Bonjour,
svp je voudrais connecter un ventilateur 12v de mon refroidisseur de processeur du pc ordinateur dans ma 205.
est ce que je peut le connecter directement sur batterie? ou faut utiliser un régulateur?
voila les référence du ventilateur en question.
dc 12v
0.20a
connecter un ventilateur refroidissement processeur pc sur la batterie de ma 205 ?
- ABELAL
- Forumeur
connecter un ventilateur refroidissement processeur pc sur la batterie de ma 205 ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par JPB le mar. 15 déc. 2020 15:49, modifié 1 fois.
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
Raison : Sujet déplacé dans la bonne section
- yosking90
- Forumeur
Re: connecter un ventilateur refroidissement processeur pc sur la batterie de ma 205 ?
Bonjour,
Alors la première question qui me viens… Pourquoi ?!
Je doute qu'un ventilateur de pc accepte l'ampérage fourni par la batterie, après vu le prix d'un ventilo de pc, tu ne risque pas grand chose à essayer, mais je pense qu'il faudrait quelque chose entre le ventilateur et la batterie.
EDIT : A priori c'est sans danger pour le ventilateur : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... -intensite
Je doute qu'un ventilateur de pc accepte l'ampérage fourni par la batterie, après vu le prix d'un ventilo de pc, tu ne risque pas grand chose à essayer, mais je pense qu'il faudrait quelque chose entre le ventilateur et la batterie.
EDIT : A priori c'est sans danger pour le ventilateur : https://openclassrooms.com/forum/sujet/ ... -intensite
- ABELAL
- Forumeur
Re: connecter un ventilateur refroidissement processeur pc sur la batterie de ma 205 ?
pourquoi : pour utiliser 1 ou 2 ventilateurs pour le dégivrage ou dans la boite a gant pour refroidissement, et parceque j'adore utiliser les équipements informatiques dans ma 205yosking90 a écrit : ↑mar. 15 déc. 2020 12:42 Bonjour,

pour le prix: j'ai déjà un bon nombre de ventilateur pc récupéré dans le placard

- yosking90
- Forumeur
Alors pour le dégivrage, je ne vois pas trop ce que tu va y gagner par rapport la ventilation d'origine.
Je ne vois pas trop comment non plus tu peux refroidir ta boite à gant avec un ventilateur.
Je ne vois pas trop comment non plus tu peux refroidir ta boite à gant avec un ventilateur.
- JPB
- Responsables Techniques
Tu peux utiliser une prise allume cigare du moment que que le ventilateur est en 12V aucun soucis. 
C'est pour ventiler le conducteur, non ?

C'est pour ventiler le conducteur, non ?

- ABELAL
- Forumeur
je n'est pas la ventilation d'origine (supprimé par l'ancien proprio)
c'est plus fun que utile

- ABELAL
- Forumeur
merci pour cette idée oui j'ai pensé a sa , reste a trouver un adaptateur.
c'est plus fun que utile
Merci