[Diesel-Fiche]Changer le joint du cache culbuteur 205 diesel

Avatar du membre
Manitas
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 20:11

Message par Manitas »

Ouai je viens de serrer le mien mais je n'ai pas vu dans ma RTA a combien il faut serrer :S
Avatar du membre
bunny
Forumeur
Forumeur
Messages : 1595
Enregistré le : lun. 30 mai 2005 13:16
Localisation : Nord pas de Calais,Sallaumines (62)

Message par bunny »

Ci je me trompe pas sa doit être 1,6 m.daN.
A confirmé.
Pas de lien Moteur: 1.4 de 85 (TU3S)
Couleur: Rouge vallelunga (P3KB)
205 XS
Pas de lien Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Noir onyx (P3XY)
205 CT de 1986
Pas de lien Moteur: 1.8D de 60 (XUD7)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 XAD de 1988 - 254000kms
Avatar du membre
Manitas
Forumeur
Forumeur
Messages : 22
Enregistré le : mer. 22 juin 2005 20:11

Message par Manitas »

Oui je viens juste de voir sur un autre poste un Ab.... qui a dit qu'il fallait serrer a 2Da.M et biensur ma vis a cassé dedans , berf je suis degouté :evil:

Alors les uatres demandé conseils a un spécialiste voila
Avatar du membre
HiFuGa
Forumeur
Forumeur
Messages : 4619
Enregistré le : dim. 10 août 2003 14:21

Message par HiFuGa »

Perso j'avais serré ça comme ça, jusqu'a ce que ça bloque sans trop forcé de trop non plus car on m'avait prévenu en effet que si je serrais trop ça pétait....
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

vaut mieux que la vis pète que le bloc :wink:
205 Plus
cedric_clt

Message par cedric_clt »

STEPH_FDL a écrit :Même avec une certaine expérience en mécanique et habilité, je l'ai fais faire dans un garage et j'en ai profité pour faire changé les joints toriques d'arbres qui eux aussi s'usent, je dirais, à la même vitesse.
Le temps que je recherche la facture et je vous fait partager la note :nawak:
Le joint du cache culbuteur ca me trotte dans la tete depuis quelques temps.

Par contre c'est quoi les joints thoriques d'arbres ?

Dur à faire ?
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
astien
Forumeur
Forumeur
Messages : 168
Enregistré le : mar. 23 août 2005 00:45
Localisation : Galgon (gironde)

Message par astien »

Salut, perso je ferais gaffe a la durite de retour d'huile (la seule grosse que tu laisse raccordée sur le cache) qu'elle ne pete pas en enlevant le cache, ça m'est arrivé sur ma 306 TD et là je t'assure tu à l'air malin !! :evil:
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GTI Classic de 1988 - 199000kms
cedric_clt

Message par cedric_clt »

Je met un collier a vis comme expliqué avant. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

pour le couple, c'est bien1,8daN*m (dans le haines)
205 Plus
cedric_clt

Message par cedric_clt »

Ok mais je n'ai pas de clé dynamometrique donc j'irais au pas comme un bourrin. :gnak:
Puis si ca refuit je reserre. :wink:
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
braddybrad

Message par braddybrad »

J'aimerai bien le faire sur la mienne aussi...ça suinte de partout...

prix chez un garagiste ?
Prix du joint seul ?
est ce facile et rapide à faire soi-même ?

merci pour vos réponses... :P
Pas de lien Moteur: 1.1 de 55 (TU1)
Couleur: Blanc banquise (P0WP)
205 GL de 1991 - 285000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
Pas de lien Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 393000kms
wagner51
Forumeur
Forumeur
Messages : 10
Enregistré le : sam. 3 déc. 2005 14:53
Localisation : IGNY

Message par wagner51 »

J'ai fait changer aujourd'hui le joint de mon cache-culbuteur (11 €) ainsi que le joint spi de l'arbre à cames côté gauche (8 €).
Avatar du membre
cest_moi01
Forumeur
Forumeur
Messages : 77
Enregistré le : dim. 30 oct. 2005 13:52
Localisation : 01

Message par cest_moi01 »

voilà hier matin j'ai changé mon joint de cache culbuteur et la grosse durite de retour d'huile et deux ou trois autre joints , brefs un petit detail me chagrine qui n'apprait ni dans la fiche ni dans le haynes, quand on défait les trois vis qui tiennent le cache culbuteur il y a une rondelle sous chaque vis et sous les rondelles des sortes de joints fibres je ne les ais pas changés car je n'en avais pas sous la main. Quelqu'un sait il exactement quel type de joint c'est. Car vu comme ils sont secs je pense qu'il est preferable de les changer a chaque fois.
205 XAD - 320000kms
Avatar du membre
gtseb
Forumeur
Forumeur
Messages : 427
Enregistré le : mar. 16 août 2005 13:07
Localisation : Brétigny/Orge

Message par gtseb »

c'est pas faux çà! :wink: il est préférable de les changer, vu qu'avec le temps ils se collent au cache et à la vis ,et crac il se déchire un peu quand tu sépares les deux ensembles. je pense que je vais bientôt les changer par qu'il y en a un qui fuit un petit peu. :wink:
205 Plus
Gregzda
Forumeur
Forumeur
Messages : 30
Enregistré le : mar. 19 avr. 2005 22:30

Message par Gregzda »

Bonjourà tous !!

Bravo pour la fiche technique!Je suis bloqué à l'endroit ou il faut enlever le petite durite noire qui bloque l'enlevement du cache culbuteur et j'ose pas tirer comme un bourrin dessus ayant peur de la péter!!
Avec quels outils je peux l'enlever?et le prix ou cas ou cela pete?
Merci d'avance!!!

Ciao

Gregzda
Répondre

Retourner vers « Fiches Pratiques »