferme plus! J'ai claqué plusieurs fois en appuyant, mais je pense pas que la solution soit là!
Ma 205 dort dehors alors vous imaginez quand Bretagne je ne vais pas trop attendre que le coffre se décide à fermer!
Un astuce en stock?
Merci :-)
changement joint de coffre et coffre qui ne ferme plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- K 205 SN
- Nouveau
changement joint de coffre et coffre qui ne ferme plus
Modifié en dernier par JPB le lun. 21 déc. 2020 15:44, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- K 205 SN
- Nouveau
Re: changement joint de coffre et coffre qui ne ferme plus
Je viens de lire sur le forum, la question du sens du joint!
Apparemment les trous à l'intérieur pour certains mais la partie la plus large vers l'extérieur
J'ai mis les trous à l'intérieur mais la partie la plus large du coup c'est celle où il y a les trous donc je vais inverser le joint pour voir si ça ferme mieux et vous tiendrais informer si ça ferme et si infiltration!
Apparemment les trous à l'intérieur pour certains mais la partie la plus large vers l'extérieur
J'ai mis les trous à l'intérieur mais la partie la plus large du coup c'est celle où il y a les trous donc je vais inverser le joint pour voir si ça ferme mieux et vous tiendrais informer si ça ferme et si infiltration!
- K 205 SN
- Nouveau
Ferme toujours pas
j'attends vos conseils
Merci
j'attends vos conseils
Merci
-
- Forumeur
Salut !
J'avais eu ce souci lors du remplacement du joint de ma GT.
Celui vendu sur le comptoir de la carrosserie est trop épais.
Mais tu peux régler le souci en décalant le crochet de coffre vers l'arrière de la voiture.
Ce crochet est tenu par 2 vis et les trous sont ovales pour permettre ce réglage.
Mais tu peux régler le souci en décalant le crochet de coffre vers l'arrière de la voiture.
Ce crochet est tenu par 2 vis et les trous sont ovales pour permettre ce réglage.

- K 205 SN
- Nouveau
Salut!
Merci pour ta réponse, je vais essayer demain. C'est cool
Je te dirai si cela à marcher
Belle soirée
Merci pour ta réponse, je vais essayer demain. C'est cool
Je te dirai si cela à marcher
Belle soirée
- CEV
- Forumeur
Ju' a écrit : ↑dim. 20 déc. 2020 19:59 Salut !
Ce crochet est tenu par 2 vis et les trous sont ovales pour permettre ce réglage.![]()

Pour le réglage du hayon :
réglage et plaquage du hayon.

Lors du réglage, bien s'assurer qu'il ne touche pas les cabochons des feux (risque de casse en le fermant).
Eventuellement, on pourrait aplatir la partie plate du joint en tapotant dessus avec un petit maillet ( surtout pas de marteau).
C'est celle qui contient le renfort métallique.
Bonne journée.

- K 205 SN
- Nouveau
Oui Merci, j'ai réglé le crochet et ça ferme, je l'ai à peine décalé et les cabochons touchent pas, merci!!!!
Malheureusement, avec le vent et la pluie de cette nuit à nouveau de l'eau
Je crois que l'eau ressort par le haut du haillon par une fente dans la carrosserie qui lorsque le coffre est fermé la fente est vers le bas à gauche, existe aussi à droite mais ça ruisselle qu'à gauche, il est toujours entrain de goutté. Alors j'ai démonté le coffrage du coffre et j'étudie le truc
La fermeture du coffre au verrou, il a du jeu et on voit el jour sur les cotés et je pense que l'eau rentre par là et coule le long du bas de coffre pour s'échapper par la fente prévu à cette effet et se faufile sur le coté du coffre pour atterrir sous le siège arrière.
Je vous tiens au courant et je joindrai photo si ça peut aider
Merci
Et joyeux Noël à tous
Karine "avec les mains noires d'une mécano à présent!!!!!!!"
Malheureusement, avec le vent et la pluie de cette nuit à nouveau de l'eau
Je crois que l'eau ressort par le haut du haillon par une fente dans la carrosserie qui lorsque le coffre est fermé la fente est vers le bas à gauche, existe aussi à droite mais ça ruisselle qu'à gauche, il est toujours entrain de goutté. Alors j'ai démonté le coffrage du coffre et j'étudie le truc
La fermeture du coffre au verrou, il a du jeu et on voit el jour sur les cotés et je pense que l'eau rentre par là et coule le long du bas de coffre pour s'échapper par la fente prévu à cette effet et se faufile sur le coté du coffre pour atterrir sous le siège arrière.
Je vous tiens au courant et je joindrai photo si ça peut aider
Merci
Et joyeux Noël à tous
Karine "avec les mains noires d'une mécano à présent!!!!!!!"
- CEV
- Forumeur
Bonjour
N'hésite pas à mettre des photos.
Les entrées d'eau sont répertoriées sur ce topic :
http://www.planete-205.com/forum/planet ... 43883.html
La tienne s'y trouve forcément.