On n'est pas nombreux à pouvoir t'aider je pense car tu as ouvert une multitude de topic, ton problème est étalé sur plus de 3 années, tu ne donnes pas de piste de diagnostics, on ne sait pas vraiment l'ensemble des travaux que tu as fait...
Même en y mettant de la bonne volonté c'est difficile de pouvoir aider ^^ tu n'as pas fait de compression ? Tu as vérifier le tarage de tes injecteurs ? Tu n'as pas de consommation excessive d'huile ? Je sais pas, des choses qui pourraient davantage nous aider lorsqu'on est pas face à la voiture...
perte de vitesse en pente
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- gigi84740
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Re: perte de vitesse en pente (presque reglé)
gigi84740 a écrit : ↑jeu. 20 août 2020 17:30 On n'est pas nombreux à pouvoir t'aider je pense car tu as ouvert une multitude de topic, ton problème est étalé sur plus de 3 années, tu ne donnes pas de piste de diagnostics, on ne sait pas vraiment l'ensemble des travaux que tu as fait...
Même en y mettant de la bonne volonté c'est difficile de pouvoir aider ^^ tu n'as pas fait de compression ? Tu as vérifier le tarage de tes injecteurs ? Tu n'as pas de consommation excessive d'huile ? Je sais pas, des choses qui pourraient davantage nous aider lorsqu'on est pas face à la voiture...
Bonjour
j'ai tout expliqué (voir message du 01/06/2020)
(embrayage neuf, injecteurs neufs, pompe injection neuve dans son carton, et réglée avec un comparateur digital ,ralenti reglé avec appareil lazer..etc)
et j'ai découvert y a quelques mois que le problème de la chute brutale de la vitesse etait due à un flexible de frein qui freinait tout seul, alors j'ai changé tout le systeme de freinage (maitre cylindre, cylindre de roue, flexibles, disques et plaquettes de frein) et le probleme de la perte de vitesse en pente est reglé
Mais maintenant le probleme c'est uniquement en 5 vitesse ou ça ne dépasse pas les 3500 trmn et 130km.
Le moteur a la peche avec toutes les autres vitesses et démarre au 1/8 de tour (mieux que ma bmw 320d) ,aucune fumé, aucun bruit ,aucune vibration, pas de consommation ni d'huile, ni ldr ,ni gasoil
- gigi84740
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Re: perte de vitesse en pente
Bonjour, merci des infos c'est plus clair maintenant !
Je pencherai pour un problème de puissance. Ta voiture aura beau marcher du tonnerre pour les vitesses précédentes, à une certaine allure il faudra toujours plus de puissance (force de frottement au sol, à l'air...). Donc il faut que tu cherches sur ce qui peut influer la dessus : roulements hs, frottements dans la transmission (pneus qui frottent le passage de roue etc), état des pneumatiques, parallélisme, carrossage...
Ensuite, tu dois regarder niveau moteur, et il y a beaucoup de chances pour que ça vienne de lui. Tu as changé la pompe ? Rien ne dit que les vis de butée de la course de la commande de pompe n'étaient pas un poil moins vissées. Les injecteurs neufs, ils sont bien tarés à la pression correspondant à ta pompe ? Si c'est Bosch, c'est 130 bar, si c'est Lucas c'est 115. Il peut te rester ensuite la compression, qui peut être faiblissante surtout si tu avais l'habitude d'aller à 180 avec ta voiture (la RTA indique 155km/h max...). Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre, il faut élargir les pistes que je t'ai donnée, à savoir :
- phénomènes augmentant la puissance imposée au train roulant,
- phénomènes réduisant la puissance délivrée par l'ensemble moteur/boite au train roulant
Avec mon peu de connaissance, je ne peux pas t'aider plus que ça. Bon courage
Je pencherai pour un problème de puissance. Ta voiture aura beau marcher du tonnerre pour les vitesses précédentes, à une certaine allure il faudra toujours plus de puissance (force de frottement au sol, à l'air...). Donc il faut que tu cherches sur ce qui peut influer la dessus : roulements hs, frottements dans la transmission (pneus qui frottent le passage de roue etc), état des pneumatiques, parallélisme, carrossage...
Ensuite, tu dois regarder niveau moteur, et il y a beaucoup de chances pour que ça vienne de lui. Tu as changé la pompe ? Rien ne dit que les vis de butée de la course de la commande de pompe n'étaient pas un poil moins vissées. Les injecteurs neufs, ils sont bien tarés à la pression correspondant à ta pompe ? Si c'est Bosch, c'est 130 bar, si c'est Lucas c'est 115. Il peut te rester ensuite la compression, qui peut être faiblissante surtout si tu avais l'habitude d'aller à 180 avec ta voiture (la RTA indique 155km/h max...). Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre, il faut élargir les pistes que je t'ai donnée, à savoir :
- phénomènes augmentant la puissance imposée au train roulant,
- phénomènes réduisant la puissance délivrée par l'ensemble moteur/boite au train roulant
Avec mon peu de connaissance, je ne peux pas t'aider plus que ça. Bon courage
- xm31
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Re: perte de vitesse en pente
Bonjour, je te remercie pour les efforts que tu fais pour essayer de comprendre mon problèmegigi84740 a écrit : ↑ven. 21 août 2020 17:36 Bonjour, merci des infos c'est plus clair maintenant !
Je pencherai pour un problème de puissance. Ta voiture aura beau marcher du tonnerre pour les vitesses précédentes, à une certaine allure il faudra toujours plus de puissance (force de frottement au sol, à l'air...). Donc il faut que tu cherches sur ce qui peut influer la dessus : roulements hs, frottements dans la transmission (pneus qui frottent le passage de roue etc), état des pneumatiques, parallélisme, carrossage...
Ensuite, tu dois regarder niveau moteur, et il y a beaucoup de chances pour que ça vienne de lui. Tu as changé la pompe ? Rien ne dit que les vis de butée de la course de la commande de pompe n'étaient pas un poil moins vissées. Les injecteurs neufs, ils sont bien tarés à la pression correspondant à ta pompe ? Si c'est Bosch, c'est 130 bar, si c'est Lucas c'est 115. Il peut te rester ensuite la compression, qui peut être faiblissante surtout si tu avais l'habitude d'aller à 180 avec ta voiture (la RTA indique 155km/h max...). Je ne vois pas ce qu'il peut y avoir d'autre, il faut élargir les pistes que je t'ai donnée, à savoir :
- phénomènes augmentant la puissance imposée au train roulant,
- phénomènes réduisant la puissance délivrée par l'ensemble moteur/boite au train roulant
Avec mon peu de connaissance, je ne peux pas t'aider plus que ça. Bon courage
1-les roulements arrières changés car j'ai refait tout le train arrière (axes et leurs roulements, roulements de roues et mâchoires et cylindre de roue)
2-Les roues ne touchent nul part (amortisseurs, triangles..etc neufs changé en fin 2017 mais très peu roulé avec )
3-La pompe est neuve et plombée donc aucune vis n'a été touchée à part le réglage au comparateur et réglage de ralentie au lazer.
4- ça se peut que l'ancienne pompe était retouchée par l'ancien propriétaire ce qui explique pourquoi la voiture montait jusqu’à 180 km/h
Mais au moins atteindre 156 km/h avec la nouvelle pompe
5-Les injecteurs sont des Lucas neufs comme la pompe, et aucune odeur de gasoil imbrûlé, aucun retard de démarrage, aucun bruit ou vibration.
6- J'ai pas de kit pour tester la compression, mais juste une question si la compression était mauvaise ,le moteur n'aura pas de pèche avec toutes les vitesse, ors moi j'ai la patate avec toutes les vitesses sauf la 5 eme (on dirait quelque chose qui la retient)
7- Pour les frottements , l’aérodynamisme ...etc , j'ai fait les essaies "toit ouvrant" ouvert peut être que ça influence un peu, Donc je ferais un teste toit fermé et je te tiendrai au courant
- gigi84740
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Re: perte de vitesse en pente
Re ! Pour les roulements, même si tu les as changé je te suggère de vérifier chaque roue une à une (ça permettra de voir l'impact du freinage aussi) : tu soulèves chaque coin de la voiture et tu fais tourner la roue à la main, et tu vois si ça frotte, si ça tremble. Il y a 2 choses à voir dans ce test : l'impact du freinage "statique" (sans action sur la pédale) car il y a toujours les plaquettes/garnitures qui frottent un minimum, puis il y a l'impact du roulement qui pourrait être HS car trop serré ou autre (dans ce cas s'ajoute des tremblements et des ronrons lorsque la roue tourne).xm31 a écrit : ↑ven. 21 août 2020 19:10 Bonjour, je te remercie pour les efforts que tu fais pour essayer de comprendre mon problème
1-les roulements arrières changés car j'ai refait tout le train arrière (axes et leurs roulements, roulements de roues et mâchoires et cylindre de roue)
2-Les roues ne touchent nul part (amortisseurs, triangles..etc neufs changé en fin 2017 mais très peu roulé avec )
3-La pompe est neuve et plombée donc aucune vis n'a été touchée à part le réglage au comparateur et réglage de ralentie au lazer.
4- ça se peut que l'ancienne pompe était retouchée par l'ancien propriétaire ce qui explique pourquoi la voiture montait jusqu’à 180 km/h
Mais au moins atteindre 156 km/h avec la nouvelle pompe
5-Les injecteurs sont des Lucas neufs comme la pompe, et aucune odeur de gasoil imbrûlé, aucun retard de démarrage, aucun bruit ou vibration.
6- J'ai pas de kit pour tester la compression, mais juste une question si la compression était mauvaise ,le moteur n'aura pas de pèche avec toutes les vitesse, ors moi j'ai la patate avec toutes les vitesses sauf la 5 eme (on dirait quelque chose qui la retient)
7- Pour les frottements , l’aérodynamisme ...etc , j'ai fait les essaies "toit ouvrant" ouvert peut être que ça influence un peu, Donc je ferais un teste toit fermé et je te tiendrai au courant
Pour la pompe, je ne sais pas si les butées de la course de l'axe sont plombées, je sais que sur ma pompe bosch c'était en tout cas pas le cas. J'ai réduit le maximum afin d'arrêter de trop bourriner dans ma voiture car elle bombardait franchement pas mal.
Comme tu le dis, que tu n'avances plus en cinquième reste bizarre. Tu parviens à accélérer comme il faut si tu pars de la 5ème à 70km/h et que tu essaies d'atteindre les 130km/h ? Ca c'est un truc que tu n'as pas essayé (ou précisé). Si ça se trouve c'est ta 5eme qui est défectueuse ;)
Concernant la compression, ton moteur va perdre en puissance. Globalement, cela veut dire que tu vas perdre en couple car il pourra quand même monter dans les tours. Donc tu pourras avoir la pêche en-dessous de 130km/h, si ta voiture "subit" admettons 55cv de puissance extérieure (forces de frottement) à 130km/h, si ta voiture ne développe plus que 55cv... et bien elle n'ira pas au-dessus de 130km/h. Par contre, ça ne l'empêchera pas d'avoir la patate à des allures plus faibles...
Un toit ouvert ne te ferait pas perdre autant je pense, ça serait un peu abusé. Mais si tu veux tester tu peux
- Kurt
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Re: perte de vitesse en pente
C'est vraiment bizarre comme problème, surtout si tu dis qu'elle a la patate sur les autres rapports.
Il faudrait lui trouver une "copine" avec le même moteur et une Vmax "normale" ,pour tester côte à côte la difference de perf en 3e,4e puis 5e
Sinon passage au banc de puissance, j'avais payé 90€ pour la S4,c'est pas si cher.
En précisant que tu voudrais le test sur plusieurs rapports et en expliquant ton problème.
Sur un banc ils calculent aussi la perte liée à la transmission,pour déterminer la puissance réelle moteur,ça permettrait de voir s'il y à une différence anormale entre la 4e et la 5e par exemple.
Il faudrait lui trouver une "copine" avec le même moteur et une Vmax "normale" ,pour tester côte à côte la difference de perf en 3e,4e puis 5e
Sinon passage au banc de puissance, j'avais payé 90€ pour la S4,c'est pas si cher.
En précisant que tu voudrais le test sur plusieurs rapports et en expliquant ton problème.
Sur un banc ils calculent aussi la perte liée à la transmission,pour déterminer la puissance réelle moteur,ça permettrait de voir s'il y à une différence anormale entre la 4e et la 5e par exemple.
- xm31
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Re: perte de vitesse en pente
Bonjour voici des photos de ma pompe
vis de butée d'accelerateur plombée
appres j'ai cette vis (je ne sais pas quoi elle sert qui est aussi plombée
Apres y a la vis du reglage de pression de transfert. qui est plombée aussi( un ami ancien mécano chez Opel) m'a conseillé de la serrer d'un quart de tour et faire un test
vis de butée d'accelerateur plombée
appres j'ai cette vis (je ne sais pas quoi elle sert qui est aussi plombée
Apres y a la vis du reglage de pression de transfert. qui est plombée aussi( un ami ancien mécano chez Opel) m'a conseillé de la serrer d'un quart de tour et faire un test
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