Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par dedel2 »

Salut,
Tu peux essayer le stop fuite de chez Bardahl j'ai essayé sur une 306 essence après avoir refait les joints de la partie supérieure moteur et elle est passée au contrôle technique, pour 20 euros tu ne prends pas trop de risques.
Bon courage. :bien:
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Kurt
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par Kurt »

Sur une étanchéité dynamique pas sûr que ça fonctionne :(
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

Bonsoir, je suis tombé sur une vidéo en arabe, et le mec explique que pour le montage des joints de fabrication récente (nouvelle génération) , il faut respecter les point suivants:

1- Ne jamais graisser ou lubrifier ni le joint ni l'arbre à cam le (montage doit être à sec)

2- Faire tourner le moteur à la main au moins 2 tours.

3- Il faut attendre au moins 4 heures pour démarrer le moteur




à partir de 5m40 on voit le manuel qui explique les 3 points cité si dessus
https://www.youtube.com/watch?v=TsWVercKQmM&list=PLJEk8wn3EUbQNmD3aXCuI-XiPG7S9f0bx&index=48&t=0s
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par Kurt »

Oui c'est vrai,il y a une notice avec ce type de joint normalement,je ne connait plus la procédure exacte mais il y a des délais de ce genre à respecter lorsqu'on retire l'espèce de gabarit qui tient la lèvre écartée.
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

Je viens de trouver une video en Francais qui confirme ce que le mec a dit en arabe, il ne faut jamais lubrifier les joints spy de nouvelle génération, et moi je l'ai bourré de graisse loll

https://www.youtube.com/watch?v=qy2z1HMvDW8
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

Bonjour, je viens d'acheter un joint spy pour engin ( joint a 2 levres)
meme dimension (35x50) y a juste l'epaiseur de 7 au lieu de 8, mais ça ne pose aucun probleme, la référence c'est PAU3 792530

Je vous tiendrai au courant
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par Kurt »

xm31 a écrit : mer. 22 juil. 2020 23:37 Je viens de trouver une video en Francais qui confirme ce que le mec a dit en arabe, il ne faut jamais lubrifier les joints spy de nouvelle génération, et moi je l'ai bourré de graisse loll

https://www.youtube.com/watch?v=qy2z1HMvDW8
Intéressant, je pensais que la seule particularité de ces joints était d'épouser plus aisément la forme de l'arbre ,d'ou la collerette.
Mais en fait le PTFE se transfère en partie sur l'arbre!
J'ai appris un truc aujourd'hui ! :gene:
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par JSN59 »

Merci pour la vidéo.
Je savais que pour les joints PTFE il ne fallait pas huiler, mais j'ignorais qu'il fallait aussi attendre 4h.
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

Kurt a écrit : mar. 21 juil. 2020 08:02 La référence du bouchon est 2208.11 et c'est un pas de 12x150,peut-être que Peugeot ou Citroën le vendent encore?
Perso je le monterais avec de la Loctite,mais je ne sais pas quelles sont les préconisations...

Apparemment sur les versions suivantes l'étanchéité se fait avec une bille.

Pour les écrous d'essieu ,ref 6935.70

:wink:
Bonjour. Je viens de sortir de chez Peugeot. Mais ils n'ont plus ces 2 pièces. Saurais tu où je peux en trouver ?
Il me manque aussi les agrafes blanches des panneaux latéraux arrière ( au dessus de la plage arrière là où y a les 2 enceintes)
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par CEV »

:voyons: Concernant les garniture haute des HP arrière, c'est le même type d'agrafe ou bouton que sur l'enjoliveur intérieur du hayon (protection du moteur d'essuie glace de la lunette).

En tout cas, c'est monté ainsi sur ma GT phase 1.

Image

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Produit acheté dans un magasin AD, autodistribution.

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Fixation identique de la protection du moteur d'essuie-glace de la lunette et des garnitures hautes des HP arrière .
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Bonne soirée. :)
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

CEV a écrit : ven. 24 juil. 2020 17:40 :voyons: Concernant les garniture haute des HP arrière, c'est le même type d'agrafe ou bouton que sur l'enjoliveur intérieur du hayon (protection du moteur d'essuie glace de la lunette).

En tout cas, c'est monté ainsi sur ma GT phase 1.

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Fixation identique de la protection du moteur d'essuie-glace de la lunette et des garnitures hautes des HP arrière .
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Bonne soirée. :)


Merci , avec la référence je les aurais facilement demain.
Par contre je ne trouve pas les 6 ecrous de l'essieu arriere
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par Helmutmout »

Merci pour ce topic je crois que j'ai exactement le même problème que toi, même localisation, tous les joints sont neufs, j'ai même changé le joint de culasse, et ça pisse encore un peu ...!
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par xm31 »

Bonjour
je viens de changer le joint SPy, mais cette fois ci je ne l'ai pas mis à ras, mais je l'ai bien enfoncé, car j'ai regardé plusieurs photos sur le net et ils sont presque tous bien enfoncés

exemple Clio 1.5 dci
clio dci.jpg

Exemple 306 td
lolo_n_lolo_1112209831_37.jpg

et la c'est une xantia HDI, on voit bien une sorte de chanfrein, donc le joint n'est pas à ras, mais bien enfoncé
courroie_distrib_56.jpg


et voici en rouge ou le joint doit être logé
lolo_n_lolo_1112210546_47.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par Kurt »

Tu as remis un PTFE du coup?
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)

Message par JSN59 »

xm31 a écrit : mer. 22 juil. 2020 05:28 ...
2-Ne pas trop enfoncer le joint
Et maintenant :
...
je viens de changer le joint SPy, mais cette fois ci je ne l'ai pas mis à ras, mais je l'ai bien enfoncé, car j'ai regardé plusieurs photos sur le net et ils sont presque tous bien enfoncés
...
:0 :0
'chui perdu... Faut l'enfoncer à fond ou pas???
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