vide entre vitre et montant de porte (reglé)
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
- xm31
- Forumeur
vide entre vitre et montant de porte (reglé)
bonjour
on m'a cassé y a 2 seamines la vitre conducteur pour voler l'autoradio et la batterie
après de longue recherche j'ai réussi à trouver une vitre de même couleur que la mienne (bronze). je l'ai remontée mais j'ai un petit soucis, y a du vide entre la vitre et le montant environ 2mm. Je voudrais savoir s'il y a un réglage à faire pour rattraper ce jeu
Autre chose, le rail de coulissage de la nouvelle vitre est rouillée et manque quelques morceaux a quelques endroits, je voulais l'achanger par l'ancien qui est en excellent etat mais j'ai peur de casser la vitre en la sortant du rail en la forçant, est ce qu'il y a une méthode spécifique pour cela
on m'a cassé y a 2 seamines la vitre conducteur pour voler l'autoradio et la batterie
après de longue recherche j'ai réussi à trouver une vitre de même couleur que la mienne (bronze). je l'ai remontée mais j'ai un petit soucis, y a du vide entre la vitre et le montant environ 2mm. Je voudrais savoir s'il y a un réglage à faire pour rattraper ce jeu
Autre chose, le rail de coulissage de la nouvelle vitre est rouillée et manque quelques morceaux a quelques endroits, je voulais l'achanger par l'ancien qui est en excellent etat mais j'ai peur de casser la vitre en la sortant du rail en la forçant, est ce qu'il y a une méthode spécifique pour cela
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par xm31 le sam. 4 nov. 2017 04:55, modifié 2 fois.
-
- Forumeur
Re: vide entre vitre et montant de porte
Sans vouloir dire de bétise , je pense que lors de l"éffraction il t'on tordu le montant pour esseyer d'aller au loquet de porte et pas doué se sont rabattu a casser la vitre ( ou la vitre a peté pendant qu'ils tirraient..) . bref voir l'alignement sur la ligne de caisse et tirer porte ouverte avec un genou sur le caisson la pourtour de vitre mais il y a des chance qu'il te reste un bruit d'air insoluble ( j'ai le soucis sur ma 205 génération qui avait été fracturée de cette façon)). Ce genre d'actes est vraiment moche
- xm31
- Forumeur
Bonjour, je n'ai pas vu de trace sur le montant comme quoi il a eté tordu, et ces gens là casse les vitres directement, car y a eu une twingo et une golf 2 avec les vitres cassées et batterie volée aussi. j'avais ce vide meme avant mais c'etait minime (je sentais juste l'air rentrer) mais là ca se voit a l'oeil nueEGranier73 a écrit :Sans vouloir dire de bétise , je pense que lors de l"éffraction il t'on tordu le montant pour esseyer d'aller au loquet de porte et pas doué se sont rabattu a casser la vitre ( ou la vitre a peté pendant qu'ils tirraient..) . bref voir l'alignement sur la ligne de caisse et tirer porte ouverte avec un genou sur le caisson la pourtour de vitre mais il y a des chance qu'il te reste un bruit d'air insoluble ( j'ai le soucis sur ma 205 génération qui avait été fracturée de cette façon)). Ce genre d'actes est vraiment moche
-
- Forumeur
oki , il me revient que j'ai eut un cas different sur une 205 srd avec un ecart comme toi...
j'avais changé tout le joint glissiere qui etait decolé habimé dans l'angle droit en haut et globalement usé contre un plus propre avait marché pour recuperer le guidage.
j'ai d'aileurs tenté sur ma génération (forcée par la méthode que je decrivait) sans grande amélioration. va voir sur le topic de jvl et sa sacré numero toutes options il a trouvé qulquechose pour aider ( nétoyer les fond de gorges et ou huiler ,je ne suis plus sur a relire donc)..
j'avais changé tout le joint glissiere qui etait decolé habimé dans l'angle droit en haut et globalement usé contre un plus propre avait marché pour recuperer le guidage.
j'ai d'aileurs tenté sur ma génération (forcée par la méthode que je decrivait) sans grande amélioration. va voir sur le topic de jvl et sa sacré numero toutes options il a trouvé qulquechose pour aider ( nétoyer les fond de gorges et ou huiler ,je ne suis plus sur a relire donc)..
- xm31
- Forumeur
bonjour
j'ai trouvé d'ou vient ce probleme, en faite le joint coté rétroviseur recule quelques mm quand la vitre monte,
j'ai mis des cales pour l’empêcher de reculer, et le problème a disparu, je me demande s'il ne manque pas une pièce à cet endroit???
j'ai trouvé d'ou vient ce probleme, en faite le joint coté rétroviseur recule quelques mm quand la vitre monte,
j'ai mis des cales pour l’empêcher de reculer, et le problème a disparu, je me demande s'il ne manque pas une pièce à cet endroit???
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Forumeur
Re: vide entre vitre et montant de porte (reglé)
Bonjour xm31.
J'ai le même soucis et je voudrais savoir quel genre de cales tu as mises ?
- xm31
- Forumeur
carno45 a écrit :Bonjour xm31.
Bonsoir j'ai mis des morceau de durite dans les 2 trous
- Antoine 59
- Forumeur
Problème identique sur ma Zénith, merci pour l'astuce 

-
- Forumeur
Ok,je vais tester ça ;)
- delta02
- Forumeur
Excellent , je vais pouvoir résoudre ce petit souci sur la mienne également .
Merci de l'astuce .
Merci de l'astuce .
- -Aeron-
- Forumeur
Ça serait pas le rail dans lequel se loge le joint qui serait pas bien fixé ?
J'ai démonté les deux fenêtres sur la mienne (pour nettoyage des joints et changement des moteurs de vitre), et donc j'ai du virer ces rails. Ils sont tenus par une vis (en bas) mais j'ai bien mis 15 minutes à capter qu'ils étaient retenus par une languette qui faut engager en glissant le rail de bas en haut dans une fente de la tôle de porte (je sais pas si c'est clair).
Alors ça n'a peut-être aucun rapport, mais se pourrait-il que si ce rail est mal engagé, il bouge et ça créé le jeu qui pose problème ?
J'ai démonté les deux fenêtres sur la mienne (pour nettoyage des joints et changement des moteurs de vitre), et donc j'ai du virer ces rails. Ils sont tenus par une vis (en bas) mais j'ai bien mis 15 minutes à capter qu'ils étaient retenus par une languette qui faut engager en glissant le rail de bas en haut dans une fente de la tôle de porte (je sais pas si c'est clair).
Alors ça n'a peut-être aucun rapport, mais se pourrait-il que si ce rail est mal engagé, il bouge et ça créé le jeu qui pose problème ?
- xm31
- Forumeur
la rail est bien en place et son crochet du haut bien placé là ou il faut-Aeron- a écrit :Ça serait pas le rail dans lequel se loge le joint qui serait pas bien fixé ?
- xm31
- Forumeur
bonjour
je pense que ça peut venir aussi des galet (les petites roulettes), car sur le coté conducteurs ils ne tournent pas, mais sur le coté passager ils tournent,
Donc j'ai laissé le mécanisme dans du gasoil toute la nuit mais les galets sont toujours bloqués
Mais ça a marché pour ce gars (pour des galets d'un 4x4)
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... =12&t=9708
je pense que ça peut venir aussi des galet (les petites roulettes), car sur le coté conducteurs ils ne tournent pas, mais sur le coté passager ils tournent,
Donc j'ai laissé le mécanisme dans du gasoil toute la nuit mais les galets sont toujours bloqués
Mais ça a marché pour ce gars (pour des galets d'un 4x4)
http://my80isfantastic.fr/phpBB3/viewto ... =12&t=9708
- xm31
- Forumeur
Bonjour.
Une petite question. Est ce que les mécanismes des 3 portes et 5 portes sont interchangeables ccar j'ai acheté des mécanismes de 3 portes en excellent état mais en les comparant ils n'ont pas la même formes
Une petite question. Est ce que les mécanismes des 3 portes et 5 portes sont interchangeables ccar j'ai acheté des mécanismes de 3 portes en excellent état mais en les comparant ils n'ont pas la même formes