Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
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- xm31
- Forumeur
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Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
Bonjour
j'avais une fuite d'huile indetectable car le moiteur etait tout le temps mouillé d'huile.
recemment j'ai changé tous les joints spy, le joint cache culbuteur, le joint carter (pourtant au démontage je les ai trouvés tous secs )
Donc voila , j'ai nettoyé le moteur avec l'essence au pinceau, puis au karcher, j'ai laissé seché (aucune trace d'huile).
Puis j'ai fait une vingtaine de km et j'ai garé la voiture , et je constate que le moteur est huileux à nouveau (coté pompe à eau et le bas du moteur)
une photo prise sur le net, j'ai mis en rouge l'endroit ou je trouve l'huile
j'avais une fuite d'huile indetectable car le moiteur etait tout le temps mouillé d'huile.
recemment j'ai changé tous les joints spy, le joint cache culbuteur, le joint carter (pourtant au démontage je les ai trouvés tous secs )
Donc voila , j'ai nettoyé le moteur avec l'essence au pinceau, puis au karcher, j'ai laissé seché (aucune trace d'huile).
Puis j'ai fait une vingtaine de km et j'ai garé la voiture , et je constate que le moteur est huileux à nouveau (coté pompe à eau et le bas du moteur)
une photo prise sur le net, j'ai mis en rouge l'endroit ou je trouve l'huile
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Modifié en dernier par xm31 le mar. 21 juil. 2020 05:26, modifié 1 fois.
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Re: Fuite d'huile indetectable
Bonjour
Ne serait-ce pas le joint spi du vilebrequin côté poulie damper ?
Bien à vous.
Ne serait-ce pas le joint spi du vilebrequin côté poulie damper ?
Bien à vous.
- xm31
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile indetectable
tout a été serré au couple ? plans et portées de joint en bon état ?
sinon, quels joint n'ont pas été changés ?
y a-t-il un joint de pompe à eau, a-t-il été changé également, bien monté ?
si tous ces points sont vérifiés, il faut regarder du coté d'une pièce défaillante, et re-changer le joint ou la pièce en question (j'ai de forts doutes sur le joint spi de vilebrequin coté damper, quand même).
bon courage pour trouver la source du problème, quand même.
sinon, quels joint n'ont pas été changés ?
y a-t-il un joint de pompe à eau, a-t-il été changé également, bien monté ?
si tous ces points sont vérifiés, il faut regarder du coté d'une pièce défaillante, et re-changer le joint ou la pièce en question (j'ai de forts doutes sur le joint spi de vilebrequin coté damper, quand même).
bon courage pour trouver la source du problème, quand même.
- Kurt
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Re: Fuite d'huile indetectable
Est-ce bien sec derrière la pompe d'injection ?
Le canal de montée de la pression d'huile passe par là, dans le bloc moteur puis dans la culasse.
Le joint de culasse peut être défaillant à cet endroit,en gros sous la 1ere bougie de préchauffage côté distri.
Le canal de montée de la pression d'huile passe par là, dans le bloc moteur puis dans la culasse.
Le joint de culasse peut être défaillant à cet endroit,en gros sous la 1ere bougie de préchauffage côté distri.
- xm31
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Re: Fuite d'huile indetectable
Tout a eté changé en octobre 2017 (les 3 joints spy, joint cache culbuteur, joint carter, et la pompe a eau).ellana29460 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2020 19:54 tout a été serré au couple ? plans et portées de joint en bon état ?
sinon, quels joint n'ont pas été changés ?
y a-t-il un joint de pompe à eau, a-t-il été changé également, bien monté ?
si tous ces points sont vérifiés, il faut regarder du coté d'une pièce défaillante, et re-changer le joint ou la pièce en question (j'ai de forts doutes sur le joint spi de vilebrequin coté damper, quand même).
bon courage pour trouver la source du problème, quand même.
et je n'ai roulé avec que jusqu'a Decembre 2018. et ça fuyait, j'ai stoké la voiture jusqu'a recemment ou j'ai encore tout changé et je n'ai fait que le tour de la rocade, mais y a encore des traces d'huile
- xm31
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Re: Fuite d'huile indetectable
Merci pour l'idée, je vérifie ça demain
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Re: Fuite d'huile indetectable
Tiens nous au courant car j'ai le même souci.
Pour le moment je laisse comme ça et je changerai tous les spi/joints au moment de faire la distrib juste avant le CT (histoire de mettre un coup de propre et d'éviter une remarque). En revanche, si c'est le joint de culasse...

Pour le moment je laisse comme ça et je changerai tous les spi/joints au moment de faire la distrib juste avant le CT (histoire de mettre un coup de propre et d'éviter une remarque). En revanche, si c'est le joint de culasse...
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- ellana29460
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Re: Fuite d'huile indetectable
le joint de culasse se fait assez bien. en 2h c'est plié, si on en a déjà fait, sinon compter une petite demi journée pour être tranquille.
- xm31
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile indetectable
Bonsoir
voici des photos du coté avant du moteur, tout est sec
Coté boite de vitesse est sec aussi
Voila le coté concerné par la fuite d'huile
ça descend tout au long de la pompe à eau
Là j'ai eu chaud, j'ai pensé directement au joint de culasse
Mais en bien vérifiant , on constate des traces au dessus du joint de culasse
J'ai enlevé les caches -distribution pour voir claire, et là j'ai pensé directe au joint spy d'arbre à cam
Le coté droit de la distribution (sous pompe injection) est sec
Y a que le coté gauche de la distribution qui est huileux
Donc la piste du joint spy de l'arbre à cam se confirme, mais son entourage est sec !!!!
L'huile commence à partir d'une sorte de bouchon avec emprunte intérieur carrée
J'ai cherché sur ma RTA mais aucune information concernant ce bouchon, en fuinant un peu sur internet ,j'ai compris que c'etait un bouchon de canalisation d'huile. Mais je n'ai aucune idée de son diametre et ou on peut la trouver (AD, peugeot..etc) et si ce truc doit etre monté avec frein filet ou patte à joint??
J'en ai trouvé sur un site , mais je préfere en trouver dans un magasin pour le remplacer le plus rapidement possible
Je profite de l'occasion pour vous demander ou puis je trouver des ecrous pour essieux arriere, j'en ai de clé 16 mais ils sont petit, donc je suppose qu'ils doivent etre de 17 ( j'ai oublié ce détail car j'ai démonté l'essieu il y a 2 mois et là je compte le monter et je n'ai plus les vieux ecrou) mais j'en trouve dans aucun magasin
voici des photos du coté avant du moteur, tout est sec
Coté boite de vitesse est sec aussi
Voila le coté concerné par la fuite d'huile
ça descend tout au long de la pompe à eau
Là j'ai eu chaud, j'ai pensé directement au joint de culasse
Mais en bien vérifiant , on constate des traces au dessus du joint de culasse
J'ai enlevé les caches -distribution pour voir claire, et là j'ai pensé directe au joint spy d'arbre à cam
Le coté droit de la distribution (sous pompe injection) est sec
Y a que le coté gauche de la distribution qui est huileux
Donc la piste du joint spy de l'arbre à cam se confirme, mais son entourage est sec !!!!
L'huile commence à partir d'une sorte de bouchon avec emprunte intérieur carrée
J'ai cherché sur ma RTA mais aucune information concernant ce bouchon, en fuinant un peu sur internet ,j'ai compris que c'etait un bouchon de canalisation d'huile. Mais je n'ai aucune idée de son diametre et ou on peut la trouver (AD, peugeot..etc) et si ce truc doit etre monté avec frein filet ou patte à joint??
J'en ai trouvé sur un site , mais je préfere en trouver dans un magasin pour le remplacer le plus rapidement possible
Je profite de l'occasion pour vous demander ou puis je trouver des ecrous pour essieux arriere, j'en ai de clé 16 mais ils sont petit, donc je suppose qu'ils doivent etre de 17 ( j'ai oublié ce détail car j'ai démonté l'essieu il y a 2 mois et là je compte le monter et je n'ai plus les vieux ecrou) mais j'en trouve dans aucun magasin
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- Kurt
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
La référence du bouchon est 2208.11 et c'est un pas de 12x150,peut-être que Peugeot ou Citroën le vendent encore?
Perso je le monterais avec de la Loctite,mais je ne sais pas quelles sont les préconisations...
Apparemment sur les versions suivantes l'étanchéité se fait avec une bille.
Pour les écrous d'essieu ,ref 6935.70

Perso je le monterais avec de la Loctite,mais je ne sais pas quelles sont les préconisations...
Apparemment sur les versions suivantes l'étanchéité se fait avec une bille.
Pour les écrous d'essieu ,ref 6935.70

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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
Bonsoir, j'ai nettoyé au karsher, et j'ai laissé la voiture tourner pendant 15 mn, et j'ai vérifié, et je pense que c'est le joint spy pourtant neuf. je pense que ses levres ont un sens de rotation (j'ai pris un joint à double sens pourtant)
https://www.youtube.com/watch?v=nNv_qv5Cq8c&feature=youtu.be
https://www.youtube.com/watch?v=nNv_qv5Cq8c&feature=youtu.be
- xm31
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
J'ai fait des recherches, un gars qui avait une 205 d en 2008 a galeré avec ce probleme et il a changé pleins de joint spy sans qu'il puisse regler ce probleme, la voiture est partie à la casse sans que le probleme soit reglée
On lui a porposé :
1 - décaler un peu le joint car on ne sait jamais l'arbre à cam est un peu usé:
2-Ne pas trop enfoncer le joint
3 -Changer le joint à 'une levre de couleur marron par un joint à deux levres de couleur noire
Mais le mec a tout essayé sans résultat, j'ai peur de vivre la meme histoire
On lui a porposé :
1 - décaler un peu le joint car on ne sait jamais l'arbre à cam est un peu usé:
2-Ne pas trop enfoncer le joint
3 -Changer le joint à 'une levre de couleur marron par un joint à deux levres de couleur noire
Mais le mec a tout essayé sans résultat, j'ai peur de vivre la meme histoire
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- Kurt
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
Peut-être que la portée de l'AAC a été abîmée lors du démontage de l'ancien joint.
Tu l'as sorti à la vis parker?
Tu l'as sorti à la vis parker?
-
- Forumeur
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Re: Fuite d'huile indetectable (presque reglé)
J'ai eu aussi une fuite au niveau de la BV après changement du spi, je l'avais trop enfoncé. J'ai l'impression que c'est une règle sur ce moteur : ne pas enfoncer à fond les spi.