je sais bien sa s'appelle de l'ironieellana29460 a écrit :Détrompes toi, même à 40 à l'heure tu peux tuer ton passager en te prenant un arbre (ou un camion qui viens d'en face)djxav95 a écrit :REMARQUE ya pas grand risque a rouler avec 1 pas attaché puisque a 5 dans une 205 si comme moi c'est une 1.7d 60ch tavance pas mdr ^^ nan sinon pour etre plus srx tes repose tetes ar il peuvent se monter sur banquette d'un seul bloc ? ou je suis obligé de passer sur celle a 2 parties ?
En matière de sécurité, mieux vaut prévenir que guérir...
Ajouter une ceinture ventrale arrière
-
- Forumeur
Re: Ajouter une ceinture ventrale arrière
- ellana29460
- Forumeur
dans le doute, je préfère prévenir (et si des jeunes non-avertis lisent le sujet, ils peuvent avoir de mauvaises idées pour leurs passagers)
-
- Forumeur
ya un moyen simple de savoir comment conduire en 205 faut tout anticiper sinon tu est mort la preuveellana29460 a écrit :dans le doute, je préfère prévenir (et si des jeunes non-avertis lisent le sujet, ils peuvent avoir de mauvaises idées pour leurs passagers)
https://www.youtube.com/watch?v=hEn3jq353so
- ellana29460
- Forumeur
ou ça (je précise que la caisse était bouffée par la rouile et en panne, donc pas sauvable)
https://www.youtube.com/watch?v=W0HjjgSa0qE
https://www.youtube.com/watch?v=W0HjjgSa0qE
- xm31
- Forumeur
Bonsoir
j'avais démonté mes ceintures arrieres et au remontage je suis perdu, je ne sais pas quel vis va ou et quelle entretoise va ou
si quelqu'un aurait des photos
j'avais démonté mes ceintures arrieres et au remontage je suis perdu, je ne sais pas quel vis va ou et quelle entretoise va ou
si quelqu'un aurait des photos
- CEV
- Forumeur

Bonne soirée.

- xm31
- Forumeur
bonsoir
enrouleur, j'ai ce plan, mais j'y comprends rien , je prefere des photos reelles en couleur
- CEV
- Forumeur

En montage d'origine sur la mienne, les ceintures avant sont à enrouleurs et statiques ou classiques à l'arrière.
Quatre ceintures et 5 places indiquées sur la carte grise toutefois.
A l'époque c'était normal, car l'obligation du port de la ceinture arrière n'est apparue qu'en 1990.
En octobre 2010, j'ai donc remplacé les ceintures arrière classique par celles à enrouleur.
Ceintures achetées neuves en concession pour la modique somme de 489,22 euros TTC ( 409,05 euros HT) et livrées sans la visserie et sans les capuchons des têtes de vis.

Kit ceintures à enrouleur arrière et ceinture ventrale.
facture correspondante.
On m'avait livré et facturé 2 kits, par erreur, et remboursé le second kit le surlendemain.
J'ai donc utilisé la visserie, les rondelles et les entretoises des ceintures classique montées en usine et acheté des vis en inox pour la fixation des enrouleurs dans le coffre .
1) Fixation sur la garniture basse :
Mettre l'entretoise en premier, puis les rondelles et la vis.
2) Fixation sur le garniture haute des HP arrière.

3) Fixation des enrouleurs dans le coffre :
Il n'y a pas d'entretoises, juste une ou deux rondelles.
Sur la mienne, il y a 3 car la vis inox est plus longue que celle prévue d'origine.

4) Fixation sous l'assise :

Bon dimanche.