Tableau de bord peugeot compteur 205 GR

Ailes, Pavillon, Vitres, Hayon, Sellerie, Plastiques intérieurs, etc...
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.

Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs

PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...

Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!

Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
Répondre
Dreki
Forumeur
Forumeur

Tableau de bord peugeot compteur 205 GR

Message par Dreki »

Hello salut tout l'monde
y'aurait t'y quelqu'un qui pourrait m'aider à l'aide de photo ou autres à ouvrir mon tableau de bord pour extraire mon compteur Jaeger PJ 102 :) car il est HS il me fait des sauts d'humeur et c'est pas le câble ;) j'avais 168 000 kilomètres réel " il est passé à 172 500 en roulant une centaine de kilomètre lol :) j'ai sorti le tableau de bord sans aucun problème parcontre je n'arrive l'ouvrir pour sortir le compteur.. je vois bien des pattes de fixation mais! c'est emboiter vachement fort j'ai réussi à le séparer légèrement d'un côté! mais! le côté ou il y a moins de fixation ou il y a toutes les petites ampoules j'y arrive pas... j'ai peur de forcer et tout péter :) il y aurait t'il une technique particulière pour l'ouvrir.. . car le compteur est visé et faut bien le sortir quelques part! :) merçi et bonne après midi ;)

........................................................................................................................................................
Déplacement du sujet le 16/07/20 par Faf 29
Pas de lien Moteur: 1.1 de 50 (XW7)
205 GR de 1986 - 169000kms
tinou69
Forumeur
Forumeur

Re: Tableau de bord peugeot compteur 205 GR

Message par tinou69 »

Salut, sur une ancienne 205 ca me faisait la même chose... le compteur sautait les centaines :gene:
Elle avait 250 000 km et en vrai surement ... 200 000.

Et du coup j'avais démonté l'ensemble, et donc les pattes de fixations de la vitre avait finis par venir. bon courage !
Pas de lien Moteur: 1.4 de 60 (XY7)
Couleur: Blanc meije (P0WT)
205 GR de 1985 - 140350kms
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

lol :) j'ai commençais à paniquer sur la route je croyais que c'était ma courroie qui était HS ou détendu car sa sifflait comme une courroie par intermittence alors forcément une fois rentré chez moi, j'ai tout vérifier point par point tout est nickel! et en prêtant un peux plus l'oreille en roulant je me suis rendu compte que c'était mon compteur qui faisait ce bruit là! arrivé à une certaine vitesse au alentour de 100 kilomètres/heures et en dessous le bruit s’estompe et s'annule! pas besoin de régulateur le bruit t'oblige à rouler moins vite lol :)
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Dreki a écrit : ven. 10 juil. 2020 14:25 Hello salut tout l'monde
y'aurait t'y quelqu'un qui pourrait m'aider à l'aide de photo ou autres à ouvrir mon tableau de bord pour extraire mon compteur Jaeger PJ 102 :) car il est HS il me fait des sauts d'humeur et c'est pas le câble ;) j'avais 168 000 kilomètres réel " il est passé à 172 500 en roulant une centaine de kilomètre lol :) j'ai sorti le tableau de bord sans aucun problème parcontre je n'arrive l'ouvrir pour sortir le compteur.. je vois bien des pattes de fixation mais! c'est emboiter vachement fort j'ai réussi à le séparer légèrement d'un côté! mais! le côté ou il y a moins de fixation ou il y a toutes les petites ampoules j'y arrive pas... j'ai peur de forcer et tout péter :) il y aurait t'il une technique particulière pour l'ouvrir.. . car le compteur est visé et faut bien le sortir quelques part! :) merçi et bonne après midi ;)
Bonjour, :hello:

:voyons: Il faut y aller doucement car c'est du plastique vieux et fragilisé par les UV du soleil et de la lune.

J'ai démonté le mien, en mars 2012, pour réparer le totalisateur partiel .
Détails et photos de cette opération, en page 10, du topic de ma GT :

http://www.planete-205.com/forum/planet ... 5-120.html

Bon courage. :)
205 num 1 Moteur: 1.4 de 80 (XY8)
Couleur: Gris graphite (M0TW)
205 GT de 1987 - 468000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

Salut cev! :) je garde précieusement ton lien aujourd'hui je dois m’absenter, j'ai vite fait regarder c'est pas tout à fait le même que le mien! mais à priori le démontage doit être presque identique déjà là! ou l'ont voit le tom pouce le petit tournevis qui lève les languettes de fixation, c'est l'endroit ou j'ai réussi à les déboiter pour les autres j'y arrive pas.. pas confiance en moi pour l'instant... je testerais ultérieurement en espérant ne rien cassé de toute façon faut le faire! :) j'essayerais de mettre des photos sur le fil conducteur du moins si j'arrive à les déposer sur le site..
bon week :)
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

Le mien est un tachymètre Véglia, mais c'est le même principe sur un Jaeger.

Il faut soulever les clips du bas, avec le plat d'un tournevis, avec un tournevis par clip, c'est plus facile. :wink:
Les clips du haut se désengagent facilement, une fois ceux du bas dégagés.

Image

Image

Pour enlever l'aiguille sans l'abîmer et rayer le fond de compteur :

Image

Image

Image

Effectivement des photos seraient top . :bien:

Bon week-end. :)
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

l'astuce de la fourchette c'est géniale! :) allez je me casse...
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

Hello a y'est j'ai réussi! :bien: je n'avais pas vu qu'il y avait une patte de fixation dans le milieu du tableau de bord au niveau des petites ampoules manque de concentration :mrgreen: je joints les photos pour vous montrer en espérant que sa fonctionne...
5.jpg
le compteur ouvert
4.jpg
Parcontre je me suis arrêté là! car je n’ai pas ce genre de petit clips ( voir le doigt pointeur sur la photo ) sa maintient la tige du compteur journalier, et à mon avis il faut le péter pour le dégager de la gorge du clips, j'ai pas réussi à le dégager.. vous savez si je peux en trouver!? car c'est vraiment petit ..
6.jpg

merçi et bon week!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
maxdata63
Forumeur
Forumeur

Message par maxdata63 »

Il se dégage doucement avec un tournevis. Après ce n'est pas grave si tu le perds car il ne sert strictement à rien. Il sert juste à empêcher la tige de sortir d'ici dans la logique mais dans la pratique il est impossible qu'elle sorte. Je n'ai plus le miens depuis longtemps et aucun problème.
Pas de lien Couleur: Vert mayerling (M0SB)
205 Sacré Numéro de 1994 - 465000kms
Pas de lien Moteur: 1.4 de 70 (TU3A)
Couleur: Bleu calypso (P3MU)
205 XR de 1989 - 112000kms
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

ha ok merçi maxdata :)
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

hello! par ce dimanche ensoleillé, j'ai réussi à enlever cette petite rondelle sans la péter et même à la remettre c'est pas facile quand même j'ai refait quelques photos si sa peut aider :)

Sa c'est mon tableau de bord démonté et compteur retiré après avoir retiré le petit clips qui maintient la tige du compteur journalier, les 2 vis de maintient du compteur qu'on voit en haut à gauche et il faut aussi enlever les 2 petites vis de l'horloge qu'on voit aussi en haut à gauche de la photo perso je l'ais juste tiré un peut sans démonter la connectique au dos sa le fait sans aucun problème et les 2 molettes en caoutchouc de la l'horloge et du compteur faut juste tirer dessus , j'ai remplacé le compteur par un autre, c'est aussi un PJ 102 mais c'est pas tout à fait le même que le mien car les chiffres sont plus fins et le basculeur du compteur journalier est en métal, il m'a était vendu comme pièce neuve d'un vieux stock de 205 ....je croise les doigts pour qu'il fonctionne :mrgreen:
7.jpg

Sur la photo avec le petit doigt pointeur je vous montre les 2 pièces qui faut pas oublier au remontage c'est le ressort et la petite rondelle de la tige du poussoir du compteur journalier

8.jpg

La différence entre mon compteur en haut que montre le petit doigt et le neuve en bas, le mien d'origine c'est un basculeur en platique avec un plus gros ressort et un petit sur le côté droit ont ne le voit pas sur la photo et le neuve avec un basculeur en métal avec un plus petit ressort et aucun à droite... alors je ne sais que pensais...

9.jpg

et enfin le tout remonté et reconnecté dans ma titine, plus qu'à testé parcontre j'ai juste oublié de remettre un petit morceau de papier d'origine pris entre l'horloge et le compteur certainement une petite protection de métal sur métal, je l'ais mis de côté dés fois qu'il faudrait que je redémonte le tout :mrgreen:
10.jpg

Bon allez je vais me boire une pt'ite mousse bien mérité p'tête même 2 :biere:

Ps: excusez des fautes d'orthographe ou autres...j'étais un âne à l'école :rface:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
CEV
Forumeur
Forumeur

Message par CEV »

:bien:
Elle est donc toute neuve, avec un tachymètre à zéro kilomètre. :wink:

Bonne continuation :)
Dreki
Forumeur
Forumeur

Message par Dreki »

Vi! comme sa je la vendrais 15000 euros :mrgreen: nan!! je la garde! je comptais la vendre car j'ai pas de garage et malheureusement elle couche dehors :roll: mais! elle est quand même bien abrité :) et même si j'étais décidé à la vendre, je donnerais le compteur d'origine et lui expliquerait le problème que j'ai rencontré avec un compteur fou qui m'a affiché environ 3000 kilomètres de plus...logiquement avec les déplacements que j'ai fait depuis ma derniére vidange à 168 000 kilométres j'ai dût faire environ 1000 kilométres de plus, donc actuellement je considère qu'elle à 169 000 kilomètres plus 11 kilomètres avec le compteur neuve que j'ai testé ce matin, le compteur affichait 1 kilomètre certainement testé avant la mise en vente :) nickel sa fonctionne très bien l'aiguille ne tremble même pas et je penses que le compteur cette fois ci m'affiche la vitesse réel car le mien avec mon GPS j'avais un décalage de 10 kilomètres/heures en moins bien sûr! :lol: c'est pas plus mal sa évite de se faire piéger au radar :roll:
11.jpg
Bonne journée à tous :)
Répondre

Retourner vers « Carrosserie et aménagements intérieurs »