Hello,
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà essayé les applis smartphone pour mesurer les performances ? C'est basé sur les capteurs d'accélération + GPS, çà n'a pas la prétention de concurrencer une vraie mesure au banc ou au chrono, mais çà donne déjà une idée.
Pour moi l'intéret est de pouvoir objectiver tel ou tel réglage, j'ai essayé juste une fois l'appli PerfExpert, et je suis assez bluffé par les résultats qui sont cohérents avec les specs de la voiture ! J'ai juste rentré les caractéristiques de la voiture (mais aucune indication sur la puissance ou le couple), j'ai un peu tatonné pour trouver les rapports de boite (le rapport de pont est modifié par la triplette sur le moteur X), et il suffit de faire une accélération sur le 2ème rapport avec le téléphone bien calé.
Résultat, 84CV pour un XY8 :-) (un seul essai, à confirmer hein !)
https://network.perfexpert-app.com/results/JuF86tVBJR
Mesure de performances sur smartphone
-
- Forumeur
- yosking90
- Forumeur
Re: Mesure de performances sur smartphone
Interessant
Pas sur que les valeurs soient vraies, mais en tout cas, elle devraient être comparable entre-elles en cas de modification ou de panne ;)

- Thibault63
- Forumeur
Logiquement ça doit aussi bien fonctionner quand on voie la précision des capteurs d'un smartphone aujourd'hui 
Dommage je suis sur windows phone et j'ai pas trouvé d'appli équivalente

Dommage je suis sur windows phone et j'ai pas trouvé d'appli équivalente

- Paul.K
- Forumeur
Intéressant ! J'ai une XT avec la même motorisation, dès que je la récupère (d'ici quelques jours) j'irai effectuer le test, on verra si c'est comparable 

-
- Nouveau
oui j'utilise cette appli également ... Perfexpert je suis encore au stade " réglage pour l'instant"
après quelque essais je suis a 92 ch a 5000 trs/min ( impossible) , 140 n.m sur xs
je paufine
après quelque essais je suis a 92 ch a 5000 trs/min ( impossible) , 140 n.m sur xs
je paufine