Bonjour,
Je sais qu'il y a quelques posts sur ce sujet (que j'ai suivis pour me dépanner jusqu'à un certain stade), je ne savais pas s'il fallait poster dans un des posts existants ou en créer un nouveau. Je corrigerai si besoin.
Voilà mon problème:
Sur ma 205 RG, la porte droite (passager) était bloquée. Je voyais 3 problèmes :
a) quand j'actionnais la clé dans la serrure porte conducteur, aucun effet sur la serrure de la porte passager
b) la clé ne rentre pas a fond dans le barillet de la porte droite.
c) la poignée ne semble jouer sur rien
J'ai d'abord démonté les intérieurs des portières de chaque coté.
Pour le point a :
En actionnant la clé coté conducteur, je n'entendais rien coté verrouillage central => J'ai remplacé le fusible F7 qui était claqué par un 25A (c'était un 10A et ça doit être normalement un 25A). Suite à ce dépannage, j'entendais les mécanismes fonctionner dans les 2 portières.
Pour le point b:
La clé rentre au 3/4 dans le barillet droit. J'ai démonté le barillet, rien vu de spécial, c'est une pièce assez hermétique Je suis en train de le laisser tremper dans du dégraissant mais j'ai peu d'espoir. Si qqun a une idée, je suis preneur.
Pour le point c:
J'ai suivi ce que j'ai vu dans ce post ouvrir-de-l-interieur-une-porte-arriere ... 51386.html mais je suis bloqué. J'ai dévissé les 2 vis qui tiennent la poignée mais je n'arrive pas à l'extraire. Comment la désolidariser de la tringlerie qui reste dans la portière? Je n'ai pas de grandes mains mais je ne comprend pas la manip à faire. Si qqun sait m'expliquer.
Merci d'avance,
Pif
Verrouillage centralisé - porte droite ne s'ouvre plus
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Forumeur
- zeto60
- Forumeur
Re: Verrouillage centralisé - porte droite ne s'ouvre plus
Slt
Perso, j'utilise un petit miroir, une lampe pour mieux voir .
Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
Perso, j'utilise un petit miroir, une lampe pour mieux voir .
-
- Forumeur
J'y ai pensé en travaillant sur la voiture, j'ai la frontale mais pas le petit miroir. Je dois me trouver ça.
Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk
-
- Forumeur
Voilà j'y suis arrivé !
Pour dégager la tringlerie solidaire de la poignée, il faut faire pivoter la fourche en plastique qui la bloque sur l'autre pièce de tringlerie pour pouvoir la dégager.

Pour dégager la tringlerie solidaire de la poignée, il faut faire pivoter la fourche en plastique qui la bloque sur l'autre pièce de tringlerie pour pouvoir la dégager.

- zeto60
- Forumeur
Slt
Cool
Cool