[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :
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- Forumeur
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[règlé] Fumée noire/marron haut dans les tours :
Salut !
Bon donc forcement avec l'achat de ma 205 viennent des questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse :
Ma voiture fume légèrement noir/marron quand je la pousse dans les tours, et en sous régime de 5eme.
Pas de perte d'huile , ni de Ldr, et pas de perte de puissance.
Je sais que ça peut venir de durites poreuses, d'injection, etc...
Mais je me demandais est ce que ça peut venir du fait que mes durites d'admission d'air soient vieilles et tapissées d'une couche d'un bon millimètre d'huile/ de gras ?
Bon donc forcement avec l'achat de ma 205 viennent des questions dont je n'arrive pas à trouver la réponse :
Ma voiture fume légèrement noir/marron quand je la pousse dans les tours, et en sous régime de 5eme.
Pas de perte d'huile , ni de Ldr, et pas de perte de puissance.
Je sais que ça peut venir de durites poreuses, d'injection, etc...
Mais je me demandais est ce que ça peut venir du fait que mes durites d'admission d'air soient vieilles et tapissées d'une couche d'un bon millimètre d'huile/ de gras ?
Modifié en dernier par guigui07 le dim. 18 avr. 2021 11:54, modifié 1 fois.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Salut,
les causes les plus courantes, filtre a air sale, filtre a gasoil bouché, injecteurs salés ou HS, pompe a injection dereglee.
Ma 205 fumait beaucoup sur les reprises a bas régime, j ai nettoyé les injecteurs (a la main, avec ouverture, pas avec les produits de perlimpinpin) et j ai remplacé ma pompe a injection, et depuis on dirait qu elle a le fap, plus rien.
les causes les plus courantes, filtre a air sale, filtre a gasoil bouché, injecteurs salés ou HS, pompe a injection dereglee.
Ma 205 fumait beaucoup sur les reprises a bas régime, j ai nettoyé les injecteurs (a la main, avec ouverture, pas avec les produits de perlimpinpin) et j ai remplacé ma pompe a injection, et depuis on dirait qu elle a le fap, plus rien.
- Kurt
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Un petit mm d'huile dans les durites ne va pas gêner plus que ça l'arrivée d'air,sachant qu'un diesel fonctionne en excès d'air.
Tu lui a mis dans la tronche?
Peut-être qu'elle est juste encrassée et qu'après un petite cure en haut du compte tour fera tout sortir...
Je suppose que tu as jeté un oeil à ton filtre à air?
Sinon comme l'a dit LOZ,injecteurs à nettoyer ou pompe déréglée.
Tu lui a mis dans la tronche?
Peut-être qu'elle est juste encrassée et qu'après un petite cure en haut du compte tour fera tout sortir...
Je suppose que tu as jeté un oeil à ton filtre à air?
Sinon comme l'a dit LOZ,injecteurs à nettoyer ou pompe déréglée.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Merci à vous pour les infos, c'est vrai que c’était trop simple de se dire hop un coup de nettoyage des durites et c'était repartit =)...
Pour le décrassage, je lui ai fait faire 2500km en 2 semaines dont pas mal d'autoroute et pour voir si elle chauffait je l'ai un peu poussée aussi en route de montagne,
et elle ne chauffe pas plus que lorsque je suis dans un bouchon.
Le filtre à air ne me parait pas vraiment sale, je vais le changer dans le doute au prix que ça coute et dans la foulée je vais faire le filtre à gasoil.
Verdict dans 2 semaines ( la trop de boulot, faudrait pouvoir se mettre en "arrêt réparation 205" mais le patron ne comprendrait pas).
Pour le décrassage, je lui ai fait faire 2500km en 2 semaines dont pas mal d'autoroute et pour voir si elle chauffait je l'ai un peu poussée aussi en route de montagne,
et elle ne chauffe pas plus que lorsque je suis dans un bouchon.
Le filtre à air ne me parait pas vraiment sale, je vais le changer dans le doute au prix que ça coute et dans la foulée je vais faire le filtre à gasoil.
Verdict dans 2 semaines ( la trop de boulot, faudrait pouvoir se mettre en "arrêt réparation 205" mais le patron ne comprendrait pas).
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Ta vis de réglage du débit pleine charge est toujours bombée?
Parce que si elle à croisée un jacky tuning, il est possible qu'il est augmenté le débit de la pompe pour passer de 60 à 62 cv.
Parce que si elle à croisée un jacky tuning, il est possible qu'il est augmenté le débit de la pompe pour passer de 60 à 62 cv.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Alors comment voir cette vis toujours bombée ?
Au vu de ma pompe injection sans aucun plomb c'est sur que quelqu'un c'est amusé avec ....
Au vu de ma pompe injection sans aucun plomb c'est sur que quelqu'un c'est amusé avec ....
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
J'ai oublié que tu avait une lucas, dans ce cas, la vis n'est pas apparente.
Puis j'ai fais une faute de frappe, c'est plombée.
On trouve sur le net des exemples de réglages de cette vis.
Puis j'ai fais une faute de frappe, c'est plombée.
On trouve sur le net des exemples de réglages de cette vis.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Bon. J'ai fait un peu le tour des infos sur la pompe injection Lucas, il y a pleins d'infos c'est sur mais ça fait un peu peur et certains réglages ne sont réservés qu'à des dieseliste pro.
La question est combien va me prendre un dieseliste pour me faire ça dans les règles...
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Salutguigui07 a écrit : ↑mer. 16 sept. 2020 14:40 Bon. J'ai fait un peu le tour des infos sur la pompe injection Lucas, il y a pleins d'infos c'est sur mais ça fait un peu peur et certains réglages ne sont réservés qu'à des dieseliste pro.
La question est combien va me prendre un dieseliste pour me faire ça dans les règles...
Si ta consommation est correct et si ton moteur tourne rond,je ne toucherai à rien ensuite il est toujours possible de faire un décrassage en mettant du gasoil total excellium,pour ma part ce carburant avait été bénéfique sur un poids lourd et sur une 306 HDI.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Merci je note pour l'effet du excellium, depuis son achat j'ai essayé de ne mettre que ça et autres diesels +.
Sinon la consommation est "normale",
Par contre le moteur est plus bruyant que les autres 205d que j'ai eu.
Je vais m'atteler à ce problème d'ici 2 semaines.
Je vous tient au courant de ce que j'ai trouvé.
Sinon la consommation est "normale",
Par contre le moteur est plus bruyant que les autres 205d que j'ai eu.
Je vais m'atteler à ce problème d'ici 2 semaines.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Il se peut que la pompe mérite un réglage mais pour cela il faut voir un dieseliste,en principe une pompe réglé correctement engendre pratiquement peu de fumées.guigui07 a écrit : ↑jeu. 24 sept. 2020 18:41 Merci je note pour l'effet du excellium, depuis son achat j'ai essayé de ne mettre que ça et autres diesels +.
Sinon la consommation est "normale",
Par contre le moteur est plus bruyant que les autres 205d que j'ai eu.
Je vais m'atteler à ce problème d'ici 2 semaines.
Je vous tient au courant de ce que j'ai trouvé.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Vu que le moteur est plus bruyant qu'un autre moteur identique et qu'il fume noir haut dans les tours, je pense que la pompe a trop d'avance.
Contrôle le calage de distribution (l'arbre à cames peut être bien calé et pas la pompe) et, si c'est bon, confie le calage de la pompe à un dieseliste.
Contrôle le calage de distribution (l'arbre à cames peut être bien calé et pas la pompe) et, si c'est bon, confie le calage de la pompe à un dieseliste.
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
En attendant que les économies soient la pour un tour chez le diéséliste pour le contrôle de l'avance de la pompe et un nettoyage des injecteurs, je m'occupe de la fuite du joint de carter d'huile (belle galère d’ailleurs pour le décoller).
Et voila sur quoi je suis tombé au fond du carter et dans la crépine : Les bouts en haut c'est du métal, mais les deux gros en bas ressemblent plus à du plastique...
Serait ce une autre piste pour le coté plus bruyant du moteur et la fumée ????
Et voila sur quoi je suis tombé au fond du carter et dans la crépine : Les bouts en haut c'est du métal, mais les deux gros en bas ressemblent plus à du plastique...
Serait ce une autre piste pour le coté plus bruyant du moteur et la fumée ????
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Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
outch pas bon signe du tout ça, c'est pas de la petite limaille la mais des gros bout. Pour moi faudrait démonté le moteur pour voir d'où viens ces morceaux mais c'est beaucoup de temps et de travail. Il a l'air de pas avoir eu un super entretien ce moteur. Ca n'a peut être aucun lien avec ta fumée mais c'est pièces de métal servait surement à quelque chose, fait peut être une vidéo pour voir le bruit de ton moteur que tu dit pour que l'on puisse se rendre compte 
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- Forumeur
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- Enregistré le : lun. 13 déc. 2010 12:47
Re: Fumée noire/marron haut dans les tours :
Aieee ! c'est bien ce que je me dis....
Me fait bien ****. Bien en colère contre moi même je n'aurais pas du l'acheter, 0 factures d'entretien j'aurais dû réagir, bref....
Bon maintenant que j'y suis.
La j'ai le carter d'huile encore démonté vous avez peut être 2,3 conseils de pièces que je peux contrôler ??
Et après je remonte le carter et fait la vidéo...
Pourtant il fait pas de bruit différent qu'un diesel, plus fort soit mais c'est tout....
Il me bouffait presque pas d'huile juste la petite fuite du joint du carter.
Et le moteur n'a "que" 240000.
Me fait bien ****. Bien en colère contre moi même je n'aurais pas du l'acheter, 0 factures d'entretien j'aurais dû réagir, bref....
Bon maintenant que j'y suis.
La j'ai le carter d'huile encore démonté vous avez peut être 2,3 conseils de pièces que je peux contrôler ??
Et après je remonte le carter et fait la vidéo...
Pourtant il fait pas de bruit différent qu'un diesel, plus fort soit mais c'est tout....
Il me bouffait presque pas d'huile juste la petite fuite du joint du carter.
Et le moteur n'a "que" 240000.