205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
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205 Génération ES 1.4 TU3MC_KDX de 1998
Encore nouveau par ici, même si je lis attentivement vos exploits (réparations et bichonnages en particulier) !
Heureux néo-propriétaire d'une 205 Génération grise de 1998 (1.4 E) avec 71 000 km au compteur gris quartz. Le véhicule était aux Pays-Bas (certains l'ont peut-être vu sur des sites...), je l'ai rapatriée en Alsace du côté de Mulhouse en un après-midi. 700 km de bonheur sur les routes néerlandaises, belges et françaises !
Les mauvaises surprises :
- Véhicule sentant la cigarette ;
- Plus de rouille que je pensais (le véhicule devait dormir dehors) :
* derrière le feu avant droit,
* sous le berceau au niveau d'un passage de câble,
* sous le joint de pare-brise à droite,
* au niveau des attaches du coffre.
- Panneaux de banquette arrière (ou de porte même si ce n'est qu'une 3 portes) sont mal fixés et en mauvais état (gondolés) ; Panneaux redressés
- Cendrier cassé ; cendrier remplacé
- Vide poche de la console centrale percé pour y mettre un allume cigare qui ne fonctionne pas ; vide poche remplacé
- console électrique qui ne tient pas fermée ; console remplacée
- tige de vérification d'huile (le bout en jaune) par en lambeau ; tige changée
- plip de fermeture centralisé manquant (si quelqu'un sait comment en trouver un ou en refaire un...). Plip et fermeture centralisée changée.
Les bonnes surprises :
- roues et enjoliveurs d'origine ;
- aucune fuite d'huile/ liquide de refroidissement même après 7h de route ;
- les sièges sont dans un bon état (et sentent bon après les avoir passés à la shampouineuse) ;
- aucune rouille sous la banquette arrière et dans le coffre.
Pas encore de photos mais à venir très rapidement.
Concernant la rouille, je la fais passer d'ici 10 jours chez un carrossier pour faire le tour de la voiture et voir ce qu'il est absolument nécessaire de faire et sous quel délai... Pour le prix, je n'ose imaginer !
Les vérins de hayon ont été commandé ainsi que la tige de niveau d'huile + des agrafes pour les panneaux de porte.
A suivre...
Heureux néo-propriétaire d'une 205 Génération grise de 1998 (1.4 E) avec 71 000 km au compteur gris quartz. Le véhicule était aux Pays-Bas (certains l'ont peut-être vu sur des sites...), je l'ai rapatriée en Alsace du côté de Mulhouse en un après-midi. 700 km de bonheur sur les routes néerlandaises, belges et françaises !
Les mauvaises surprises :
- Véhicule sentant la cigarette ;
- Plus de rouille que je pensais (le véhicule devait dormir dehors) :
* derrière le feu avant droit,
* sous le berceau au niveau d'un passage de câble,
* sous le joint de pare-brise à droite,
* au niveau des attaches du coffre.
- Panneaux de banquette arrière (ou de porte même si ce n'est qu'une 3 portes) sont mal fixés et en mauvais état (gondolés) ; Panneaux redressés
- Cendrier cassé ; cendrier remplacé
- Vide poche de la console centrale percé pour y mettre un allume cigare qui ne fonctionne pas ; vide poche remplacé
- console électrique qui ne tient pas fermée ; console remplacée
- tige de vérification d'huile (le bout en jaune) par en lambeau ; tige changée
- plip de fermeture centralisé manquant (si quelqu'un sait comment en trouver un ou en refaire un...). Plip et fermeture centralisée changée.
Les bonnes surprises :
- roues et enjoliveurs d'origine ;
- aucune fuite d'huile/ liquide de refroidissement même après 7h de route ;
- les sièges sont dans un bon état (et sentent bon après les avoir passés à la shampouineuse) ;
- aucune rouille sous la banquette arrière et dans le coffre.
Pas encore de photos mais à venir très rapidement.
Concernant la rouille, je la fais passer d'ici 10 jours chez un carrossier pour faire le tour de la voiture et voir ce qu'il est absolument nécessaire de faire et sous quel délai... Pour le prix, je n'ose imaginer !
Les vérins de hayon ont été commandé ainsi que la tige de niveau d'huile + des agrafes pour les panneaux de porte.
A suivre...
Modifié en dernier par Gag1er le dim. 26 juin 2022 21:13, modifié 5 fois.
- ellana29460
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Pour la rouille au niveau du phare, c'est sûrement une batterie qui a rendu l’âme, et a laissé de l'acide dans la zone. essaie de retirer ta batterie pour voir autours ce qu'il en est. les toles de phare se trouvent en neuf, donc ça se remplace bien.
Concernant la rouille au niveau du joint de pare brise, c'est le joint qui rétrécit avec les années. ce n'est pas dangereux tant que la rouille reste bénigne (mais bon, un coup d'anti-rouille ne fait jamais de mal)
Pour les panneaux de porte arrière, c'est une prise d'eau au niveau des joints de la vitre de custode : le joint rétrécit, et laisse l'eau passer , ce qui humidifie les panneaux, et les fait gondoler. tu peux les rattraper en les trempant et en les faisant sécher avec du poids dessus, pour les redresser, mais il faudra changer les joints de custode pour remédier à l'entrée d'eau.
La console centrale se trouve assez facilement en casse, ou sur leboncoin sinon, donc tu pourra la remettre en état facilement encore de ce coté la.
Concernant la mécanique, regarde ton carnet d'entretiens pour savoir qu'est ce qui est à faire dessus. les 205 ont des mécanique simples et fiables, donc tant que tu n'as pas peur d'ouvrir le capot, tout ira bien
Concernant la rouille au niveau du joint de pare brise, c'est le joint qui rétrécit avec les années. ce n'est pas dangereux tant que la rouille reste bénigne (mais bon, un coup d'anti-rouille ne fait jamais de mal)
Pour les panneaux de porte arrière, c'est une prise d'eau au niveau des joints de la vitre de custode : le joint rétrécit, et laisse l'eau passer , ce qui humidifie les panneaux, et les fait gondoler. tu peux les rattraper en les trempant et en les faisant sécher avec du poids dessus, pour les redresser, mais il faudra changer les joints de custode pour remédier à l'entrée d'eau.
La console centrale se trouve assez facilement en casse, ou sur leboncoin sinon, donc tu pourra la remettre en état facilement encore de ce coté la.
Concernant la mécanique, regarde ton carnet d'entretiens pour savoir qu'est ce qui est à faire dessus. les 205 ont des mécanique simples et fiables, donc tant que tu n'as pas peur d'ouvrir le capot, tout ira bien
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- Kurt
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Vivement les photos !
On se croisera peut-être si tu es près de Mulhouse
On se croisera peut-être si tu es près de Mulhouse
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- Gag1er
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Merci Ellana pour ces conseils. Je vous ferai des photos ce week-end pour vous montrer l'état. On a la même 205 avec 3 ans d'écart !
Sur le carnet d'entretien, elle a été chez Peugeot comme prévu à chaque fois. Le prochain contrôle est au 75000 km dans 3500 km. Par contre tout est en néerlandais donc j'essaye de trouver un carnet d'entretien digne de ce nom sauf si quelqu'un en a une copie informatique ;)
Encore merci !
Sur le carnet d'entretien, elle a été chez Peugeot comme prévu à chaque fois. Le prochain contrôle est au 75000 km dans 3500 km. Par contre tout est en néerlandais donc j'essaye de trouver un carnet d'entretien digne de ce nom sauf si quelqu'un en a une copie informatique ;)
Encore merci !
ellana29460 a écrit : ↑dim. 26 juil. 2020 22:32 Pour la rouille au niveau du phare, c'est sûrement une batterie qui a rendu l’âme, et a laissé de l'acide dans la zone. essaie de retirer ta batterie pour voir autours ce qu'il en est. les toles de phare se trouvent en neuf, donc ça se remplace bien.
Concernant la rouille au niveau du joint de pare brise, c'est le joint qui rétrécit avec les années. ce n'est pas dangereux tant que la rouille reste bénigne (mais bon, un coup d'anti-rouille ne fait jamais de mal)
Pour les panneaux de porte arrière, c'est une prise d'eau au niveau des joints de la vitre de custode : le joint rétrécit, et laisse l'eau passer , ce qui humidifie les panneaux, et les fait gondoler. tu peux les rattraper en les trempant et en les faisant sécher avec du poids dessus, pour les redresser, mais il faudra changer les joints de custode pour remédier à l'entrée d'eau.
La console centrale se trouve assez facilement en casse, ou sur leboncoin sinon, donc tu pourra la remettre en état facilement encore de ce coté la.
Concernant la mécanique, regarde ton carnet d'entretiens pour savoir qu'est ce qui est à faire dessus. les 205 ont des mécanique simples et fiables, donc tant que tu n'as pas peur d'ouvrir le capot, tout ira bien![]()
- Gag1er
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Bonsoir Kurt, on est voisin, je suis à Bollwiller ! Les photos arrivent très vite ;)
- Gag1er
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Voici quelques photos mais de dessous ;)
L'avant : le berceau m'a l'ai très rouillé ! Idem pour les disques...
Le moteur a l'air bien même si le vert et la disparition de la couche de protection (ou autre chose ?) sous la culasse m'interroge :
Enfin, sous le phare avant gauche, une bonne petite rouille :
Qu'en pensez vous ?
L'avant : le berceau m'a l'ai très rouillé ! Idem pour les disques...
Le moteur a l'air bien même si le vert et la disparition de la couche de protection (ou autre chose ?) sous la culasse m'interroge :
Enfin, sous le phare avant gauche, une bonne petite rouille :
Qu'en pensez vous ?
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- dami
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Sympa ta petite 205, un peu de bricolage pour la rendre neuve
Pour le coup de la rouille sous la tôle de phare, c'est malheureusement du classique sur les dernières 205. Certains endroits comme les tôles de phares ou les supports d'amortisseurs rouillent bien plus vite que les versions antérieures, et pour cause, celles-ci sont ont été fabriqué en Espagne, et les tôles sont de moins bonnes qualités.
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Pour le coup de la rouille sous la tôle de phare, c'est malheureusement du classique sur les dernières 205. Certains endroits comme les tôles de phares ou les supports d'amortisseurs rouillent bien plus vite que les versions antérieures, et pour cause, celles-ci sont ont été fabriqué en Espagne, et les tôles sont de moins bonnes qualités.
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- Kurt
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Bizarre ce coup de peinture verte sur la culasse
Mais rien d'inquiétant à mon avis
Pour la rouille en effet le berceau et la stab tirent une sale tronche...
Le compartiment moteur à l'air impec,mis à part le point de rouille près du phare.

Mais rien d'inquiétant à mon avis
Pour la rouille en effet le berceau et la stab tirent une sale tronche...
Le compartiment moteur à l'air impec,mis à part le point de rouille près du phare.
- romuald
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Salut, des news, quel est le verdict après avoir fait le tour de caisse?
Vérifié également sous la roue de secours .
As-tu des photos extérieurs de ta 205 ?
Vérifié également sous la roue de secours .
As-tu des photos extérieurs de ta 205 ?
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- Gag1er
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Voici quelques photos d'extérieur :
Elle a pris 1000 km de plus (700 km pour la descendre des Pays-Bas et 300 km de route en Alsace).
J'ai changé le cendrier, les vérins de coffre, le vide-poche et mis un 5 boutons sur la façade ;)
Elle a pris 1000 km de plus (700 km pour la descendre des Pays-Bas et 300 km de route en Alsace).
J'ai changé le cendrier, les vérins de coffre, le vide-poche et mis un 5 boutons sur la façade ;)
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Modifié en dernier par Gag1er le sam. 4 déc. 2021 10:57, modifié 2 fois.
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
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- CEV
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
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Bonne et longue route à son volant.
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- Gag1er
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Bonjour à tous,
j'avais posé la question il y a plusieurs mois mais je voulais être sûr avant d'engager des frais de rénovation des jantes. Pouvez vous me confirmer que les jantes 13" vont bien sur la voiture ?
Le disque de frein est un disque normal et non ventilé donc, je pense que ça devrait être bon. Si vous pouvez me le confirmer
j'avais posé la question il y a plusieurs mois mais je voulais être sûr avant d'engager des frais de rénovation des jantes. Pouvez vous me confirmer que les jantes 13" vont bien sur la voiture ?
Le disque de frein est un disque normal et non ventilé donc, je pense que ça devrait être bon. Si vous pouvez me le confirmer
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- maxdata63
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Re: [Génération] Ma 205 Génération de 1998
Ces jantes vont bien sur ce genre de 205, la mienne en est équipé.
Attention toutefois au moment de l'équilibrage que le technicien ne mette pas les masses d'équilibrage là où l'étrier passe !
Attention toutefois au moment de l'équilibrage que le technicien ne mette pas les masses d'équilibrage là où l'étrier passe !