code peinture plastique gris 205 ph2 color line
Règles du forum
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
A tous les bricoleurs, il existe des fiches pratiques. Avant de poster votre question, n'hésitez pas à aller y faire un tour pour d'éventuelles réponses.
Fiches Pratiques Carrosserie et aménagements intérieurs
PS : Toutes les nouvelles fiches ou complémentaires sont les bienvenues que cela soit pour changer une ampoule ou bien changer/réparer sa carrosserie par exemple...
Pensez à prévenir par MP un modo ou un responsable technique quand vous avez posté une nouvelle fiche!
Et merci de rajouter "[réglé]" au début du titre de votre premier message en cliquant sur l'icône "éditer".
-
- Nouveau
code peinture plastique gris 205 ph2 color line
bonjour je voudrais savoir si qulqu'un d'entre vous savez le code couleur de la peinture des plastiques interieur et du pare choc de 205 car il se trouve que c'est un gris assez special et que je doit les refaire car l'ancien proprio etant pecheur a flinguer les plastique et comme je veux la rendre niquel tous en la laissant dans son jus je voudrais la couleur exact. en vous remerciant de l'aide que vous pourrez me porter
- CEV
- Forumeur
Re: code peinture plastique gris 205 ph2 color line

1) Gris anthracite moyen, code FTV , sur les premiers millésimes, 83 à 87.
2) Gris foncé ouragan , code FZL, sur les millésimes intermédiaires, 88 à 90.
3) Noir FXX, sur les derniers millésimes, 91 à 98.
Pour les plastique intérieur :
1) Gris anthracite FTV, sur les millésimes 83 à 87.
2) Gris moyen FTW, sur les millésimes 88 à 90.
3) Noir FXX, sur les derniers millésimes.
Selon le type d'élément, garnitures,tableau de bord,couvercle de la boîte à gant etc, on peut trouver un mixage de gris FTV et FTW toutefois.
Effectivement, ce n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes ces nuances de gris.

La râpe à fromage (enjoliveur inter-feux arrière) serait même en gris FTE sur certaines versions ou millésimes.
Le catalogue Ral peut aider, vendu une quinzaine d'euros sur internet, sinon on le trouve chez les carrossiers et en consultation gratuite dans les grandes surfaces de bricolage.

http://www.couleursral.fr/
Bonne journée.