J'en profite que je dois refaire les selleries de ma Indiana pour vous monter étape par étape comment réhousser un siège sans trop galérer et en étant sur que tout est bien tendu et ne bougera pas.

Oui je dois recommencer car la première fois j'avais pas utilisé une pince nez de cochon et le tissu tendeur s'est déchiré. Donc je recommence

Materiel :
-Vos housses de siège propres et réparées (dans mon cas avec le nouveau tissu tendeur).
Au passage Inflame29 si tu pouvais nous mettre une photo du patron, c'est souvent ça qui est mort

-Vos mousses (j'ai renforcé les bourrelets au scotch solide pour augmenter leur longévité).
-La fameuse pince nez de cochon et les agrafes dont nous avons deja parlé : http://www.planete-205.com/forum/pince- ... 64666.html
-De la colle néoprène pour recoller les bandes de scratch si elles sont décollées (à faire avant le réhoussage).
Donc on commence :
On pose la housse sur l'assise de telle sorte que la barre métallique de la housse soit en face de celle qui est dans la mousse.
Et on met les trois premières agrafes, 3, une à gauche, une à droite et une au centre.
Puis on colle les scratch entre eux.
Ensuite on tire les chainettes sur les côtés sous le grillage des siéges. Il y en à 6 en tout. On peut les maintenir ainsi avec un fil de fer.
On passe le tissu tendeur à l’arrière (on voit bien que le mien est neuf, en jean il devrai plus jamais bouger

Et on en profite pour placer l'avant et les tissus sur les bourrelets (en faisant attention aux chainettes).
On tend bien les chainettes que l'on agrafe sur l'armature, j'aime pas mettre des agraffes dans les mousses, c'est moins tendu et ça les abime

On fait bien les 6
Puis on agrafe l'avant
Et les côtés
Nickel

On passe au tissu tendeur. On le tend bien, et on en met une premiére :
Il faut aussi bien tendre les côtés. Parfait !
Aprés l'assise on passe au dossier

On scratch la mousse :
Puis les agrafes sur les barres métallique comme l'assise sauf qu'il y en à deux :
Ensuite on soulève la partie centrale. Normalement les agrafes sont mises directement dans la mousse. Mais comme je l'ai dit j'aime pas, alors je met du fil de fer et ça tient nickel

On en met trois longueurs :
Puis on place la pièce carrée grise (elle doit servir à ce que l'armature ne coupe pas les mousses).
Il y à des barres métalliques derrière, avec les crochets, les faire tenir sur l'armature, c'est pas simple faut des petites mains

et on finis par agrafer en bas :
Puis on agrafe les côtés :
Enfin on tire le bas de la pièce centrale derrière et on agrafe avec celle de l’arrière (y'a une barre métallique) en faisant le tour de la barre un peut plus haut comme ça c'est bien tendu.
On agrafe aussi l’arrière des tissus qui sont au bout des bourrelets sur la même barre (normalement ça va sous le siége mais comme ça je trouve que ça tend mieux).
On place les ronds des appuie tête.
Et enfin les appuie tête et c'est finis.
On admire le travail. Nickel

Ah oui, on replace les barres de coulissement en-dessous et les attaches ceinture, mais c'est c'est pas bien compliqué, faut juste bien regarder au démontage

Bonne chances pour vos siéges

EDIT mots clef google : siège sport baquet 205 rehoussage dehoussage